Pare-brise rabattable

Forum général sur la carrosserie
La taupe

#26 Message par La taupe » sam. 30 août 2008 9:08 pm

BAR83 a écrit :Cette nuit je me suis réveillé en sursaut en me disant : bon sang, mais c'est bien sûr! Où ces fils sont-ils branchés derrière le tableau de bord? Mais à l'interrupteur de commande de dégivrage, naturellement! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?!?
Petit mecano deviendra grand, c'est un régal de te voir fleurir dans la mécanique auto dont l'électricité est un des grands mystères. Change pas de main, je sens que ça vient!

Exaquette, bleu = + et noir = masse. (Merci Lucas).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#27 Message par BAR83 » dim. 31 août 2008 11:15 am

Ce matin, démontage de l'interrupteur de dégivrage. Pas de chance, les fils qui y arrivent ne sont pas bleus (vert pour l'un et vert et marron pour l'autre). Ca signifie donc qu'il y a un raccord quelque part.

Le seul moyen d'en savoir plus, serait de déposer le tableau de bord. Il semble ne tenir que par trois vis apparentes. J'hésite quand même à me lancer là dedans. J'ai peur qu'une fois démonté, le remontage soit un bordel noir...

Je ne veux pas le déposer complètement, mais seulement le basculer en avant sans rien débrancher, afin de pouvoir accéder au fatras de fils et de connexions qui se trouvent derrière. Qui l'a déjà fait?
BAR 83.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#28 Message par surgeon52 » dim. 31 août 2008 11:28 am

Je te soutiens moralement.

L'éclairage du compte tour de ma mienne ne fonctionne plus et il va falloir que je change l'ampoule ou diode d'éclairage , donc même abord.
Plus Six 2021

BLG83
VIP
VIP

#29 Message par BLG83 » dim. 31 août 2008 11:47 am

Tu peux regarder ce post, la Taupe, toujours lui, m'explique comment démonter un tableau de bord.

http://mog.vosforums.com/installer-une- ... -t468.html

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#30 Message par surgeon52 » dim. 31 août 2008 1:43 pm

merci , je viens de regarder avec une lampe , le compte tour est fixé par deux tiges filetées et deux "molettes" au support , en glissant la main on doit pouvoir sans rien démonter dévisser les molettes et basculer le compteur vers l'avant , le tout sera de les remettre après :lol:
Plus Six 2021

gentleman-driver

#31 Message par gentleman-driver » dim. 31 août 2008 1:55 pm

Quel bordel vos Morgan modernes avec des PB chauffants pourquoi pas les sièges chauffants pour les femmes frigides. Sur les miennes de Morgan, le dégivrage du PB se fait à la peau de chamois. Un coup sur le PB et on la case le long de la portière pour éviter de se mouiller les roubignoles en cas de pluie : un outil deux usages, voilà le progrès !!!

h trois
VIP
VIP

#32 Message par h trois » dim. 31 août 2008 1:59 pm

gentleman-driver a écrit :Quel bordel vos Morgan modernes avec des PB chauffants pourquoi pas les sièges chauffants pour les femmes frigides, etc...
Je crois qu'un système de désembuage du PB est obligatoire dans les normes européennes. Soit par air chaud, soit par résistance électrique.
Il devait être plus compliqué pour MMC de faire des trous au dessus du TdB que de tirer 2 fils.

H3

gentleman-driver

#33 Message par gentleman-driver » dim. 31 août 2008 2:16 pm

h trois a écrit :
Je crois qu'un système de désembuage du PB est obligatoire dans les normes européennes. Soit par air chaud, soit par résistance électrique.
Il devait être plus compliqué pour MMC de faire des trous au dessus du TdB que de tirer 2 fils.

