Vis armature capote

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vis armature capote

#1 Message par buckland » lun. 24 sept. 2012 8:15 pm

Bonsoir,
sur mon roadster 2005 à capote easyfit, une vis de la platine autour de laquelle s'articule l'armature de la capote est tombée et n'est pas par terre.

Image

Comme ça m'a l'air d'une vis peu courante, où la trouver ? ou sinon, quelles sont ses dimensions et par quoi la remplacer ?
Merci
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

JM57
VIP
VIP

#2 Message par JM57 » lun. 24 sept. 2012 8:40 pm

J'ai connu ça aussi ... mais je l'ai trouvée dans la voiture 8)

Cherche bien

Sinon notre ami Mambo92 :wink: a mis un lien sur la visserie introuvable il y a peu ...

:wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par buckland » lun. 24 sept. 2012 8:45 pm

Merci Jacques.
Spéciale myopes, la photo en grand :lol: :

Image
F Super Sports 1939

hbr5
VIP
VIP

#4 Message par hbr5 » lun. 24 sept. 2012 10:39 pm

Ben tu as en une autre a coté ... tu démonte et voila le modèle :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par STAMPE » mar. 25 sept. 2012 1:29 pm

Tu peux trouver ces vis dans tous le bons magasins de bricolages au rayon visserie elles sont en général en inox et prévues pour les clés Allen, en revanche si c'est un pas de vis Britich c'est plus compliqué, mais tu peux essayer la société Boulvis à Bondoufle dans le 91 ils ont beaucoup de choses peu courantes. Si tu ne trouves pas je dois en avoir à l'aéro club et avec de la chance cela ira. Tiens moi au courant si je peux t'aider.

JM57
VIP
VIP

#6 Message par JM57 » mar. 25 sept. 2012 6:24 pm

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

chanteclair
VIP
VIP

Re: Vis armature capote

#7 Message par chanteclair » mar. 25 sept. 2012 7:25 pm

buckland a écrit :Bonsoir,
sur mon roadster 2005 à capote easyfit, une vis de la platine autour de laquelle s'articule l'armature de la capote est tombée et n'est pas par terre.

Image

Comme ça m'a l'air d'une vis peu courante, où la trouver ? ou sinon, quelles sont ses dimensions et par quoi la remplacer ?
Merci
Là où c'est fixé, c'est surement une Vis a bois inox..
Image
Chanteclair

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par buckland » mar. 25 sept. 2012 8:36 pm

Merci à tous
Un ami m'a passé une vis qui y ressemble et je vais l'essayer avant d'acheter par mail pour une vis :lol:
J'ai reçu ce matin mon permis de constuire pour abriter mes 3-roues qui couchent dehors depuis que j'ai une Morgan, donc priorité à a la maçonnerie et à la charpente jusque vers fin octobre, on verra ensuite ...
F Super Sports 1939

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Vis armature capote

#9 Message par Lorne » mer. 26 sept. 2012 1:36 am

buckland a écrit :Bonsoir,
Au cours des 10-12 dernières années, Morgan a eu recours à ce type de fixations. Ils peuvent être installés avec des machines-outils. Ils ne sont pas très jolie (sur quelque chose qui est censé ressembler à une voiture de collection) et ils sont plus difficiles pour les propriétaires à trouver ou avoir les outils pour, mais ils économisent de l'argent et le temps de fabrication.

John Worrall (acier inoxydable poli) ou Melvyn Rutter (chrome) vendent des kits pour toutes les attaches qui est visibles facilement sur les voiture. Tres joli et de la periode, charmant et vous pouvez utiliser des outils ordinaires. Il sont également pratique, car vous pouvez trouver des remplaçants n'importe où, n'importe quand .

Quand ma voiture est arrivée de l'usine en 2003, j'ai acheté un kit complet pour la voiture! Il a pris deux semaines pour tout changer. (lentement) (et Heureusement que c'était pendant l'hiver au Québec. :D

Lorne

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par buckland » mer. 26 sept. 2012 11:56 am

Merci du tuyau, Lorne, je ne savais pas que c'était prévu et organisé ( :P )et je vais donc aller voir ce kit sur leurs sites d'abord.
C'est comme le catalogue de Sodinox envoyé par Jacques : je me vois leur téléphoner pour leur demander de m'envoyer UNE vis :lol:

J'habite à la campagne, j'ai essayé une vis de 6 et ça a l'air de visser mais le plus court que j'ai trouvé est 6x20 et c'est trop long.
En attendant, je vais aller chez mon serrurier, nous la raccourcirons et il refera le filetage du bout, ça c'est du travail de vieux Morganer!!!
F Super Sports 1939

roux
VIP
VIP

#11 Message par roux » mer. 26 sept. 2012 2:25 pm

vis d'aile, puis vis de capote, sont ce des vices cachés que tu vis :?: :?: :oops: :oops: :oops:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par CBY » mer. 26 sept. 2012 4:31 pm

buckland a écrit : En attendant, je vais aller chez mon serrurier, nous la raccourcirons et il refera le filetage du bout, ça c'est du travail de vieux Morganer!!!
En général une vis acier est à scier!

Il suffit de mettre 2 écrous (écrou, contre écrou) sur la vis avant de la scier, de la serrer dans un étau,de scier au raz de l'écrou qui servira de guide pour que ce soit droit. En dévissant légèrement l'écrou et en faisant plusieurs aller/retour on refait le pas en bout de vis. On revisse, un petit coup de lime pour enlever la bavure, on enlève les écrous et c'est bon.
Cordialement
PLUS 4 2005

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par buckland » jeu. 27 sept. 2012 8:45 pm

CBY a écrit :
buckland a écrit : En attendant, je vais aller chez mon serrurier, nous la raccourcirons et il refera le filetage du bout, ça c'est du travail de vieux Morganer!!!

Il suffit de mettre 2 écrous (écrou, contre écrou) sur la vis avant de la scier, de la serrer dans un étau,de scier au raz de l'écrou qui servira de guide pour que ce soit droit. En dévissant légèrement l'écrou et en faisant plusieurs aller/retour on refait le pas en bout de vis. On revisse, un petit coup de lime pour enlever la bavure, on enlève les écrous et c'est bon.
L'ennui, c'est que j'ai la vis métal mais pas d'écrou :cry:
Je vais chercher dans mes bouts ou j'essaierai sur un boulon car l'idée me parait très bonne, merci :)
F Super Sports 1939

Mario
méta membre
méta membre

#14 Message par Mario » jeu. 27 sept. 2012 9:36 pm

CBY a écrit :

On reconnait la un bricoleur confirmé :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Répondre