COMPARTIMENT MOTEUR
-
EXIFU
- membre confirmé

COMPARTIMENT MOTEUR
Bonjour à tous
je me prépare à faire un long voyage et je paufine la préparation.
Je possède un ROADSTER V6 de 2010 depuis peu. Est ce qu'un proprio du même modèle peu me dire à quoi sert la boite en alu de 30 cm de long sur 15 de large et profond de 20 cm env. qui est en haut du compartiment moteur coté passager contre le bulk head.
Le "couvercle" comporte trois grosses vis que j'ai enlevées mais il n'y a rien dedans.???
En dessous de cette boite il y a encore un boitier mais avec plein de vis que je n'ai pas démontées avant de savoir....
Merci bcp par avance.
Bien à vous.
:wink:
je me prépare à faire un long voyage et je paufine la préparation.
Je possède un ROADSTER V6 de 2010 depuis peu. Est ce qu'un proprio du même modèle peu me dire à quoi sert la boite en alu de 30 cm de long sur 15 de large et profond de 20 cm env. qui est en haut du compartiment moteur coté passager contre le bulk head.
Le "couvercle" comporte trois grosses vis que j'ai enlevées mais il n'y a rien dedans.???
En dessous de cette boite il y a encore un boitier mais avec plein de vis que je n'ai pas démontées avant de savoir....
Merci bcp par avance.
Bien à vous.
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?
- gaston
- VIP

Re: COMPARTIMENT MOTEUR
Tu as surement la version "étanche" du Roadster. Normalement tous les fusibles sont visibles directement en ouvrant la boite.
-
EXIFU
- membre confirmé

Normalement...Mais mon auto est d'origine et pas trafiquée. Si les fusibles ne sont pas là...peut être qu'il n'y en a pas ?gaston a écrit :Tu as surement la version "étanche" du Roadster. Normalement tous les fusibles sont visibles directement en ouvrant la boite.
Je plaisante. Mais je reste sur ma faim. Je suppose que la boite que j'ai coté droit contre pare feu est une "boite à outils" rapportée. Alors Est-ce que les fusibles sont encore sous la boite, ce qui ferait donc 8 vis à enlever avant d'accèder sous cette boite. Pratique ?
Je ne comprends pas !
__
- TOK258
- VIP

Tu dévisses les 8 vis, comme ça tu en auras le coeur net. La tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix. Maintenant pour répondre à l'ensemble de tes questions et te mettre la monture en main rien de tel qu'un petit voyage chez Georges Bobin en Saône et Loire à qui tu pourras poser toute les questions possibles et imaginables et chez lequel tu pourras faire entretenir ta belle avec confiance plus tard quand le besoin s'en fera sentir.
Just my 2 cents
Just my 2 cents
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- gaston
- VIP

TOK258 a écrit :Tu dévisses les 8 vis, comme ça tu en auras le coeur net. La tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix. Maintenant pour répondre à l'ensemble de tes questions et te mettre la monture en main rien de tel qu'un petit voyage chez Georges Bobin en Saône et Loire à qui tu pourras poser toute les questions possibles et imaginables et chez lequel tu pourras faire entretenir ta belle avec confiance plus tard quand le besoin s'en fera sentir.
Just my 2 cents
+1
- Lorne
- Morgan addict ++

+1gaston a écrit :+1TOK258 a écrit :Tu dévisses les 8 vis, comme ça tu en auras le coeur net. La tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix. Maintenant pour répondre à l'ensemble de tes questions et te mettre la monture en main rien de tel qu'un petit voyage chez Georges Bobin en Saône et Loire à qui tu pourras poser toute les questions possibles et imaginables et chez lequel tu pourras faire entretenir ta belle avec confiance plus tard quand le besoin s'en fera sentir.
Just my 2 cents
-
EXIFU
- membre confirmé

gaston a écrit :TOK258 a écrit :Tu dévisses les 8 vis, comme ça tu en auras le coeur net. La tranquilité d'esprit ça n'a pas de prix. Maintenant pour répondre à l'ensemble de tes questions et te mettre la monture en main rien de tel qu'un petit voyage chez Georges Bobin en Saône et Loire à qui tu pourras poser toute les questions possibles et imaginables et chez lequel tu pourras faire entretenir ta belle avec confiance plus tard quand le besoin s'en fera sentir.
Just my 2 cents
+1
Heu.... qu-entendez vous tous les 2 par +1 ?
9 vis ?
__
- Higgins3
- méta membre

