remise à neuf king pin

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Maclara 13
administrateur
administrateur

#276 Message par Maclara 13 » sam. 20 oct. 2012 2:04 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit :
Mogdetoi a écrit : :shock: M....e, hériter d'outillage ! c'est pas ce que je préfère :lol: J'ai déjà ceux du jardinage , des "calbutat" et ils me font bien suer ! :evil:
Pour moi vu la fréquence ou ça arrive ...c'est garage Albert.
Pas envie de bricoler pour un resultat pire, a chacun son truc. :wink:
Entièrement d'accord.
Avoir suivi avec autant d'attention que de difficulté ce sujet qui relève pour moi de l'abstrait m'a permis de comprendre l'essentiel: si un jour ma petite Mog a du mou dans les King Pins, ma seule intervention manuelle sera... de la conduire (doucement) chez un professionnel.
Et souvent c'est le plus sage que de vouloir jouer à l'apprenti sorcier.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#277 Message par CBY » sam. 20 oct. 2012 2:07 pm

Bonjour,

Entre le choix king pins chromées ou inox, j'aurai une très nette préférence pour des KP chromés dur.

En ce qui concerne le grippage, l'inox est roi, le pire étant inox sur inox. En conception mécanique on essaie de l'éviter au maximun sauf domaine particulier où il est imposé : nucléaire, offshore... D'autre part c'est un métal mou, difficile à usiner. En général la hantise du mécanicien.
Lorsque l'on regarde les vérins des engins de chantier, bulldozer, pelles mécaniques... les pistons sont chromés dur.
Cordialement
PLUS 4 2005

JMR
VIP
VIP

#278 Message par JMR » sam. 20 oct. 2012 3:52 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Entre le choix king pins chromées ou inox, j'aurai une très nette préférence pour des KP chromés dur.

En ce qui concerne le grippage, l'inox est roi, le pire étant inox sur inox. En conception mécanique on essaie de l'éviter au maximun sauf domaine particulier où il est imposé : nucléaire, offshore... D'autre part c'est un métal mou, difficile à usiner. En général la hantise du mécanicien.
Lorsque l'on regarde les vérins des engins de chantier, bulldozer, pelles mécaniques... les pistons sont chromés dur.
c'est bien là le paradoxe de l'inox,mou et difficile a usiner ,les outils n'aime pas du tout travailler dans l'inox,a moins d'avoir le bon matériel.
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP

#279 Message par hbr5 » sam. 20 oct. 2012 8:07 pm

Maclara 13 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :
chanteclair a écrit : Pour moi vu la fréquence ou ça arrive ...c'est garage Albert.
Pas envie de bricoler pour un resultat pire, a chacun son truc. :wink:
Entièrement d'accord.
Avoir suivi avec autant d'attention que de difficulté ce sujet qui relève pour moi de l'abstrait m'a permis de comprendre l'essentiel: si un jour ma petite Mog a du mou dans les King Pins, ma seule intervention manuelle sera... de la conduire (doucement) chez un professionnel.
Chacun sa vie , chacun ses gouts , perso , depuis des decennies je prefère , le soir , aprés avoir bossé , m'enfermer dans mon garage/atelier plutot que d'aller au ciné , au bistrot , à la pêche , ou ...

En fait mon vrai grand plaisir est quand je vais visiter le garage/atelier des copains ou que ceux-ci viennent me rendre visite . Dans ces moments privilégiés , appuyés à l'établi , entre tour , fraiseuse et chalumeaux ... devinez de quoi on parle , de mécanique , de nos jouets , nos trucs , nos réalisations , nos ratés , nos recherches , nos trouvailles ..... et dans ces moments là on est des gosses , coupés du monde , qui parlons de nos jouets dont seule la taille a grandi avec l'age :roll: :roll: :roll:

Mais bon , ce que j'aime n'est pas forcémment du gout de tout le monde , je ne l'impose a personne , c'est simplement mon gout :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#280 Message par Maclara 13 » sam. 20 oct. 2012 8:36 pm

hbr5 a écrit :
Maclara 13 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit : Entièrement d'accord.
Chacun sa vie , chacun ses gouts , perso , depuis des decennies je prefère , le soir , aprés avoir bossé , m'enfermer dans mon garage/atelier plutot que d'aller au ciné , au bistrot , à la pêche , ou ...