H3
J'ai le système de désembuage avec les trous dans le TdB. Tu ne le sais pas encore mais avoir de l'air chaud dans une Morgan relève de la quadrature du cercle, quand à obtenir sa propulsion par les dits trous, mission impossible.
Image

Tu aperçois le "trou" dur le TdB en regard du volant.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#34 Message par BAR83 » dim. 31 août 2008 3:58 pm

Je vois que dans ta boîte à gants tu as deux accessoires indispensables à l'automobiliste averti : un rouleau de chatterton et du breuvage de la Vallée des Cerfs...
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#35 Message par hasta-la-vista » dim. 31 août 2008 4:56 pm

BAR83 a écrit :Je vois que dans ta boîte à gants tu as deux accessoires indispensables à l'automobiliste averti : un rouleau de chatterton et du breuvage de la Vallée des Cerfs...
tu oublies les rayban :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

jabo
méta membre
méta membre

#36 Message par jabo » dim. 31 août 2008 7:35 pm

Pour SURGEON 52

J'ai eu le même problème d'eclairage défaillant du compte tour aprés 300 km (voiture neuve...)

On m'a conseillé de regarder derriere le TB,j 'ai décidé de ne rien faire, et la lumière est revenue toute seule, peut être suite à un nid de poule favorable?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#37 Message par BAR83 » dim. 31 août 2008 8:06 pm

Pour en revenir au sujet. Je viens de passer une grande partie de l'après-midi la tête en bas sous le tableau de bord. Je n'ai pas réussi à voir ces biiiip de fils, mais j'ai pu les photographier :

Image

On voit très bien ces deux petits saligauds qui me narguent (le bleu et le noir). La bonne nouvelle c'est qu'entre les raccords électriques et le trou de passage au pied du pare-brise, il y a une longueur qui semble suffisante pour donner assez de mou à l'ensemble. Il suffit donc de débrancher les deux fils au niveau des raccords, de les faire coulisser à la demande vers le pare-brise, et de fabriquer deux rallonges pour compenser la longueur perdue.

Je me suis donc lancé dans le démontage du tableau de bord.

Il tient par trois vis à bois, une au centre et une à chaque extrémité. Aucune difficulté pour les dévisser. En revanche, une fois cette étape franchie, on n'est pas beaucoup plus avancé pour la raison suivante : impossible de faire basculer le tdb vers l'avant à cause du bourrelet que forme le rembourrage en cuir :

Image

Impossible non plus de dégager le bas à cause de l'habillage des comodos. Même en baissant au maximum la colonne de direction réglable (?) :

Image

Je pense qu'il doit y avoir moyen de démonter cet habillage, mais je me suis dégonflé. J'ai remis gentiment en place mes trois vis à bois, et basta!

Des conseils SVP.
BAR 83.

gentleman-driver

#38 Message par gentleman-driver » dim. 31 août 2008 10:10 pm

mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit :Je vois que dans ta boîte à gants tu as deux accessoires indispensables à l'automobiliste averti : un rouleau de chatterton et du breuvage de la Vallée des Cerfs...
tu oublies les rayban :roll:
Ben oui, la panoplie du parfait "m'as-tu-vu" avec les climax et les gants sur le tunnel. Tiens, je vais proposer la photo à Vogue Homme.

BLG83
VIP
VIP

#39 Message par BLG83 » mar. 21 oct. 2008 12:05 pm

pour que notre ami BAR83 ait quelques regrets :

Image

cla doit faire super sur une Morgan, en plus si elle est verte !!!

nico 94
VIP
VIP

#40 Message par nico 94 » mar. 21 oct. 2008 10:31 pm

T'as pas honte de piquer les photos sur le forum ? :lol:
GD va encore nous taquiner maintenant, c'est malin :shock: :roll: :lol:

BLG83
VIP
VIP

#41 Message par BLG83 » mer. 22 oct. 2008 7:54 am

La photo est magnifique, on n'a pas l'impression qu'elle est prise à quelques kilomètres de Nice et elle rappellera à GD le temps qu'il fait , un peu plus au Nord, quand il va voir son frère :D

BLG83
VIP
VIP

#42 Message par BLG83 » mer. 22 oct. 2008 2:29 pm

Il pleut sur la cote .....pour BAR83

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 5#comments

gentleman-driver

#43 Message par gentleman-driver » mer. 22 oct. 2008 2:44 pm

BLG83 a écrit :La photo est magnifique, on n'a pas l'impression qu'elle est prise à quelques kilomètres de Nice et elle rappellera à GD le temps qu'il fait , un peu plus au Nord, quand il va voir son frère :D
Tu te trompes, car quand il fait ce temps là chez la Taupe, il fait nuit aussi, tu ne vois rien, que dalle, des nibes. Saches que d'ici 1 mois le crépuscule dure de 10H à 15H et après la nouaille.

