Forum général sur la carrosserie
-
La taupe
runabout a écrit :before cleaning,it is advisable to run a little light oil along the piping between the wings and the body,this will help to keep the wax sealant used fluid and prevent water entering the seams
"
Avant de la laver, il est conseillé de mettre un film d'huile légère le long des joncs entre la caisse et les ailes, Ceci gardera la cire-mastic fluide et empêchera l'eau d'entrer aux jointures..
Je pense qu'il s'agit d'un conseil pour appliquer les cires de carrosserie, alors que Pepère parle des conseils de l'usine pour preserver les baguettes après avoir lavé son auto?
-
denis+4
- Morgan addict

-
La taupe a écrit :MSCC 76 a écrit :Concernant les marches pied ,ma notice recommande avant chaque lavage, de deposer un filet d'huile type machine à coudre au niveau du joint marche pied / reste de la carrosserie .
L'huile de machine à coudre est de l'huile de vaseline.
Quand j'étais petit, les impécunieux preservaient les chromes de leur auto en passant un chiffon imbibé de vaseline toutes les semaines pendant l'hiver.
.
c'est ce que recommande porsche (désolé...)pour l'entretien des jantes alu:nourrir 2 fois l'an par un film d'huile de vasline
-
La taupe
h3 a écrit :Je n'ai pas de machine à coudre, j'ai une Morgan, monsieur.
C'est l'usine qu'il faut snober, pas moi, c'est elle qui a écrit les conseils dans le manuel à Pepère.
h3 a écrit :On utilise maintenant des gels aqueux, beaucoup plus physiologiques.
Pour proteger tes chromes, je veux bien mais pour proteger l'interieur des baguettes en alu, une pâte à base de flotte pour remplacer une huile penetrante et hydrophobe?
-
La taupe
denis+4 a écrit :c'est ce que recommande Porsche pour l'entretien des jantes alu: nourrir 2 fois l'an par un film d'huile de vaseline
Ben pour une fois qu'on est d'accord, faudra fêter ça.
Dis rien à H3, il objecte, il prefère la Brillantine ou la Gomina, c'est physio..........machin (ça se bouffe quoi). Tanpis, on boira la roteuse à nous deux seulement
-
denis+4
- Morgan addict

-
La taupe a écrit :denis+4 a écrit :c'est ce que recommande Porsche pour l'entretien des jantes alu: nourrir 2 fois l'an par un film d'huile de vaseline
Ben pour une fois qu'on est d'accord, faudra fêter ça.
Dis rien à H3, il objecte, il prefère la Brillantine ou la Gomina, c'est physio..........machin (ça se bouffe quoi). Tanpis, on boira la roteuse à nous deux seulement
vaseline......nous 2 seulement???!!!!
dois je être inquiet?
signé:un impécunieux qui barbouillait aux temps heureux tous ses chromes à la vaseline :pare chocs, roues et pots de motos etc..
et aussi caoutchoucs de portières et coffres (ceux qui se sont déjà retrouvés l'hiver par -20 avec des portes collées par le gel à déchirer les sus dits me comprendront)
ps:j'ai rien dit à h3
-
LOU01
- VIP

-
denis+4 a écrit :...(...)....vaseline......nous 2 seulement???!!!!
Excellent lubrifiant, +1, ....faites bien ce que vous voulez avec...
denis+4 a écrit :ps:j'ai rien dit à h3
Ouais, mais j'ai lu !....et j'ai répété à Hâche Troyes, (également très amateur,... les troyens, enfin parait-il, ...c'est les livres d'histoires qui le disent)
LOU01
-
La taupe
par La taupe » jeu. 11 juin 2009 10:33 am
denis+4 a écrit :dois je être inquiet?
On s'en tiendra à trinquer un flute de Veuve Cliquot, si tu veux bien.
Je pensais d'ailleurs déclencher une pléthore de vannes insalubres en mentionnant la vaseline. Seul le Porschiste s'est senti obligé de faire son allusion lubrique, mais que voulez vous, telle voiture, tel pilote....

-
denis+4
- Morgan addict

-
je plussoie:la veuve cliquot,c'est ben mieux que la veuve poignet

-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » dim. 06 sept. 2009 2:28 pm
Il faut faire une nette distinction entre ce qui empèche l'alu de s'oxyder et ce qui lubrifie madame ou ta dame...
J'ai un land qui associe des panneaux alu avec différentes pièces en fer ce qui provoque les phénomènes de corrosion electrolytique déjà cités. J'ai aussi des luminaires d'extérieur d'origine chinoise protégés par une peinture époxy de merde avec des vis inox douteux.La corrosion commence au niveau de la vis et soulève l'epoxy qui constitue une réserve d'humidité (rosée salée de bord de mer) Actuellement j'utilise la technique suivante qui donne satisfaction avec un recul de deux ans.
-élimination de la cloque de peinture.
-brossage léger de la couche d'alumine (enlever la poudre blanche sans revenir au métal brillant)
-une couche de Rustol.
-24 h + tard une couche de peinture glycéro, contenant 20% de Rustol.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité