QUESTION ESSENTIELLE
- J2M
- VIP

QUESTION ESSENTIELLE
qui pourrait me dire quelle boîte de vitesse équipe le Morgan 4/4 de 1998 ?
Merci d'avance :wink:
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonne question, mais quand on ne connait pas la réponse, c'est difficile de répondre, c'est page blanche me concernant.
Surtout que je découvre la question à l'instant.
J'avais, tout au début, soumis le forum à la proposition de faire un chapître sur l'évolution des Morgan selon les années, chacun connait un peu l'année de sa voiture, pourrait y mettre les renseignements qu'il connait, compléter par un autre...
On m'avait répondu qu'il existait des bouquins qui le faisaient. Ce qui est vrai.
Donc...
Surtout que je découvre la question à l'instant.
J'avais, tout au début, soumis le forum à la proposition de faire un chapître sur l'évolution des Morgan selon les années, chacun connait un peu l'année de sa voiture, pourrait y mettre les renseignements qu'il connait, compléter par un autre...
On m'avait répondu qu'il existait des bouquins qui le faisaient. Ce qui est vrai.
Donc...
- Maclara 13
- administrateur

Le moteur équipant les 4/4 l'année 1998 est du Ford modèle Mondéo 1,8 L code moteur RKB puissance 85 (115cv) avec catalyseur régulé , fabrication de 1996 à 1998 mais , installé sur nos autos jusqu'a juillet-août 2000. Quand à la boite il serait fort à parier que cela soit celle qui se montait avec ce moteur mais, je ne possède pas la référence pour le moment et encore pour être sûr il faudrait y relever la référence inscrite sur la boite pour connaître exactement le modèle car avec Morgan nous sommes pas à l'abrit d'une surprise.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- buckland
- Morgan addict ++

+1
Ici, à Auch, chez Ford, les 2 ou 3 fois où j'y suis allé en Morgan, tout le monde est sorti et il a fallu que j'ouvre le capot, sans parler des 2 mécanos qui avaient travaillé (dans leurs heures libres :) ) sur une Morgan.
C'est la solution qui parait la plus pratique donc qui a le plus de chance d'être excate.
Ici, à Auch, chez Ford, les 2 ou 3 fois où j'y suis allé en Morgan, tout le monde est sorti et il a fallu que j'ouvre le capot, sans parler des 2 mécanos qui avaient travaillé (dans leurs heures libres :) ) sur une Morgan.
C'est la solution qui parait la plus pratique donc qui a le plus de chance d'être excate.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
-
runabout
- Maclara 13
- administrateur

Les moteurs zétec entre 1992 et 2003 furent aux nombres de trois , quand aux boites de vitesses qui fut mis au cul de ces derniers , seul la ref de la boite pourra te dire avec exactitude le modèle.runabout a écrit :boite de vitesse FORD MT75 pour les zetec black top (focus) ,en principe pour les zetec silver top (1992-2003)c'etait la meme boite
ces boites ont été montées sur les ford sierra et sur les utilitaires ford transit
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Mogdetoi
- VIP

Re: QUESTION ESSENTIELLE
Manuelle... je penseJ2M a écrit :qui pourrait me dire quelle boîte de vitesse équipe le Morgan 4/4 de 1998 ?
- black swan
- VIP