Quand je pense que sur mes vieilleries c'est un bête couvercle clipsé. 
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
EXIFU
- membre confirmé

C'est souvent comme ça: pourquoi faire simple ?
Sur mes "vieilles" également, on se pose bcp moins de questions...
Sur mes "vieilles" également, on se pose bcp moins de questions...
__
-
ROADSTER
- Modérateur

Les premiers Roadster ont l'essentiel des fusibles à l'intérieur de l'habitacle au centre juste au-dessus du chauffage, plus quelques-uns sur le haut du tablier côté moteur dans une petite boite couvercle plastique transparent, le module de gestion électronique au-dessus des pieds du passager, dans l'habitacle,tenu par des vis/écrous que tu vois du compartiment moteur. C'est le cas de mon roadster de 2007...
Ensuite les roadsters ( je pensais 2008) ont eu les fusibles et l'électronique enfermés dans une boite alu vissée dans le compartiment moteur, au-dessus des pieds du passager, nom savant bulk head, et fermée par 3 grosses vis.
C'est curieux que tu aies cette boite, sans rien de-dans. Ta voiture doit être montée comme la mienne, et un proprio précédent a installé ta boite pour s'en servir comme d'un rangement... Il me semble impossible d'avoir modifié les emplacements pour simplement faire de la place...
Je te conseille de rechercher les fusibles; s'ils sont à l'intérieur de la voiture...
A cet emplacement, avant d'avoir cette boite, il était possible d'acheter en accessoire, une boite sans fermeture supérieure, car elle monte jusqu'au capot, qui une fois verrouillé, fait office de couvercle. C'est sacrément pratique, je le dis, car je l'ai achetée chez... Bobin, mais cela se trouvait chez tous les revendeurs de pièces Morgan.
Bobin est un bon garagiste, mais delà à le déranger pour chacune de tes questions, je ne pense pas qu'il dispose du temps pour cela, du moins je l'espère pour son activité.
Le forum par contre est là pour ce genre de renseignements, n'hésite pas non plus...
Ne dévisse surtout pas les vis que tu vois sur le bulk, tu ferais tomber l'électronique tenue à l'intérieur de l'habitacle...
Ensuite quand sur le forum quelqu'un cite un message, ou juste en-dessous d'un message, écrit simplement "+1", cela veut dire qu'il confirme et n'a rien à ajouter...
J'espère avoir répondu à tes questions.
C'est quoi pour toi un long voyage? Tu pourras nous en parler? Pas de crainte à avoir, le roadster est fiable, sauf peut être un problème de radiateur en plastique qui se casse sous la pression après l'année 2008... Voir de ce côté me semble judicieux.
Cordialement
Ensuite les roadsters ( je pensais 2008) ont eu les fusibles et l'électronique enfermés dans une boite alu vissée dans le compartiment moteur, au-dessus des pieds du passager, nom savant bulk head, et fermée par 3 grosses vis.
C'est curieux que tu aies cette boite, sans rien de-dans. Ta voiture doit être montée comme la mienne, et un proprio précédent a installé ta boite pour s'en servir comme d'un rangement... Il me semble impossible d'avoir modifié les emplacements pour simplement faire de la place...
Je te conseille de rechercher les fusibles; s'ils sont à l'intérieur de la voiture...
A cet emplacement, avant d'avoir cette boite, il était possible d'acheter en accessoire, une boite sans fermeture supérieure, car elle monte jusqu'au capot, qui une fois verrouillé, fait office de couvercle. C'est sacrément pratique, je le dis, car je l'ai achetée chez... Bobin, mais cela se trouvait chez tous les revendeurs de pièces Morgan.
Bobin est un bon garagiste, mais delà à le déranger pour chacune de tes questions, je ne pense pas qu'il dispose du temps pour cela, du moins je l'espère pour son activité.
Le forum par contre est là pour ce genre de renseignements, n'hésite pas non plus...
Ne dévisse surtout pas les vis que tu vois sur le bulk, tu ferais tomber l'électronique tenue à l'intérieur de l'habitacle...
Ensuite quand sur le forum quelqu'un cite un message, ou juste en-dessous d'un message, écrit simplement "+1", cela veut dire qu'il confirme et n'a rien à ajouter...
J'espère avoir répondu à tes questions.
C'est quoi pour toi un long voyage? Tu pourras nous en parler? Pas de crainte à avoir, le roadster est fiable, sauf peut être un problème de radiateur en plastique qui se casse sous la pression après l'année 2008... Voir de ce côté me semble judicieux.
Cordialement
..
-
EXIFU
- membre confirmé

