Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
-
La taupe
Gaulliard J-M a écrit :Si c'est comme ça, en dernier ressort, j'arrête de vous parler :evil:
Arrête de parler de ressort, ça te fait faire du boudin. (oui, je sais c'est pas terrible mais je suis pas en forme).
Et pis, de qui on va pouvoir rigoler alors?
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » dim. 05 oct. 2008 1:43 pm
En plus apres avoir vu le schema dans "Pourtant elle tourne" j'ai la solution à mon probleme:
Je vire toutes les lames sauf la premiere et j'intercale entre le pont et la fixation d'amortisseur une sphère Citroen; une pompe à huile, une barre Panhard pour le guidage latéral et le tour est joué. Je sera le premier a avoir une Morgan confortable, Na! :D
-
La taupe
Gaulliard J-M a écrit :En plus apres avoir vu le schema dans "Pourtant elle tourne" j'ai la solution à mon probleme:
Je vire toutes les lames sauf la premiere et j'intercale entre le pont et la fixation d'amortisseur une sphère Citroen; une pompe à huile, une barre Panhard pour le guidage latéral et le tour est joué. Je sera le premier a avoir une Morgan confortable, Na! :D
Et on l'appelera L'Oléo 8
-
BAR83
- Modérateur

-
Gaulliard J-M a écrit :Si c'est comme ça, en dernier ressort, j'arrête de vous parler
Attention! Notre ami Gaulliard est une fine lame qui peut vous faire rendre l'âme tout en écoutant une chanson de Lââm (trois points de suspension... arrière bien sûr).
Bon, d'accord, mais au moins j'ai essayé!
Ah oui, j'oubliais, Lââm, c'est pas un boudin, pffffmrf! ouaaarf! et elle manque pas de ressort...

BAR 83.
-
La taupe
Gaulliard J-M a écrit :En plus apres avoir vu le schema dans "Pourtant elle tourne" j'ai la solution à mon probleme:
Crois en un vieux routier..........sympa, il faut pas lire tout ce qu'on croit dans les journaux.
-
La taupe
BAR83 a écrit :Gaulliard J-M a écrit :Si c'est comme ça, en dernier ressort, j'arrête de vous parler
Attention! Notre ami Gaulliard est une fine lame qui peut vous faire rendre l'âme tout en écoutant une chanson de Lââm (trois points de suspension... arrière bien sûr).
Bon, d'accord, mais au moins j'ai essayé!
Ah oui, j'oubliais, Lââm, c'est pas un boudin, pffffmrf! ouaaarf! et elle manque pas de ressort...

Direction, freins, trains et suspension: un sujet à rebondissements!
Excusez moi, ça m'a écahppé.
-
darkvador
- Morgan addict

-
par darkvador » dim. 05 oct. 2008 9:41 pm
Et puisque l on est au calembours scabreux et autres fines allsuions, un type va chez son pharmacien et demande une boite de préservatifs. A la question, quel parfum souhaitez vous, il répond: Aux pommes c est pour aller avec un boudin...
Autre variante, à la mayonnaise, c est pour aller avec un thon
-
gentleman-driver
par gentleman-driver » dim. 05 oct. 2008 10:12 pm
darkvador a écrit :Et puisque l on est au calembours scabreux et autres fines allsuions, un type va chez son pharmacien et demande une boite de préservatifs. A la question, quel parfum souhaitez vous, il répond: Aux pommes c est pour aller avec un boudin...
Autre variante, à la mayonnaise, c est pour aller avec un thon
Halte au feu, j'ai du mal à suivre, je me tape un boudin, des ressorts, des lames. Je la sens pas bien ta capote, à moins qu'elle ne soit verte et étanchée à l'huile de lin ....bIIIIIIIP. Y'a deux mecs en blanc avec une caisse de la même couleur qui viennent de frapper à ma porte .........
-
darkvador
- Morgan addict

-
par darkvador » dim. 05 oct. 2008 10:23 pm
Tu ne sens pas bien ma capote?
Toutes mes excuses :)
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » lun. 06 oct. 2008 2:01 pm
Comme disait Pierre Dac, Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par quelqu'un d'autre.
Enfin c'est décidé, après l'ablation je donne les lames en trop à qui les voudra: on pourra dire qu'il a eu la lame à l'oeil

-
La taupe
Gaulliard J-M a écrit :Enfin c'est décidé, après l'ablation je donne les lames en trop à qui les voudra: on pourra dire qu'il a eu la lame à l'oeil :lol:
Ainsi J-M empêche l'écoulement des stocks de lames à 4 ressorts que j'avais recommandé à la fabrique et met la Morgan Motor Factory en péril, ce qui risque de provoquer une penurie de liquidités sur le marché de Londres, qui s'étendra aux autres bourses à travers le monde et sera appelé à l'avenir, le Lundi Noir de 2008.

