Et souvent c'est le plus sage que de vouloir jouer à l'apprenti sorcier.Croizé Jean Paul a écrit :Entièrement d'accord.chanteclair a écrit :Pour moi vu la fréquence ou ça arrive ...c'est garage Albert.Mogdetoi a écrit :M....e, hériter d'outillage ! c'est pas ce que je préfère
J'ai déjà ceux du jardinage , des "calbutat" et ils me font bien suer !
Pas envie de bricoler pour un resultat pire, a chacun son truc. :wink:
Avoir suivi avec autant d'attention que de difficulté ce sujet qui relève pour moi de l'abstrait m'a permis de comprendre l'essentiel: si un jour ma petite Mog a du mou dans les King Pins, ma seule intervention manuelle sera... de la conduire (doucement) chez un professionnel.
remise à neuf king pin
- Maclara 13
- administrateur

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Bonjour,
Entre le choix king pins chromées ou inox, j'aurai une très nette préférence pour des KP chromés dur.
En ce qui concerne le grippage, l'inox est roi, le pire étant inox sur inox. En conception mécanique on essaie de l'éviter au maximun sauf domaine particulier où il est imposé : nucléaire, offshore... D'autre part c'est un métal mou, difficile à usiner. En général la hantise du mécanicien.
Lorsque l'on regarde les vérins des engins de chantier, bulldozer, pelles mécaniques... les pistons sont chromés dur.
Entre le choix king pins chromées ou inox, j'aurai une très nette préférence pour des KP chromés dur.
En ce qui concerne le grippage, l'inox est roi, le pire étant inox sur inox. En conception mécanique on essaie de l'éviter au maximun sauf domaine particulier où il est imposé : nucléaire, offshore... D'autre part c'est un métal mou, difficile à usiner. En général la hantise du mécanicien.
Lorsque l'on regarde les vérins des engins de chantier, bulldozer, pelles mécaniques... les pistons sont chromés dur.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
c'est bien là le paradoxe de l'inox,mou et difficile a usiner ,les outils n'aime pas du tout travailler dans l'inox,a moins d'avoir le bon matériel.CBY a écrit :Bonjour,
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
Chacun sa vie , chacun ses gouts , perso , depuis des decennies je prefère , le soir , aprés avoir bossé , m'enfermer dans mon garage/atelier plutot que d'aller au ciné , au bistrot , à la pêche , ou ...Maclara 13 a écrit :Et souvent c'est le plus sage que de vouloir jouer à l'apprenti sorcier.Croizé Jean Paul a écrit :Entièrement d'accord.chanteclair a écrit : Pour moi vu la fréquence ou ça arrive ...c'est garage Albert.
Pas envie de bricoler pour un resultat pire, a chacun son truc. :wink:
Avoir suivi avec autant d'attention que de difficulté ce sujet qui relève pour moi de l'abstrait m'a permis de comprendre l'essentiel: si un jour ma petite Mog a du mou dans les King Pins, ma seule intervention manuelle sera... de la conduire (doucement) chez un professionnel.
En fait mon vrai grand plaisir est quand je vais visiter le garage/atelier des copains ou que ceux-ci viennent me rendre visite . Dans ces moments privilégiés , appuyés à l'établi , entre tour , fraiseuse et chalumeaux ... devinez de quoi on parle , de mécanique , de nos jouets , nos trucs , nos réalisations , nos ratés , nos recherches , nos trouvailles ..... et dans ces moments là on est des gosses , coupés du monde , qui parlons de nos jouets dont seule la taille a grandi avec l'age
Mais bon , ce que j'aime n'est pas forcémment du gout de tout le monde , je ne l'impose a personne , c'est simplement mon gout
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Maclara 13
- administrateur