VOYAGE DE 4 JOURS EN ALSACE milieu AVRIL , en partant de LYON.
Merci pour ta réponse précise, détaillée et bien dans le sujet... et sans que je ressente l'impression désagréable de t'avoir dérangé.
CDLT
P.F.
Merci pour ta réponse précise, détaillée et bien dans le sujet... et sans que je ressente l'impression désagréable de t'avoir dérangé.
CDLT
P.F.
__
-
ROADSTER
- Modérateur

Désolé, je découvre ton Pb de radiateur à ta première sortie! :(ROADSTER a écrit : Pas de crainte à avoir, le roadster est fiable, sauf peut être un problème de radiateur en plastique qui se casse sous la pression après l'année 2008... Voir de ce côté me semble judicieux.
Cordialement
Je ne souhaitais pas que mes écrits soient aussi vite confirmés...
..
-
EXIFU
- membre confirmé

Merci de votre soutien à tous.ROADSTER a écrit :Désolé, je découvre ton Pb de radiateur à ta première sortie! :(ROADSTER a écrit : Pas de crainte à avoir, le roadster est fiable, sauf peut être un problème de radiateur en plastique qui se casse sous la pression après l'année 2008... Voir de ce côté me semble judicieux.
Cordialement
Je ne souhaitais pas que mes écrits soient aussi vite confirmés...
Je vous tiendrai au jus de la façon dont cela a été traité par le Vendeur.
P.F.
__
- Claudius
- Morgan addict +

Quatre jours en Alsace, c'est pas un grand voyage, même en partant de Lyon
Quand tu parlais de grand voyage, je pensais que tu montais en Norvège
Ne t'en fais pas, l'Alsace n'est pas une contrée éloignée, et quand on y est, il faut choisir, boire ou conduire :D :D :D :D
Ta Morgan saura te faire voyager et te ramener à bon port !!!!!!!!!!!!
Claudius.
PS; en ce qui concerne ta boîte, c'est pour pouvoir passer les frontières en toute simplicité

Quand tu parlais de grand voyage, je pensais que tu montais en Norvège
Ne t'en fais pas, l'Alsace n'est pas une contrée éloignée, et quand on y est, il faut choisir, boire ou conduire :D :D :D :D
Ta Morgan saura te faire voyager et te ramener à bon port !!!!!!!!!!!!
Claudius.
PS; en ce qui concerne ta boîte, c'est pour pouvoir passer les frontières en toute simplicité
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

-
EXIFU
- membre confirmé

La "Boite" en question est bien un rangement, mais qui ne ressemble pas aux options en vente, donc je me suis interrogé. Elle est en alu, look parfait et finalement il tient quand même environ une trentaine de lingots, ou alors 29 + 100 Napoléons.Claudius a écrit :Quatre jours en Alsace, c'est pas un grand voyage, même en partant de Lyon![]()
![]()
Quand tu parlais de grand voyage, je pensais que tu montais en Norvège![]()
![]()
Claudius.
PS; en ce qui concerne ta boîte, c'est pour pouvoir passer les frontières en toute simplicité![]()
![]()
Tu as raison l'Alsace ce n'est pas la Norvège. D'une part en NORVEGE les moteurs chauffent moins- en principe-, mais surtout en partant, mon Radiateur aurait pu lâcher à BEAUNE, ce qui m'aurait foutu en l'air mon Rallye de 4 jours en ALSACE....
Si tu visites "refroidissement-radiateur" sur le Forum, tu remarqueras que la monte d'origine m'a lâché après mes premiers 120 km....Voyage d'une journée dans la Dombes. Mon Roadster est de 2010 et 15.000 km...
__
-
ROADSTER
- Modérateur

