Restauration 4/4 1600 de juillet 1976
-
omigna
- membre actif

Restauration 4/4 1600 de juillet 1976
Salut à tous.
Sur la 4/4 1600 de 1976, Je souhaite démonter la plaque porte mâchoire des freins arrières. j'ai sorti le tambour, démonté les mâchoires.
au milieu du moyeu j'ai retiré la goupille fendue et dévissé le gros écrou. Cela ne bouge pas. derrière la flasque qui porte les mâchoires il y a quatre boulons et écrous qui traversent la trompette de pont.
Faut-il les enlever ou doit-on employer un arrache. En principe l'écrou avec goupille sert à régler la pression sur le roulement que je pense conique si c'est comme sur d'autres voitures.
Sur la 4/4 1600 de 1976, Je souhaite démonter la plaque porte mâchoire des freins arrières. j'ai sorti le tambour, démonté les mâchoires.
au milieu du moyeu j'ai retiré la goupille fendue et dévissé le gros écrou. Cela ne bouge pas. derrière la flasque qui porte les mâchoires il y a quatre boulons et écrous qui traversent la trompette de pont.
Faut-il les enlever ou doit-on employer un arrache. En principe l'écrou avec goupille sert à régler la pression sur le roulement que je pense conique si c'est comme sur d'autres voitures.
Modifié en dernier par omigna le mar. 23 avr. 2024 9:09 am, modifié 2 fois.
-
phils
- méta membre

Re: Démontage porte roue ou fusée arriere
je ne connais pas ton modèle donc je ne peux pas t'aider et ma réponse probablement stérile mais à mon avis sans doc technique tu vas ramer à chaque opération.
Et là nos chers anciens hautement compétents vont te guider sur lequel à se procurer, mais fouilles aussi dans le forum il y en a peut être.
C'est bien t'es parti à fond .
Et là nos chers anciens hautement compétents vont te guider sur lequel à se procurer, mais fouilles aussi dans le forum il y en a peut être.
C'est bien t'es parti à fond .
Roadster V6 2009
-
omigna
- membre actif

En fait il me faudrait un éclaté du pont.
- VHF
- Morgan addict ++

Si ton pont est un BTR (vu l'age ce me semble possible) le doc ci-dessous pourra te renseigner peut-être....(désolé c'est en anglais!) 
En Roadster V6 3L 2006
- VHF
- Morgan addict ++

il semble que tu doives bien dévisser les 4 boulons+ écrous traversant la trompette et qui paraissent maintenir la pièce de retenu du roulement et la flasque qui porte machoire et cylindre de roue... si j'ai bien compris!
Ce ne doit pas être tout à fait la même chose sur mon Roadster qui est plus récent et dont le pont est auto-bloquant, ...mais j'avais ce document!
Ce ne doit pas être tout à fait la même chose sur mon Roadster qui est plus récent et dont le pont est auto-bloquant, ...mais j'avais ce document!
En Roadster V6 3L 2006
-
omigna
- membre actif

D'après l'éclaté le bout de l'arbre de roue est conique et claveté il me faudra peut être un arrache moyeu. Je vais démonter les 4 boulons et je verrai bien. J'ai regardé des éclatés de pont de tr3 mais sûrement trop ancien. J'ai des photos mais trop lourdes et je galère pour les réduire.
-
Xav14
- Morgan addict +

https://www.gomog.com/allmorgan/salisburyaxle2A.jpg
Tu as un pont Salisbury.Il faut un bon arrache pour enlever le moyeu de l’arbre conique
Après tu démontes les rondelles en les repérant car ce sont elles qui règlent le jeu des roulements 
Tu as un pont Salisbury.Il faut un bon arrache pour enlever le moyeu de l’arbre conique
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Maclara 13
- administrateur

Voir zupimages qui va très bien et qui réduit automatiquement les formats pour les forums.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Xav14
- Morgan addict +

Il faut que tu enlèves en premier le hub des roues fil ensuite le gros écrou et avec l’arrache ,le moyeu .Regarde la page gomog que j’ai mise en lien sur mon message précédent tu vas comprendre.
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Maclara 13
- administrateur

Je vois que tu as suivi mes conseils pour ta photo, tu t'es servi de Zupimages et que cela a bien fonctionné .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
omigna
- membre actif

Re: Restauration 4/4 1600 de juillet 1976
oui en général je suis les conseils que l'on me donne. j'ai changé l'intitulé du post et je l'alimenterai au fil des travaux.