Vampirex a écrit :hbr5 a écrit :Vampirex
Je ne comprends pas pourquoi il faut démonter les phares additionnels pour démonter ces "tubes"???
Je suis interessé car il faut que je démonte pour redresser la fixation de mon PC qui a pris un choc et a été tordu
Par ailleurs tu indiques que polir l'inosque serait un gros travail , perso étant équipé d'un simple disque en 250mm sur un moteur de récup , avec pate a polir et a lustrer ce n'est vraiment pas un gros travail pour un résultat parfait genre finition "like chrome".
Pour rpondre à tes questions dans l'ordre:
- -Les phares additionnels sont boulonnés en bout des tubes support de PC. Il existe d'autres fixations comme celles de Librands mais à partir du moment où les phares sont montés sur ces tubes, il faut obligatoirement les enlever pour changer les tubes. Pour le câblage, le problème est que les connexions sont sous l'aile. Bien sur, si les phares sont boulonnés sur les ailes, il n'est pas nécessaire de les démonter, mais moi je me suis toujours refusé à percer les ailes.
-Pour le polissage de l'inox, ce n'est pas plus dur qu'un autre métal (je préfère polir l'inox que l'alu), mais lorsque des pièces sortent de l'usinage c'est du métal brut et il y a les traces de plieuse et divers outils de fabrication et nombre de petites rayures. Normalement, il faut d'abord les passer à la ponceuse à bande, mais voilà, je n'en ai pas alors les bonnes vielles techniques de carrosserie, papier à l'eau 280, 400 puis 600 ou 800 et polissage au chinois ou équivalent. D'autre part, regardes comment sont faites les ferrures avant et surtout arrière, c'est plein de recoins et il faut passer du temps pour avoir un beau polissage sur toute la surface de la pièce.
Cordialemnt.
Concernant les anti brouillard OK , les miens sont une option d'usine et donc .... montés au plus simple avec un trou dans l'aile !!!
Concernant le polissage le procédé que tu sembles employer ressemblerait fort , pour moi , a une punition !!!
Ayatn pas mal donné en matière de polissage du temps où je restaurais des motos , a l'époque , pour limiter les couts et surtout les dégats des polisseurs professionnels avec les bandes , j'ai un équipement trés basique en terme de moteur (récup) mais assez complet au niveau des buffles et consommables , pour polir rapidement et confortablement .
S'il est vrai que j'ai une et même deux ponceuses a bandes (2 largeurs de bande) cela est a mon avis assez inadapté au polissage soigné pour deux raisons , l'une est ""l'agressivité"" des bandes , l'autre est le manque d'accessiblité des pièces ce qui en limite l'usage a l'exception des pieces planes ce qui est ,en réalité , assez rare .
De ce fait je ne m'en sers que rarement pour polir.
Par contre beaucoup plus fonctionnels et performant sont les tampons ou buffles en toile raide impregnés de colle et d'émeris de différentes granulométrie (que l'on encolle soi-même et donc réutilisables a l'infini sauf usure) , les diametres entre 50 et 100 mms permettent pratiquement de tout faire et de passer dans tout les coins difficilement accessibles . En jouant sur les différent grains d'émerie collée et en finissant avec les buffles doux et pate verte inox le resultat est quasi parfait et trés rapide sur l'inox brut . Sur l'acier, même corrodé le resultat est également surprenant .
Il s'agit là de matériel professionnel d'un investissement vraiment trés modéré et d'un cout d'utilisation quasi dérisoire .
Sans vouloir donner de conseil , je suppose , vu le fini exceptionnel de ta voiture , qu'un petit équipement de polissage te permettrait d'obtenir des résultats et applications qui sont quasi inenvisageables sans ce type de matériel .