Les Dombes, effectivement, il n'y a pas de cols, c'est tout plat... Le radiateur n'avait pas d'excuses!
Je connais bien le parc des oiseaux, dans la famille, il y avait le directeur véto qui a rénové ce parc pendant des années, nous y allions souvent, nous y avons même dormi, mais pas dans les cages à oiseaux... Il y a une belle bâtisse dans le domaine...
Pour faire Lyon à l'Alsace, es-tu sûr de vouloir passer par Beaune? Sauf si c'est un arrêt étape, alors OK.
Nous faisons souvent Montbéliard, Lyon, Toulon... Nous passons par Lyon, périphérique intérieur est, Bourg en Bresse, Lons le Saunier, Arbois, Besançon, Montbéliard, en faisant un peu d'autoroute ou de nationale, selon la circulation, la météo, et le temps disponible.
Après Montbéliard, tu peux aller en Alsace avec un tout petit péage, que tu peux éviter facilement par un petit bout de 4 voies...
Il est vrai que des amis passent par le tunnel de Fourvières, puis Beaune, tout par l'autoroute, qui serait moins cher... Chacun ses habitudes, péages faciles à comparer par le site Via Michelin...
Une fois que tu auras l'habitude, tu pourras aller en Norvège sans problème...
Je connais bien le parc des oiseaux, dans la famille, il y avait le directeur véto qui a rénové ce parc pendant des années, nous y allions souvent, nous y avons même dormi, mais pas dans les cages à oiseaux... Il y a une belle bâtisse dans le domaine...
Pour faire Lyon à l'Alsace, es-tu sûr de vouloir passer par Beaune? Sauf si c'est un arrêt étape, alors OK.
Nous faisons souvent Montbéliard, Lyon, Toulon... Nous passons par Lyon, périphérique intérieur est, Bourg en Bresse, Lons le Saunier, Arbois, Besançon, Montbéliard, en faisant un peu d'autoroute ou de nationale, selon la circulation, la météo, et le temps disponible.
Après Montbéliard, tu peux aller en Alsace avec un tout petit péage, que tu peux éviter facilement par un petit bout de 4 voies...
Il est vrai que des amis passent par le tunnel de Fourvières, puis Beaune, tout par l'autoroute, qui serait moins cher... Chacun ses habitudes, péages faciles à comparer par le site Via Michelin...
Une fois que tu auras l'habitude, tu pourras aller en Norvège sans problème...
..
- edtime
- Morgan addict

Lors de ce voyage en Alsace ou avant si tu le désire contacte moi Colmarien je suis le régional de l'étape par mp pour des tuyaux et adresses ou et cela serait un grand plaisir une rencontre et une étape ensemble. Tu sera le bienvenu .les morganistes du forum qui sont venus en 2013 En garde un souvenir ému je crois :D h
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
-
EXIFU
- membre confirmé

En fait pour vous répondre, je ne vais pas passer seul 4 jours en ALSACE, mais nous serons une équipe de 20 voitures "anglaises" avec mon Club "A NOUS LES VIEILLES ANGLAISES" sis à LYON....
Je n'en suis pas l'organisateur, alors je vais suivre. JAG-TR-MG-ASTON-MORGAN-AUSTIN-HEALEY etc
Quant à BEAUNE, j'aurais pu citer n'importe quelle ville dans ma direction du N/E pourvu qu'elle soit à env. 120 km....puisque mon radiateur n'a tenu que cette distance pour mon 1er run.
Oui ça peut se faire que nous soyons une étape (région de LYON) pour un Morganiste qui parcourt NICE à COLMAR....par exemple.
Je n'en suis pas l'organisateur, alors je vais suivre. JAG-TR-MG-ASTON-MORGAN-AUSTIN-HEALEY etc
Quant à BEAUNE, j'aurais pu citer n'importe quelle ville dans ma direction du N/E pourvu qu'elle soit à env. 120 km....puisque mon radiateur n'a tenu que cette distance pour mon 1er run.
Oui ça peut se faire que nous soyons une étape (région de LYON) pour un Morganiste qui parcourt NICE à COLMAR....par exemple.
__