-
darkvador
- Morgan addict

-
par darkvador » lun. 06 oct. 2008 6:48 pm
A propos de Morgan et de Lundi noir, je suis ravi d avoir payé l Aeromax il y a quelques semaines en liquidant des positions trés bénéficiares à l époque et qui depuis se sont éffondrées. En l espece, si je n avais pas acheté la Max et gardé mes sous sur les placements précédents, il me resterait de quoi payer une Fiat Panda...
-
BAR83
- Modérateur

-
darkvador a écrit :A propos de Morgan et de Lundi noir, je suis ravi d avoir payé l Aeromax il y a quelques semaines en liquidant des positions trés bénéficiares à l époque et qui depuis se sont éffondrées. En l espece, si je n avais pas acheté la Max et gardé mes sous sur les placements précédents, il me resterait de quoi payer une Fiat Panda...
Ben, dis-donc, tu l'as échappée belle...
Moi, personnellement, en ce qui me concerne, j'ai définitivement liquidé la position du missionnaire pour la remplacer par celle de la brouette chinoise, qui, bien que très bénéficiaire, rique de s'effondrer sous les coups de boutoir du marché. Mais je me refuserai toujours à niquer un Panda! Fût-ce un lundi noir...
BAR 83.
-
nico 94
- VIP

-
Babar 83, le maître du Kamasutra
@ Darkvador : il y a des fois où l'on a de la chance :wink:
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » mar. 07 oct. 2008 7:32 pm
Je n'aurais jamais cru qu'une simple lame de ressort provoque un tel delire erotique et 3 pages de posts :o
-
BAR83
- Modérateur

-
Gaulliard J-M a écrit :Je n'aurais jamais cru qu'une simple lame de ressort provoque un tel delire erotique et 3 pages de posts
Et attends, t'as pas tout vu, on n'a pas encore embrayé sur la suspension avant et sur la puissance érotique des sliding pillars.
BAR 83.
-
CorsaRed
BAR83 a écrit :...j'ai définitivement liquidé la position du missionnaire pour la remplacer par celle de la brouette chinoise...
Dans ce cas, je te conseille plutôt celle-ci, qui, même dans les situations les plus scabreuses, t'évitera de perdre le ...sud.
"Char de l'antiquité chinoise muni d'une partie en bois qui indique la direction du sud."
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » dim. 12 oct. 2008 7:46 pm
Sans parler de la lubrification du king pin qu'il ne faut pas confondre avec la p... du roi.

Je vois d'ici les fêtards paillards qui se marrent.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » mar. 21 oct. 2008 7:34 pm
Ca y est , j'ai attaqué, La mog à le train arrière à l'air libre. Banzaiiii
-
BAR83
- Modérateur

-
Gaulliard J-M a écrit :(...) La mog à le train arrière à l'air libre. (...)
Des photos! des photos!
BAR 83.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » ven. 24 oct. 2008 7:44 pm
Ca y est: les ressorts ont été enleves, la lame 5 enlevée, la 3 et la 4 recoupées selon les indications de D.Rutherford (Gomog) et tout est revenu sur la voiture. C'est pas de la tarte à remonter: il faut etre deux pour comprimer le ressort (un qui comprime et un qui deprime parce qu'il n'arrive pas à mettre l'axe en place). On profite de la mise à l'air pour passer quelques coups de pinceau (Lasure, Rustol). Demain on remet les roues et on essaye....
-
La taupe
par La taupe » dim. 26 oct. 2008 10:02 am
N'oublie pas de nous dire ce que tu penses du resultat.
J'éspère que c'est bon parce que ressouder les bouts que tu as coupé...bonjour!
-
mogy37
- VIP

-
Tu nous racontes tout ça et ça nous fait bien plaisir pour toi mais soit certain que l'on ne te croira pas tant que l'on n'aura pas vu les photos.
On est comme ça sur ce forum, seules les photos font foi.
Allez, aboules
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » dim. 26 oct. 2008 10:07 pm
J'ai fait seulement 10 bornes et il semble que le train arriere est plus souple: avant j'avais l'impression que seuls les pneus travaillaient. mais c'est encore pas mal raide: on va voir si à l'usage ça change. Pour les photos il faut que je voie comment il faut faire. Je peux aussi envoyer les deux lames et les découpes à Bar

pour mettre dans son salon!
-
BAR83
- Modérateur

-
Gaulliard J-M a écrit :(...) Je peux aussi envoyer les deux lames et les découpes à Bar

pour mettre dans son salon!
Je ne dis pas non. Une touche d'art contemporain moderniserait mon intérieur...
BAR 83.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités