Les cires, les produits de protections, etc...
-
gentleman-driver
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Carnauba > Meguiars > Autoglym
Pour moi Megiars est supérieur à AUtoglym (sur toute la gamme sauf le produit pour chrome génial de Autoglym) , mais the winner is la cire carnauba supérieure elle même à Meguiars et consors.
Les cires à la Carnauba ne sont pas toutes aussi rares et chères que chez un certain suisse. Une simple recherche Ebay vous renseignera.
Pour ma part j'en ai mesuré l'efficacité du Carnauba en cirant une carosserie pré-polischée au Meguiars: on y gagne encore nettement en brillance ... et en durée du brillant : trois mois en moyenne pour un cirage au Carnauba contre un mois avec du Megiars.
Pour info mon produit Carnauba coute 6 livres sur ebay, et la livre est bon marché cet an-çi... Kdo éco pour anniversaire de Mogy37 :D
Les cires à la Carnauba ne sont pas toutes aussi rares et chères que chez un certain suisse. Une simple recherche Ebay vous renseignera.
Pour ma part j'en ai mesuré l'efficacité du Carnauba en cirant une carosserie pré-polischée au Meguiars: on y gagne encore nettement en brillance ... et en durée du brillant : trois mois en moyenne pour un cirage au Carnauba contre un mois avec du Megiars.
Pour info mon produit Carnauba coute 6 livres sur ebay, et la livre est bon marché cet an-çi... Kdo éco pour anniversaire de Mogy37 :D
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
-
h trois
- VIP

Re: Carnauba > Meguiars > Autoglym
Moggy Boy a écrit :...
Tu as un vendeur ebay à conseiller?
H3
-
LOU01
- VIP

Ben, ouais, quand c'est sec, tu essuies, tout dépends de la température ambiante...par moins cinq, sous la neige, c'est plus long....h trois a écrit :J'en ai commandé une bouteille et je viens de la recevoir.
Petite question: quel est le délai de séchage entre l'application et le lustrage?
Il n'y a rien de marqué à ce sujet sur le flacon, il est juste écrit qu'il faut lustrer après séchage de la cire.
Est-ce comme le fût du canon?
H3
LOU01
Avec l'hygrométrie de la métropole centre nord région parisienne d'avant les chutes de neige, une aile séchait si je me souviens bien en 5 minutes.h trois a écrit :J'en ai commandé une bouteille et je viens de la recevoir.
Petite question: quel est le délai de séchage entre l'application et le lustrage?
Il n'y a rien de marqué à ce sujet sur le flacon, il est juste écrit qu'il faut lustrer après séchage de la cire.
Est-ce comme le fût du canon?
H3
Toujours dans les mêmes conditions méteo, le brillant ne nécessite pas beaucoup d'huile de coude avec ce produit.
Qu'en penses tu à l'usage :P ?
Morgan c’est l’auto des ´has been’
-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai pas compris : tu fait briller ta voiture en regardant ta carrosserie comme le serpent du Livre de la jungle :h trois a écrit :Pour l'instant rien, j'ai juste regardé la bouteille, ce qui est le début de l'effort...Moggy Boy a écrit :...
Qu'en penses tu à l'usage :P ?
H3

Mme H3 pourrait pas nous faire une photo de toi pendant que tu es à l'oeuvre ?
madame ne peut pas prendre de photo vu que c'est elle qui brique la Morgan!! pendant que monsieur la regarde :)g.verzier a écrit :J'ai pas compris : tu fait briller ta voiture en regardant ta carrosserie comme le serpent du Livre de la jungle :h trois a écrit :
Pour l'instant rien, j'ai juste regardé la bouteille, ce qui est le début de l'effort...
H3
Mme H3 pourrait pas nous faire une photo de toi pendant que tu es à l'oeuvre ?
-
h trois
- VIP

Mise à jour de dernière minute:
2 conseils.
Ne pas le faire par 30° à l'ombre (mon garage n'est pas climatisé) car ça donne chaud.
Le faire sur une voiture terne, de couleur sombre et mal entretenue.
Sur une mog' OEW de 4 mois qui a droit à son coup de liquide vitre sur les impacts d'insectes et de nénette partout après chaque utilisation, et bien ce n'est pas encourageant car on ne voit pas trop la différence.
H3
2 conseils.
Ne pas le faire par 30° à l'ombre (mon garage n'est pas climatisé) car ça donne chaud.
Sur une mog' OEW de 4 mois qui a droit à son coup de liquide vitre sur les impacts d'insectes et de nénette partout après chaque utilisation, et bien ce n'est pas encourageant car on ne voit pas trop la différence.
H3
-
LOU01
- VIP

J'ajouterais que tu ne dois pas voir de différence tout court, ta voiture est neuve...et si en plus tu lui mets une coup de chiffonnette à chaque fois que tu la gares...ton produit rénovateur ne te sert à rien...aujourd'hui, garde le, tu seras toujours heureux de le retrouver dans cinq ans quand tu en auras vraiment besoin...h trois a écrit :Mise à jour de dernière minute:
2 conseils.
H3
LOU01
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
h trois
- VIP

Je ne voyais pas tant l'aspect rénovateur, inutile aujourd'hui je te l'accorde, à noeuds évidemment, que l'aspect protecteur de la chose.LOU01 a écrit :...ton produit rénovateur ne te sert à rien...aujourd'hui, garde le, tu seras toujours heureux de le retrouver dans cinq ans quand tu en auras vraiment besoin...
Une petite couche entre la rudesse du monde extérieur et la douce sensibilité de ma peinture. Une manière de crème de jour, quoi....
H3