Mauvais lavage

Forum général sur la carrosserie
Répondre
RM92
méta membre
méta membre

Mauvais lavage

#1 Message par RM92 » dim. 11 avr. 2010 8:56 pm

J'ai lavé ma voiture à une station type "Elephant Bleu" au jet à pression.
Habituellement j'enlève l'eau après le rinçage avec une peau.
Cette fois-ci, j'ai laissé sécher en roulant.
Sont alors apparues des tâches blanches, que je n'arrive pas toutes à faire disparaître.
J'ai bien peur qu'il ne sagisse des traces de corrosion du produit de lavage restant.
Merci pour vos suggestions.

Vampirex
VIP
VIP

#2 Message par Vampirex » dim. 11 avr. 2010 11:46 pm

Bonjour,
Le mieux est de la relaver correctement et de bien la rincer (abondamment) à l'eau déminéralisée.
Après tu verras , mais à mon avis il ne devrait plus y avoir grand chose.
Tiens nous au courant.
Cordialement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#3 Message par Maclara 13 » lun. 12 avr. 2010 10:33 am

Comme le dit Vampirex le mieux c'est du lui refaire un bon lavage ensuite rinçage à l'eau déminéralisée direct sans passer par le riçage à l'eau dite claire qui est souvent trop calcaire et par le fait laisse pas mal de traces au séchage. Pour terminé , séchage à l'ombre avec une peau chamoisée. :wink:

RM92
méta membre
méta membre

#4 Message par RM92 » mar. 13 avr. 2010 7:53 pm

Je suis retourné à la station de lavage, et effectivement ce sont des auréoles de calcaire. Comme conseillé, je vais essayer l'eau déminéralisée.
Sinon, avec le produit pour les vitres?
On m'a aussi suggéré du vinaigre blanc dilué, comme le feraient les carrossiers.
Je ne vois que ces tâches sur le capot!

Vampirex
VIP
VIP

#5 Message par Vampirex » mar. 13 avr. 2010 8:28 pm

RM92 a écrit :Je suis retourné à la station de lavage, et effectivement ce sont des auréoles de calcaire. Comme conseillé, je vais essayer l'eau déminéralisée.
Sinon, avec le produit pour les vitres?
On m'a aussi suggéré du vinaigre blanc dilué, comme le feraient les carrossiers.
Je ne vois que ces tâches sur le capot!
Bonsoir,
Effectivement le vinaigre est une bonne solution et il n'attaque pas la peinture. Je l'utilise pur et ça a toujours bien marché. Tu imbibes un bout de coton hydrophile de vinaigre blanc et tu tapotes doucement les traces blanches (ne frottes pas car tu feras des micro-rayures), laisse agir quelques instants et ensuite rince abondamment, répètes l'opération si nécessaire.
Il va falloir que que change la couleur de ton éléphant, car pour laisser de telles traces l'eau ne doit pas être traitée ou alors il manque du produit. Par exemple dans mon Kärcher à eau chaude je dois mettre un produit additionnel pour adoucir l'eau, sinon c'est catastrophique.
Cordialement.

RM92
méta membre
méta membre

#6 Message par RM92 » sam. 17 avr. 2010 7:09 pm

Ai utilisé du vinaigre d'alcool avec du coton puis rinçage à l'eau déminéralisée: perfect.
Merci pour les conseils.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#7 Message par Maclara 13 » sam. 17 avr. 2010 11:57 pm

RM92 a écrit :Ai utilisé du vinaigre d'alcool avec du coton puis rinçage à l'eau déminéralisée: perfect.
Merci pour les conseils.
Qu'est ce que tu crois , sur ce forum tu n'auras à faire qu'a des bons :wink: :D

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par olive64 » dim. 18 avr. 2010 7:12 am

toujours important de terminer avec l'eau déminéralisée, surtout chez nous où l'eau est très calcaire. de plus, lorsque l'on passe la cire chaude, ne surtout pas oublier d'effectuer le rinçage final sous peine de traces, d'autant plus visibles sur les peintures fonçées.

cet hiver, j'ai passé toute la carrosserie à la cire et, après deux lavages, toujours le rêve. je passe une éponge uniquement avec de beaucoup d'eau, sans savon, et termine à la micro-fibres. facile et agréable. à voir, maintenant, après combien de temps il faudra repasser la cire.

seul "défaut", la carrosserie est très glissante. hier, par exemple, un chat est venu se réfugier sur le capot et m'a laissé un petit souvenir de son passage car il a du glisser le long du capot. on ne peut pas tout avoir :lol:

je vais prendre contact avec alf l'extra-terrestre ... :wink:

il parait que bien accomodé, le chat ressemblerait au lapin. miam miam

Répondre