Puisque nous sommes à parler roues et pneus, mon roadster approche les 50 000 Km, c'est une première main (la mienne!...) et j'ai dû me résoudre à lui changer un train de pneus, ceux d'origine, les YOKO: A votre avis, lesquels??
AV ou AR?? (jamais intervertis par paresse)
Surprenant: les pneus AV, qui avaient l'extérieur assez usé, pourtant je "surgonfle" les pneus pour gagner un demi cm, vu la faible garde au sol du carter du moteur V6 antique, abaissé au maximum pour la tenue de route...
Le pneu droit était plus usé, car je contourne les ronds points toujours sur la droite, et sur deux roues, pour gagner intuitivement en accélération. (intérêt du pont auto bloquant...)
A l'achat de la voiture, j'avais acheté un pneu neuf, le même que celui de la roue de secours, ainsi je n'ai fait remonter qu'un seul pneu, celui monté et usé (G) part en roue de secours, cela fera moins de poids sur l'AR!
Il n'y a pas de petites économies...
C'est pour cela, que la roue montée dans les mains, avant de la fixer en roue de secours, j'ai DESCENDU le pèse-personne de la sdb... Car justement Georges83 demandait sur un post les avantages de la roue ALU... Voilà la démarche, donc j'espère que certains seront rassurés sur mon état mental. :?
Je sais, les pneus sont un peu vieux, et s'ils durent encore 50 000 Km et 8 ans, ils auront 8x2=16 ans quand je les changerai.
Je n'ai jamais été très raisonnable, ce n'est pas à mon grand âge que je vais changer, et je crois ne jamais dépasser les 200Km/h (sur circuit comme on dit, mais au delà de 200Km/h, je n'ai plus l'audace

de regarder le compteur...)En fait, les lunettes progressives, cela n'est pas la panacée, alors je ne quitte pas des yeux la piste.
Et puis pour ceux qui suivent, j'ai acheté à un prix dérisoire, des jantes alu d'une +8 alsacienne qui s'est vu affublée de lourdes jantes à rayons pour faciliter la revente.
(Pour la petite histoire, j'ai acheté les jantes au petit-fils du propriétaire de la +8, décédé juste après avoir vendu son bijou, le petit-fils, souvent emmené par son grand père dans le bolide, regrettait beaucoup cette vente, et avait gardé les roues longtemps en souvenir...)
Ainsi le jour qui me plaira, je les fais repeindre de la couleur qui me plaira, et les équiperai de pneus neufs, donc je ne vais pas garder encore 8 ans les roues actuelles montées de pneus première main... :D
Enfin en principe.

..