Soucis avec la coque en plastique qui supporte le cric

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Bilymog
super posteur
super posteur

Soucis avec la coque en plastique qui supporte le cric

#1 Message par Bilymog » ven. 22 janv. 2010 9:50 am

Image

Quelqu'un a t il déja eu ce problème ? l'endroit prévu pour ranger le cric touche ou a touché le haut du pont ou c'est usé dans les vibrations.

En parlant de pont j'ai des petits points de rouille qui commencent sur la tête supérieure du pont. L'espèce de cire antirouille qu'utilise l'usine peut se trouver dans le commerce?

h trois
VIP
VIP

#2 Message par h trois » ven. 22 janv. 2010 9:57 am

Au bout d'un an ça commence à s'user aussi.

Faut dire que c'est du plastique de barquette de fritte avec un flocage dessus, acheté en 1971 au usines Dacia parce que Renault ne voulait pas reprendre le lot.

Plus merdique, c'est difficile à trouver...

H3

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Soucis avec la coque en plastique qui supporte le cric

#3 Message par g.verzier » ven. 22 janv. 2010 10:56 am

Bilymog a écrit :En parlant de pont j'ai des petits points de rouille qui commencent sur la tête supérieure du pont. L'espèce de cire antirouille qu'utilise l'usine peut se trouver dans le commerce?
J'ai traité ce même problème au Waxoyl. En cherchant un peu, il y a eu un long post à ce sujet

pepere
VIP
VIP

#4 Message par pepere » ven. 22 janv. 2010 11:22 am

Pour ta caisse en plastouche, si tu veux la reparer, tu achetes de la choucroute ou un un film de laine de verre epoxy et tu tartines avec un pinceau. Prends des gants car impossible de s'en separer sur la peau. Bien decaper avant avec du diluant ? Fait attention de ne pas ramollir le support . Faut faire un essai avant.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par g.verzier » ven. 22 janv. 2010 11:49 am

Très bonne idée de pépère : dégraisse ton support, enduit le de bonne couche de résine époxy, applique une couche de mat (pas de roving, trop raide pour ta pièce), réapplication de résine pour bien mouiller ton tissu de verre, il doit devenir partout translucide, ne pas laisser de partie blanchâtre, signe que la résine n'a pas pénétré, attention aux cloques qui peuvent se former. Il faut mieux 2 couches fines qu'une épaisse. Fait le à température ambiante (plus de 15°), et fait gaffe que ta résine prend en 10 à 15 minutes maxi.
Après quelques heures, tu peux ébarber la pièce, éventuellement la poncer et la peindre.
Evite les mastics polyester (finissent toujours par se fendre) et la choucroute sur une partie seulement de ta pièce, la réparation finira par se détacher toute seule.
Dans l'absolu, le mieux serait d'enduire ta pièce d'un démoulant pour t'en servir de moule. Une fois la prise de la résine faite, tu sépare la pièce originale et la pièce neuve. Si tu as la possibilité de mettre en place cette nouvelle pièce légèrement plus grande que l'originale, c'est la solution la plus durable.

Bilymog
super posteur
super posteur

#6 Message par Bilymog » ven. 22 janv. 2010 6:02 pm

Je ne réparerai pas du plastoc de pot de yaourt car de route de toute façon ça va recommencer vu que c'est en appuis sur le haut du pont et d'autant plus si je rajoute des surépaisseurs de fibres. En plus refaire le flockage noir est très difficile.

Vu que mes outils sont dans le petit coffre sous la roue de secours on va prendre du CP marine et voir comment faire un truc en bois en optimisant un peu tout cet espace car il y a de la place à gagner.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par g.verzier » ven. 22 janv. 2010 10:35 pm

Bilymog a écrit :Je ne réparerai pas du plastoc de pot de yaourt car de route de toute façon ça va recommencer vu que c'est en appuis sur le haut du pont et d'autant plus si je rajoute des surépaisseurs de fibres. En plus refaire le flockage noir est très difficile.

Vu que mes outils sont dans le petit coffre sous la roue de secours on va prendre du CP marine et voir comment faire un truc en bois en optimisant un peu tout cet espace car il y a de la place à gagner.
Vois quand même l'hypothèse polyester même pour une autre forme. Il faut pas avoir peur de la mise en oeuvre, avec ordre et méthode cela se fait bien et tu auras une beaucoup plus grande liberté qu'avec du CP pour optimiser les formes de ton coffre en fonction de la place disponible

Bilymog
super posteur
super posteur

#8 Message par Bilymog » ven. 22 janv. 2010 10:54 pm

Guillaume il y a largement de quoi faire un break de chasse :lol: avec la place disponible mais il faut créer un moule et ça je ne sais pas faire.
Je pars a la chasse aux infos après tout pourquoi pas

N'oublions pas que le bois même en CP et le cuir sont deux des composantes principales de l'image Morgan

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par g.verzier » ven. 22 janv. 2010 10:58 pm

Bilymog a écrit :N'oublions pas que le bois même en CP et le cuir sont deux des composantes principales de l'image Morgan
Morgan ayant manifestement ajouté le PVC dans ces composants, mettre de la fibre n'est plus vraiment une hérésie :wink:

pepere
VIP
VIP

#10 Message par pepere » sam. 23 janv. 2010 10:31 am

tu l'as le moule , un peu de gelcoat dessus pour demouler et Hop la belle.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » sam. 23 janv. 2010 11:26 am

g.verzier a écrit :
Bilymog a écrit :N'oublions pas que le bois même en CP et le cuir sont deux des composantes principales de l'image Morgan
Morgan ayant manifestement ajouté le PVC dans ces composants, mettre de la fibre n'est plus vraiment une hérésie :wink:
Ca commence comme ça et puis un jour on se retrouve avec une carrosserie en plastique !
BAR 83.

MISYL83
membre confirmé
membre confirmé

#12 Message par MISYL83 » sam. 23 janv. 2010 7:41 pm

Bilymog a écrit :Je ne réparerai pas du plastoc de pot de yaourt car de route de toute façon ça va recommencer vu que c'est en appuis sur le haut du pont et d'autant plus si je rajoute des surépaisseurs de fibres. En plus refaire le flockage noir est très difficile.

:? :? A 2 heures du mat,par un temps de deluge sur un parking en devers et sans lumiere + les bagages.L'horreur! Tout sortir pour attraper le cric et la je craque! le resultat ..les bOULES et un coffre dans le compartiment moteur.mini cric hydraulique+cale+maille+martyr en chene+boite ampoule+trousse outils+lampe de poche et HOP a moi la prochaine crevaison .Je pense etre tres attentif a tes reflexions pour l'amenagement de la place liberée et FELICITATIONS POUR LES MODIFS
déja réalisees :P :P :P
MORGAN un jour :MORGAN toujours

Répondre