En fait mon vrai grand plaisir est quand je vais visiter le garage/atelier des copains ou que ceux-ci viennent me rendre visite . Dans ces moments privilégiés , appuyés à l'établi , entre tour , fraiseuse et chalumeaux ... devinez de quoi on parle , de mécanique , de nos jouets , nos trucs , nos réalisations , nos ratés , nos recherches , nos trouvailles ..... et dans ces moments là on est des gosses , coupés du monde , qui parlons de nos jouets dont seule la taille a grandi avec l'age :roll: :roll: :roll:

Mais bon , ce que j'aime n'est pas forcémment du gout de tout le monde , je ne l'impose a personne , c'est simplement mon gout :roll: :roll: :roll:
Pour répondre à ta dernière phrase , tu as bon goût :D .

Vampirex
VIP
VIP

#281 Message par Vampirex » sam. 20 oct. 2012 11:43 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Tout à fait d'accord. Ma voiture avait à l'origine des bagues Devol et j'ai fait faire les miens par le Garage Albert avec les KP Hard Chrome de John Worrall et des bagues bronze/phosphore rainurées de Peter Mulberry (celles "oversized" de l'usine ne sont pas rainurées). J'ai du beaucoup insister pour que Thomas accepte de monter ces KP car évidemment il préfère monter ceux que l'usine lui fournit. Je dois dire que le ressenti est nettement meilleur maintenant, mais c'est aussi probablement très subjectif.
Pour ceux qui souhaitent commander chez John Worrall et qui sont en délicatesse avec la langue de Shakespeare, John qui est très Francophile parle Français donc vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un email, il accepte les commandes hors du site web.
Cordialement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#282 Message par Maclara 13 » dim. 21 oct. 2012 9:22 am

Vampirex a écrit :
Pour ceux qui souhaitent commander chez John Worrall et qui sont en délicatesse avec la langue de Shakespeare, John qui est très Francophile parle Français donc vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un email, il accepte les commandes hors du site web.
Cordialement.
Oh! que cela fait plaisir de lire ça :D , merci du renseignement.

hbr5
VIP
VIP

#283 Message par hbr5 » dim. 21 oct. 2012 9:24 am

Maclara 13 a écrit :
Vampirex a écrit :
Cordialement.
Oh! que cela fait plaisir de lire ça :D , merci du renseignement.
Ah que oui.... que ça fait plaisir !!!
hbr5

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#284 Message par Croizé Jean Paul » dim. 21 oct. 2012 10:12 am

J'aime bien ce qu'écrit HBR5 à propos des rencontres avec les copains dans les garages. On sent que ça vient des tripes, c'est du vrai, du vécu, et même si je ne partage pas ce goût pour le bricolage, je comprend tout ce que cela a de chaleureux.
Moi, c'est plutôt le plaisir de se retrouver en buvant un pot, puis en dînant tout en racontant le maximum de conneries sur ce vaste et stupide monde qui nous entoure. A chaque fois, c'est un peu les retrouvailles des vieux anars (pas méchants mais bien décatis) qui rigolent, un peu pour ne pas pleurer. Mais c'est aussi chaleureux que dans un garage...

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#285 Message par CBY » jeu. 01 nov. 2012 7:28 pm

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connaîtrait la longueur des ressorts supérieurs et inférieurs avant montage, de manière à avoir une idée de la pré-compression de ceux-ci lors du montage?
Cordialement
PLUS 4 2005

gaston
VIP
VIP

#286 Message par gaston » jeu. 01 nov. 2012 9:01 pm

Lorne a écrit :
Si vous avez une voiture faite après 2008, une petite modification sera nécessaire.
Laquelle?

lilo
super posteur
super posteur

#287 Message par lilo » ven. 15 mars 2013 1:15 pm

Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
Ce matin je reçois un message "y a plus d'alesoir depuis fin d'année derniere, le fournisseur ne les livre plus". Ma commande est en std by.
Y en a qui sauraient ou en trouver à prix raisonnable disons dans les 200 roses? Le plus dur est de trouver le modéle avec rallonge et cone de guidage. Le simple ca se trouve.

