Remplacer des bananes par des pare-chocs larges.
- denis+4
- Morgan addict

et le crash test est prévu à quelle date?BLG83 a écrit :Pare chocs larges c'est par rapport aux bananes, par contre il y a au moins 3 longueurs de PC larges !
J'ai reçu de Suisse mes pare-chocs et une bonne nouvelle dans le colis le gars a mis toutes les fixations.
Demain début des adaptations .....
Pour le moment galère pou les monter ...alors le crash test je vais attendre le printemps 
Le PC arrière est en place, mon pote ferronnier a été obligé de fabriquer les entretoises entre les fixations de la voiture et les fixations du PC qui étaient absentes du colis.
Le PC av trop large a été découpé, je le ferai chomer après. Par contre mon pote n'aimait pas du tout les fixations d'origine qui sont sur le PC et a fait de nouvelles pattes ...
Demain, mise en place de la plaque minéralogique avant, modification des fixations du porte bagages qui ne collent plus et peut être fabrication d'une tole qui remplacera le plastique arrière ou sont les feux de recul et de bouillard. Je vais en profiter pour installer la plaque minéralogique arrière et son éclairage sur cette tole.
Un de premiers post de ce forum qui traitait du changement de PC disait que c'est simple....pas pour moi sans mon ami je serais dans une belle merde.
Le PC arrière est en place, mon pote ferronnier a été obligé de fabriquer les entretoises entre les fixations de la voiture et les fixations du PC qui étaient absentes du colis.
Le PC av trop large a été découpé, je le ferai chomer après. Par contre mon pote n'aimait pas du tout les fixations d'origine qui sont sur le PC et a fait de nouvelles pattes ...
Demain, mise en place de la plaque minéralogique avant, modification des fixations du porte bagages qui ne collent plus et peut être fabrication d'une tole qui remplacera le plastique arrière ou sont les feux de recul et de bouillard. Je vais en profiter pour installer la plaque minéralogique arrière et son éclairage sur cette tole.
Un de premiers post de ce forum qui traitait du changement de PC disait que c'est simple....pas pour moi sans mon ami je serais dans une belle merde.
Modifié en dernier par BLG83 le ven. 07 nov. 2008 7:41 pm, modifié 1 fois.
-
CorsaRed
- denis+4
- Morgan addict

trop maniaque! et ça fait partie du folklore,comme s'embêter à monter des pare chocs inutiles soi même ,alors qu'on ne fait plus ses vidangesCorsaRed a écrit :Il en va du carénage d'un bateau comme du remplissage d'une pompe à graisse.
Il faut appliquer le principe "La taupe": le faire faire par quelqu'un d'autre.
c'est fusionnel je pense , de se compliquer la vie à faire des choses chiantes sur un objet que l'on aime:ça nous rappelle nos mogs n'est il pas?
blg,qui avoue ses 2 mains gauches, se serait il impliqué de la sorte sur une autre auto? non,sans doute ('hummmm,je le sens mûr pour mon carénage de printemps)
-
CorsaRed
-
CorsaRed
- denis+4
- Morgan addict