Pour répondre à ta dernière phrase , tu as bon goût :D .hbr5 a écrit :Chacun sa vie , chacun ses gouts , perso , depuis des decennies je prefère , le soir , aprés avoir bossé , m'enfermer dans mon garage/atelier plutot que d'aller au ciné , au bistrot , à la pêche , ou ...Maclara 13 a écrit :Et souvent c'est le plus sage que de vouloir jouer à l'apprenti sorcier.Croizé Jean Paul a écrit : Entièrement d'accord.
En fait mon vrai grand plaisir est quand je vais visiter le garage/atelier des copains ou que ceux-ci viennent me rendre visite . Dans ces moments privilégiés , appuyés à l'établi , entre tour , fraiseuse et chalumeaux ... devinez de quoi on parle , de mécanique , de nos jouets , nos trucs , nos réalisations , nos ratés , nos recherches , nos trouvailles ..... et dans ces moments là on est des gosses , coupés du monde , qui parlons de nos jouets dont seule la taille a grandi avec l'age![]()
![]()
![]()
Mais bon , ce que j'aime n'est pas forcémment du gout de tout le monde , je ne l'impose a personne , c'est simplement mon gout![]()
![]()
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord. Ma voiture avait à l'origine des bagues Devol et j'ai fait faire les miens par le Garage Albert avec les KP Hard Chrome de John Worrall et des bagues bronze/phosphore rainurées de Peter Mulberry (celles "oversized" de l'usine ne sont pas rainurées). J'ai du beaucoup insister pour que Thomas accepte de monter ces KP car évidemment il préfère monter ceux que l'usine lui fournit. Je dois dire que le ressenti est nettement meilleur maintenant, mais c'est aussi probablement très subjectif.CBY a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent commander chez John Worrall et qui sont en délicatesse avec la langue de Shakespeare, John qui est très Francophile parle Français donc vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un email, il accepte les commandes hors du site web.
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Oh! que cela fait plaisir de lire ça :D , merci du renseignement.Vampirex a écrit :
Pour ceux qui souhaitent commander chez John Worrall et qui sont en délicatesse avec la langue de Shakespeare, John qui est très Francophile parle Français donc vous pouvez l'appeler ou lui envoyer un email, il accepte les commandes hors du site web.
Cordialement.
Ah que oui.... que ça fait plaisir !!!Maclara 13 a écrit :Oh! que cela fait plaisir de lire ça :D , merci du renseignement.Vampirex a écrit :
Cordialement.
hbr5
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'aime bien ce qu'écrit HBR5 à propos des rencontres avec les copains dans les garages. On sent que ça vient des tripes, c'est du vrai, du vécu, et même si je ne partage pas ce goût pour le bricolage, je comprend tout ce que cela a de chaleureux.
Moi, c'est plutôt le plaisir de se retrouver en buvant un pot, puis en dînant tout en racontant le maximum de conneries sur ce vaste et stupide monde qui nous entoure. A chaque fois, c'est un peu les retrouvailles des vieux anars (pas méchants mais bien décatis) qui rigolent, un peu pour ne pas pleurer. Mais c'est aussi chaleureux que dans un garage...
Moi, c'est plutôt le plaisir de se retrouver en buvant un pot, puis en dînant tout en racontant le maximum de conneries sur ce vaste et stupide monde qui nous entoure. A chaque fois, c'est un peu les retrouvailles des vieux anars (pas méchants mais bien décatis) qui rigolent, un peu pour ne pas pleurer. Mais c'est aussi chaleureux que dans un garage...
Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
Ce matin je reçois un message "y a plus d'alesoir depuis fin d'année derniere, le fournisseur ne les livre plus". Ma commande est en std by.
Y en a qui sauraient ou en trouver à prix raisonnable disons dans les 200 roses? Le plus dur est de trouver le modéle avec rallonge et cone de guidage. Le simple ca se trouve.
Ce matin je reçois un message "y a plus d'alesoir depuis fin d'année derniere, le fournisseur ne les livre plus". Ma commande est en std by.
Y en a qui sauraient ou en trouver à prix raisonnable disons dans les 200 roses? Le plus dur est de trouver le modéle avec rallonge et cone de guidage. Le simple ca se trouve.
- sukram
- super posteur

http://www.belmog.com/ il parle françaislilo a écrit :Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
- 4473
- VIP

Passe un MP à mog2904, il devrait avoir qq adresses en mémoire.lilo a écrit :Bonjour à tous. Hier soir je commande tout le matos pour faire les kingpins chez J Worral.
Cdt
4473
-
raphy
Question : ton extensible à 60 roros d'ou qu'il vient et quelle dimension svp ???
Re question : ton axe ; acier normal ou chromé dur ????
Rere question : tu alèse avec quel jeu fonctionnel , mesuré ou au pif, serré ou lâche ????
Merci Mooooooosieur :D
Re question : ton axe ; acier normal ou chromé dur ????
Rere question : tu alèse avec quel jeu fonctionnel , mesuré ou au pif, serré ou lâche ????
Merci Mooooooosieur :D
hbr5
-
raphy
:D :D :D :D :D
chez melvyn chrome dur
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/alesoi ... 12509.html
tu alése jusqu'a rentrer ton axe à peine serré
difficile à travailler en mesurant car tu as deux bagues emmanchées distante de quelques centimétres , si tu veux garder le meme axe il est préférable de traverser l'ensemble
comme ce n'est pas du caoutchouc tuas le temps de voir venir
chez melvyn chrome dur
tu alése jusqu'a rentrer ton axe à peine serré
difficile à travailler en mesurant car tu as deux bagues emmanchées distante de quelques centimétres , si tu veux garder le meme axe il est préférable de traverser l'ensemble
comme ce n'est pas du caoutchouc tuas le temps de voir venir
- JOELANNE
- super posteur

[quote="raphy"]:D :D :D :D :D
chez melvyn chrome dur
Bonjour,
Je dois aussi changer les King Pins (27000 km) ,et il me faut aussi un alésoir.
L'alésoir vu suivant le lien a un diamètre mini de 27 d’après les caractéristiques techniques : les axes sont bien en 1" (25,4)
As-tu vérifié
quel est le diamètre mini de ton alésoir 
chez melvyn chrome dur
Bonjour,
Je dois aussi changer les King Pins (27000 km) ,et il me faut aussi un alésoir.
L'alésoir vu suivant le lien a un diamètre mini de 27 d’après les caractéristiques techniques : les axes sont bien en 1" (25,4)
As-tu vérifié
-
raphy
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/alesoi ... 12508.html
je me suis trompé de ligne
ref
13303314 04R080028 04L07648
ALES LAME REGLAB MODH 23,75 - 27