Pneus hiver toute l'année?

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
h trois
VIP
VIP

Pneus hiver toute l'année?

#1 Message par h trois » sam. 25 janv. 2014 11:51 am

Un de ces jours, pas tout de suite, il va falloir que je change les pneus de notre Roadster (205x55x16)

Vu le poids relativement réduit de la voiture (900/950kg) et le kilométrage réduit effectué dans l'année (environs 4.000km/an) les pneumatiques s'usent peu

Pour être tranquille toute l'année je pensais m'orienter vers des pneus hiver afin d'avoir un meilleur grip par temps froid et peut-être moins d'aquaplaning
(elle y est assez sujette car les pneus sont relativement larges et elle est légère, et ça me fout les miquettes...)

Autre chose je trouve le look des Avon ZV5 qui l'équipent un peu trop "moderne"

Qu'en pensez vous?
H3
Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Pneus hiver toute l'année?

#2 Message par VA300 » sam. 25 janv. 2014 1:05 pm

Je roule toute l'année en pneus hiver sur mon 4x4. Pas de problème, mais usure plus rapide et surtout, conduite moins précise due aux pavés de gomme plus souples et ouvets pour accrocher la neige.

Pas sûr que ce soit agréable sur une Morgan... :?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#3 Message par denis06 » sam. 25 janv. 2014 2:35 pm

j'avais utilisé ce topic. mais pas la même dimension que toi.
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=12&t=5240
J'ai terminé avec des Vrederstein t trak et non pas Classic. ce sont les mêmes pneus mais avec des dessins différents. Soit disant ls t trak ont un dessin moderne par rapport aux classics.. je ne trouve pas et la différence de prix est inadmissible.
pour conclure je suis trés content de mes T trak.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » sam. 25 janv. 2014 5:45 pm

Je commence a abandonner l'idée de sculpture type classic car, même si esthétiquement ça me satisferait beaucoup plus, je ne suis pas certain que ça résolve la tendance à l'aquaplaning
H3
Image

gaston
VIP
VIP

#5 Message par gaston » dim. 26 janv. 2014 10:04 am

Ca n'est pas une bonne idée.

Les pneus hiver sont conçus pour fonctionner entre -10° et +5°.
Au delà la tenue de route et les distances de freinage se détériorent.
De plus l'usure devient très rapide. S'il y a un gain au niveau de l'aquaplaning, (je n'en suis pas persuadé) il est vite réduit à zéro.

Le mieux est de faire son choix sur pneu test.com et de comparer les propositions commerciales autour de chez toi.

Les actions commerciales commencent en mars.

TOK258
VIP
VIP

#6 Message par TOK258 » dim. 26 janv. 2014 9:14 pm

Entièrement d'accord avec Gaston, le roadster étant puissante et avec du couple il est prudent de choisir avec soin sa monte pneumatique et effectivement privilégier les pneus ayant un bon grip sur le mouillé. Je ne sais si on peut faire confiance aux nouvelles règles qui imposent l'affichage de 3 critères assortis de pictogrammes : usure, tenue sur le mouillé et bruit.
En faisant quelques recherches je retrouve Michelin, Dunlop (Sport Response ---> c'est ce que j'ai sur ma pluche 8 et j'en suis satisfait car sur le mouillé il faut conduire en souplesse) et Good Year. Bref rester sur des manufacturiers connus et qui ont fait leurs preuves.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par VA300 » lun. 27 janv. 2014 7:26 am

Continental a souvent de très bons résultats sous la pluie, sachant que plus un pneu est performant sur le sec, moins il l'est sur le mouillé...
En général les tests sont assez parlants, même si un même pneu peut réagir différemment selon la voiture sur laquelle il est monté... :?

Vampirex
VIP
VIP

#8 Message par Vampirex » lun. 27 janv. 2014 1:25 pm

Bonjour,
Quelques soient les choix, n'oubliez pas que les pneus modernes à flancs (très) raides martyrisent la structure en bois de nos voitures. Il est préférable de choisir des pneus avec des flancs assez souples pour préserver au maximum l'intégrité des bois. Compte tenu du design des suspensions et de l'architecture de l'auto, les risques de roulis excessif sont très limités.
Cordialement.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par VA300 » mar. 28 janv. 2014 8:50 am

Exact, on peut aussi compenser par des amortosseurs plus souples...

J'ai eu une Mini équipée en run flat, des pneus en bois, hrureusement que la Mini n'en était pas !... :evil:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par Lorne » mer. 29 janv. 2014 4:45 am

Je crois que le Québec a été la première place qui a rendu l'utilisation de pneus d'hiver obligatoires au cours de l' hiver. Nous tous avons deux trains de pneus. Cela a sauvé de nombreuses vies et empêché des millions en dommages matériels .

Les pneus d'hiver ont une composition de caoutchouc différente avec un plus grand pourcentage de composés de caoutchouc plus doux. Les pneus d'hiver ont des designs qui augmentant la traction sur la neige et la glace. Les tests montrent que les pneus d'hiver commencent à faire mieux que les pneus été lorsque les températures chutent en dessous de 7° C et, en bas de 0° C, il n'y a pas débat à ce sujet. Je recommande que tous les propriétaires de Morgan qui conduisent constantment en dessous de zéro, utilisent des pneus hiver. :wink:

D'autre part, je n'aime pas la conduite d'un Morgan en dessous de zéro. Et si je conduis à des températures supérieures à 7° C, mon pilotage et le contrôle d'un Morgan seront grandement préjudicés par l'utilisation de pneus d'hiver.

Morgans sont merveilleusement simple. Comme un Stradivarius, ils permettent compétences (et erreur) à être exprimés vitement et facilement, contrairement à la plupart des voitures modernes qui masquent l'insuffisance mechancial ou humaine avec la technologie. La seule exception est le choix des pneus . Morgans pouvez utiliser n'importe quel caoutchouc est disponible. Choisissez le meilleur caoutchouc pour les routes et la météo dans lequel vous conduisez normalement.

Répondre