Contrôle technique
- mach2+
- membre actif

Contrôle technique
Aujourd'hui, et à mon âge, je viens d'échouer à un examen: Le Contrôle Technique. Je n'ai que 4 ans et je dois déjà porter des lunettes. Le docteur n'a pas du tout apprécié mon éclairage de nuit et me demande de revenir dans 2 mois avec des lunettes adaptées. Il ne comprend pas pourquoi ayant été conçu pour vivre en Europe continentale, je possède un éclairage dédié à la perfide Albion.
Dois je faire un procès à mon dealer(MF) qui n'a pas donné à mes parents l'enfant conforme à leur souhait? Ou bien vous avez été confrontés au même problème et vous l'avez solutionné en changeant les yeux ou les lunettes ?
Merci les copains pour votre aide.
mach2+
Dois je faire un procès à mon dealer(MF) qui n'a pas donné à mes parents l'enfant conforme à leur souhait? Ou bien vous avez été confrontés au même problème et vous l'avez solutionné en changeant les yeux ou les lunettes ?
Merci les copains pour votre aide.
mach2+
I don't drive fast, I fly low...
- TOK258
- VIP

Re: Contrôle technique
Changement des 2 optiques GB (RHD) pour des optiques continentales (LHD) et hop l'exam est dans la poche.
Maintenant sur le pourquoi de la chose je ne pense pas que le Forum puisse t'être d'un grand secours, questionne ton dealer et racontes nous.
Maintenant sur le pourquoi de la chose je ne pense pas que le Forum puisse t'être d'un grand secours, questionne ton dealer et racontes nous.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- Momo bobber
- membre actif

Venant d'acquérir à Londres une +4, je me demande en quoi consiste l'adaptation au faisceau LHD ?TOK258 a écrit :Changement des 2 optiques GB (RHD) pour des optiques continentales (LHD) et hop l'exam est dans la poche.
Suffit-il d'un réglage mécanique du faisceau, ou faut-il remplacer les verres optiques ???
Toujours morgan de toi !
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
remplacer les optiques et les réglerMomo bobber a écrit :Venant d'acquérir à Londres une +4, je me demande en quoi consiste l'adaptation au faisceau LHD ?TOK258 a écrit :Changement des 2 optiques GB (RHD) pour des optiques continentales (LHD) et hop l'exam est dans la poche.
Suffit-il d'un réglage mécanique du faisceau, ou faut-il remplacer les verres optiques ???
-
runabout
Effectivement ils faut changer les optiques
Le faisceau de Lumière est différent ,si on garde les optiques anglais ,le faisceau lumineux est orienté sur la gauche et éblouit le conducteur qui vient en face
En principe ,si on garde des optiques anglais le contrôle technique est refusé ( mais certains contrôleurs sont tolérants et ferment les yeux ) par contre on peut se faire verbaliser par la maréchaussée
Je vois souvent les anglais débarquer du ferry à Roscoff ,beaucoup cl le sur leurs optiques un auto collant noir qui modifie l'orientation du faisceau ,avant on trouvait ce petit accessoire à l'embarquement des ferries
Le faisceau de Lumière est différent ,si on garde les optiques anglais ,le faisceau lumineux est orienté sur la gauche et éblouit le conducteur qui vient en face
En principe ,si on garde des optiques anglais le contrôle technique est refusé ( mais certains contrôleurs sont tolérants et ferment les yeux ) par contre on peut se faire verbaliser par la maréchaussée
Je vois souvent les anglais débarquer du ferry à Roscoff ,beaucoup cl le sur leurs optiques un auto collant noir qui modifie l'orientation du faisceau ,avant on trouvait ce petit accessoire à l'embarquement des ferries