sukram
super posteur
super posteur

#288 Message par sukram » ven. 15 mars 2013 4:52 pm

lilo a écrit :Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
Ce matin je reçois un message "y a plus d'alesoir depuis fin d'année derniere, le fournisseur ne les livre plus". Ma commande est en std by.
Y en a qui sauraient ou en trouver à prix raisonnable disons dans les 200 roses? Le plus dur est de trouver le modéle avec rallonge et cone de guidage. Le simple ca se trouve.
http://www.belmog.com/ il parle français

4473
VIP
VIP

#289 Message par 4473 » ven. 15 mars 2013 5:20 pm

lilo a écrit :Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
Passe un MP à mog2904, il devrait avoir qq adresses en mémoire.
Cdt
4473

raphy

#290 Message par raphy » ven. 15 mars 2013 5:48 pm

:D :D :D :D :D

alésoir extensible
dans les soixante euros
çà fonctionne très bien
Image

chez melvyn rutter
les axes ont deux entrées de graissage voir photo
les bagues bronzes phosphoreux ont les pattes d'araignées à l'interieur pour diffuser le graissage
Image

hbr5
VIP
VIP

#291 Message par hbr5 » ven. 15 mars 2013 7:33 pm

Question : ton extensible à 60 roros d'ou qu'il vient et quelle dimension svp ???

Re question : ton axe ; acier normal ou chromé dur ????

Rere question : tu alèse avec quel jeu fonctionnel , mesuré ou au pif, serré ou lâche ????

Merci Mooooooosieur :D
hbr5

raphy

#292 Message par raphy » ven. 15 mars 2013 8:02 pm

chez melvyn chrome dur
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/alesoi ... 12509.html

tu alése jusqu'a rentrer ton axe à peine serré
difficile à travailler en mesurant car tu as deux bagues emmanchées distante de quelques centimétres , si tu veux garder le meme axe il est préférable de traverser l'ensemble
comme ce n'est pas du caoutchouc tuas le temps de voir venir

raphy

#293 Message par raphy » ven. 15 mars 2013 8:10 pm

Image

Image

Image

lilo
super posteur
super posteur

#294 Message par lilo » ven. 15 mars 2013 11:46 pm

La situation se débloque: l'alésoir est trouvé, la matiére pour faire la ralonge et le cône aussi. Comme l'alésoir avait des frères on pourra même aléser le trou du cone de centrage sur sa ralonge en diamètre 22, manière a ce qui ne branlotte pas trop.
Je vous tiendrai au courant.

Morgy
VIP
VIP

#295 Message par Morgy » sam. 16 mars 2013 7:35 am

raphy a écrit ::D :D :D :D :D

Image

Image

Image
Me rappelle quelque chose ça... :roll:

Indispensable, n'oubliez pas l'huile de coude, vous en aurez besoin ! :?

Bonjour chez toi Raphy :wink:

raphy

#296 Message par raphy » dim. 17 mars 2013 7:21 pm

:D :D :D :D

heureux pénichistes
au plaisir de se revoir bientot

JOELANNE
super posteur
super posteur

#297 Message par JOELANNE » mer. 20 mars 2013 5:59 pm

[quote="raphy"]:D :D :D :D :D
chez melvyn chrome dur
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/alesoi ... 12509.html

Bonjour,

Je dois aussi changer les King Pins (27000 km) ,et il me faut aussi un alésoir.

L'alésoir vu suivant le lien a un diamètre mini de 27 d’après les caractéristiques techniques : les axes sont bien en 1" (25,4) :?:

As-tu vérifié :?: quel est le diamètre mini de ton alésoir :?:

raphy

#298 Message par raphy » mer. 20 mars 2013 7:05 pm

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/alesoi ... 12508.html

je me suis trompé de ligne

ref
13303314 04R080028 04L07648
ALES LAME REGLAB MODH 23,75 - 27

JOELANNE
super posteur
super posteur

#299 Message par JOELANNE » mer. 20 mars 2013 8:29 pm

:D Parfait

Pourrais-tu nous indiquer la longueur des lames et la longueur totale de l'outil :?:

Merci

raphy

#300 Message par raphy » jeu. 21 mars 2013 2:28 pm

:D :D :D

lames 85 mm alésoir 230mm

Répondre