d'autant que la couleur de l'antifouling (que blg va m'aider à appliquer) est ROUGE.....ce qui t'interdit de me contre direCorsaRed a écrit :...euh... j'm'en doutais un peu...denis+4 a écrit :c'est le plus bô bateau du port !CorsaRed a écrit :A quoi ressemble-t-il, ce bateau?
Mais je t'ai posé la question pour en être sûr.
J'avance à grand pas. J'ai donc reçu les pièces pour mon échange...
Nous avons démonté les bananes arrières et leurs fixations (assez facile) roue de secours et porte-bagages.
Puis les bananes avant les fixations chassis, déja plus compliqué et obligés de démonter une barre (direction) pour sortir les fixations (un espèce de triangle)
Ensuite nous avons démonté la jupe arrière : le plastique avec les feux de brouillard et de recul
Puis le support de plaque minéralogique à l'avant.
Ma voiture devenait un puzzle
Ensuite opération remontage et les premières surprises.
J'avais mes deux pare-chocs un en excellent état, l'autre quelques rayures.
J'ai pris le meilleur pour l'arrière, les fixations chassis se boulonnent avec quelques difficultés mais faisable, puis présentation du PC et première surprise dans le colis il manquait les deux entretoises et les 2 boulons...fabrication des entretoises par mon ami.
Je croyais l'arrière terminé....mon pote ne voulant pas se reservir de la jupe plastique qu'il fallait découper nous sommes partis faire plier une tole, en alu il me semble, cette tole servira à installer la plaque minéralogique et son éclairage plus les feux de brouillard et de recul dont le support en caoutchouc a du être modifié.
Il faut aussi penser à modifier les fixations du porte-bagages.
Peinture et vernis sur la tole et remontage Jeudi si tout va bien.
Pour l'avant un peu plus compliqué, une fixation chassis reçue était cassée...donc réparation puis montage...les pièces venant d'un Roadster
cela n'allait pas...modification de la courbe des fixations chassis, fabrication des pattes qui vont du PC aux fixations.
Puis, mais cela je le savais, nous avons découpé le pare-chocs trop long,
soudé les 2 bouts et direction le chromage. Un mois de délai c'est long.
Enfin fabrication d'une plaque pour mettre le numéro minéralogique à l'avant gauche comme certains morganistes l'ont fait.
Pas de photo pour le moment mais j'attends avec impatience le résultat.
PS : Il y a un post sur le remplacement des PC par des bananes...c'était facile qu'il disait
Nous avons démonté les bananes arrières et leurs fixations (assez facile) roue de secours et porte-bagages.
Puis les bananes avant les fixations chassis, déja plus compliqué et obligés de démonter une barre (direction) pour sortir les fixations (un espèce de triangle)
Ensuite nous avons démonté la jupe arrière : le plastique avec les feux de brouillard et de recul
Puis le support de plaque minéralogique à l'avant.
Ma voiture devenait un puzzle
Ensuite opération remontage et les premières surprises.
J'avais mes deux pare-chocs un en excellent état, l'autre quelques rayures.
J'ai pris le meilleur pour l'arrière, les fixations chassis se boulonnent avec quelques difficultés mais faisable, puis présentation du PC et première surprise dans le colis il manquait les deux entretoises et les 2 boulons...fabrication des entretoises par mon ami.
Je croyais l'arrière terminé....mon pote ne voulant pas se reservir de la jupe plastique qu'il fallait découper nous sommes partis faire plier une tole, en alu il me semble, cette tole servira à installer la plaque minéralogique et son éclairage plus les feux de brouillard et de recul dont le support en caoutchouc a du être modifié.
Il faut aussi penser à modifier les fixations du porte-bagages.
Peinture et vernis sur la tole et remontage Jeudi si tout va bien.
Pour l'avant un peu plus compliqué, une fixation chassis reçue était cassée...donc réparation puis montage...les pièces venant d'un Roadster
cela n'allait pas...modification de la courbe des fixations chassis, fabrication des pattes qui vont du PC aux fixations.
Puis, mais cela je le savais, nous avons découpé le pare-chocs trop long,
soudé les 2 bouts et direction le chromage. Un mois de délai c'est long.
Enfin fabrication d'une plaque pour mettre le numéro minéralogique à l'avant gauche comme certains morganistes l'ont fait.
Pas de photo pour le moment mais j'attends avec impatience le résultat.
PS : Il y a un post sur le remplacement des PC par des bananes...c'était facile qu'il disait
Modifié en dernier par BLG83 le mar. 11 nov. 2008 11:26 am, modifié 1 fois.
- denis+4
- Morgan addict

bravo!
pas si simple l'affaire!
c'est bien d'avoir un pote plein de ressources techniques( là je pense fortement aux mômes qui tunent leurs autos:tu vois que c'est jamais fini car ils finissent toujours par avoir un soucis technique ou financier)
et les bananes déposées,ton pote les a transformées en quoi?
pas si simple l'affaire!
c'est bien d'avoir un pote plein de ressources techniques( là je pense fortement aux mômes qui tunent leurs autos:tu vois que c'est jamais fini car ils finissent toujours par avoir un soucis technique ou financier)
Dans mon achat sur Ebay le gars vendait ses PC pour mettre des bananes donc nous avont fait l'échange + soulte de ma part.denis+4 a écrit :bravo!
pas si simple l'affaire!
Les bananes et mes fixations sont parties hier en Suisse. Par contre pour mettre les bananes à l'AR jeu d'enfant puisqu'il y a déja les tubes. Il suffit de rentrer mes fixations et de serrer. A l'avant un peu plus dur.
- mogy37
- VIP

ça me fait penser à ça :BLG83 a écrit : Dans mon achat sur Ebay le gars vendait ses PC pour mettre des bananes donc nous avont fait l'échange + soulte de ma part.
Les bananes et mes fixations sont parties hier en Suisse.
quelle salade, des bananes, au moins une bonne poire qui en est pour sa pomme .... et un petit suisse ...
allez courage, le tuning demande quelques sacrifices....
= :) =
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 11 nov. 2008 3:20 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Esthétique uniquement, je n'ai jamais aimé les bananes, surtout à l'avant et l'occasion a fait le laron.
J'avais demandé un devis chez Flaving il y en avait sans le port pour 1300 € rien que pour l'avant. Là je devrais m'en sortir pour pas trés cher.
Maintenant quand je pens à la réponse que Morgan France t'avait faite je m'inquiète un peu pour les pauvres piétons qui vont se mettre sur ma route.

J'avais demandé un devis chez Flaving il y en avait sans le port pour 1300 € rien que pour l'avant. Là je devrais m'en sortir pour pas trés cher.
Maintenant quand je pens à la réponse que Morgan France t'avait faite je m'inquiète un peu pour les pauvres piétons qui vont se mettre sur ma route.