BLG83
VIP
VIP

#44 Message par BLG83 » mer. 22 oct. 2008 4:13 pm

gentleman-driver a écrit :Tu te trompes, car quand il fait ce temps là chez la Taupe, il fait nuit aussi, tu ne vois rien, que dalle, des nibes. Saches que d'ici 1 mois le crépuscule dure de 10H à 15H et après la nouaille.
Quel courage il a ton frère, ok il voit des Morgan partout mais quand même ....

La taupe

#45 Message par La taupe » mer. 22 oct. 2008 4:52 pm

BLG83 a écrit : Quel courage il a ton frère, ok il voit des Morgan partout mais quand même ....
Bien sur, le pasta, le Listel, les tomates, le pistou, la bouillabaisse mais
sincèrement, une taupe ne survivrait pas longtemps dans vos Alpilles:
Mistral,
Sêcherèsse,
Vipères,
Feux de pinèdes,
Chasse à la lupara
Les mélanomes solaires
Le cagnard qui vous tappe sur la coloquinte toute la journée et vous aveugle et pas le moindre vert (et pourtant il est rouge, encore un coup des partisans) de terre à bequetter dans votre paysage sec comme un coup de trique.
...........Et un Morgan, à quatre pattes en plus, tous les 500 km²!

Je ne tiens pas à ête classé espèce en danger par le WWF.

En plus, si on croit les predictions à 6 mois , ici ce sera bientôt la Côte d'Azur, chez vous ce sera le Sahara et à Marrakech, les djelabas des bédouins s'enflammeront par combustion spontanée alors je vais attendre encore un peu.

BLG83
VIP
VIP

#46 Message par BLG83 » mer. 22 oct. 2008 5:17 pm

Je crois que pour le moment le seul truc qui flambe c'est la City ! 6 mois c'est vite passé dès que j'aperçois une chameau qui se dirige vers le Nord je t'envoie un mail.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#47 Message par Maclara 13 » lun. 05 juil. 2010 10:00 am

Salut Jean Luc (Bar) pour reprendre ce sujet qui ne date pas d'hier , je pense que tu as vu enfin la petite transformation du pare brise rabattu lors de notre dernier mensuel au Ricard , rien de bien sorcier en fait , tous les fils électriques sont finalement invisibles. En plus comme je suis grand seigneur :D , tu as eu le privilège de t'asseoir à la place du chef pour constater que ce dernier ne gênait nullement à la vision de la route une fois rabattu. Quand à moi , maintenant je désire passer à l'étape supérieure et y mettre des aéroscreens (saute-vent) car rouler à 110 kms sur autoroute n'est pas trés sérieux avec comme seule protection une paire de lunettes du type "banzaï". Car je redoute à chaque instant la collision avec un insecte de bonne taille qui aurait pour effet à cette vitesse celle d'une pierre. La seule chose qui me freine encore , c'est que je ne désire pas percer le cuir du dessus pour y fixer les "saute" , alors mon petit cerveau doit encore travailler. Notre ami Bernard (BLG) m'a bien rencardé sur un site , il existe effectivement un système sans perçage du cuir , mais malheureusement la photo est prise d'assez loin pour voir les détails pour un bon piratage :D en plus le prix est prohibitif :( .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BLG83
VIP
VIP

#48 Message par BLG83 » lun. 05 juil. 2010 11:24 am

J'avais trouvé en Angleterre les aéros de celle d'Angelo à un super prix, pour la pièce qui sert à les fixer à mon avis et vu le prix qu'il te la facture il faut trouver quelqu'un pour la fabriquer (sans logo sinon plus de club :shock: )
Image

Répondre