Patron de Tableau de Bord post 2007
- roux
- VIP

Patron de Tableau de Bord post 2007
Mon tableau de bord est en cuir et j'aimerais bien changer pour un bois. Cependant je trouve que les tableaux de bord bois tels qu'ils sont proposés sont trop brillants et trop teintés et à des prix élevés ( Plus de 650 euros au Garage Albert).
Je pense que c'est un jeu d'enfant pour un ébéniste d'en fabriquer un en massif à partir d'un beau bois choisi à mon gout.
Mais il me faut un patron si je veux continuer à rouler le temps de le faire faire.
Quelqu'un aurait il celà en sa possession ou les cotes exactes.
Par avance merci :wink: :wink: :wink:
Je pense que c'est un jeu d'enfant pour un ébéniste d'en fabriquer un en massif à partir d'un beau bois choisi à mon gout.
Mais il me faut un patron si je veux continuer à rouler le temps de le faire faire.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- MOGRS
- VIP

Re: Patron de Tableau de Bord post 2007
roux a écrit :Mon tableau de bord est en cuir et j'aimerais bien changer pour un bois. ...
-
ROADSTER
- Modérateur

Je pense qu'un ébéniste te déconseillera le bois massif, pour un bon contreplaqué, avec placage de bois de l'essence qu tu préfères, car la résistance sera meilleure: Le bois, cela bouge avec l'humidité, et cela se fend avec la sècheresse.roux a écrit :Je pense que c'est un jeu d'enfant pour un ébéniste d'en fabriquer un en massif à partir d'un beau bois choisi à mon gout.
De plus en cas d'accident, je pense que les échardes sont moins agressives...
Concernant le patron, il vaut mieux prendre ton tdb et en faire la copie, car tu seras sûr que le diamètre des compteurs et autres accessoires seront OK
- chanteclair
- VIP

ROADSTER a écrit :Je pense qu'un ébéniste te déconseillera le bois massif, pour un bon contreplaqué, avec placage de bois de l'essence qu tu préfères, car la résistance sera meilleure: Le bois, cela bouge avec l'humidité, et cela se fend avec la sècheresse.roux a écrit :Je pense que c'est un jeu d'enfant pour un ébéniste d'en fabriquer un en massif à partir d'un beau bois choisi à mon gout.
De plus en cas d'accident, je pense que les échardes sont moins agressives...
Concernant le patron, il vaut mieux prendre ton tdb et en faire la copie, car tu seras sûr que le diamètre des compteurs et autres accessoires seront OK
Si il fait ça, il ne peut plus rouler... :wink:
Chanteclair
- mogy37
- VIP

il faut le faire en contreplaqué, le bois massif est trop dangereux en cas de choc.
Tu fais un relevé sur un grand papier ou une feuille de plastique et puis voila.
Et pour le patron que tu cherches,
passe me voir à l'usine, tu vas voir qui est le patron....
= :wink: =
Tu fais un relevé sur un grand papier ou une feuille de plastique et puis voila.
Et pour le patron que tu cherches,
passe me voir à l'usine, tu vas voir qui est le patron....
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- roux
- VIP

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé ni à la dangerosité de la chose ni à l'humidité....Morgs tu as l'ai surpris de mon choix de changement mais j'aime aussi le coté vintage. Après les pares choc, le tableau de bord. Il n'y a que les 2 cylindres manquants qui ne pourront être rajoutés. Et pour le patron, je vais demander à Ph Bouleau me le fera à partir des TBD qu'ils changent. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
Pour le coté cassant du bois d'arbre , faut simplement prendre du frène qui lui ne casse pas et ne fait pas des échardes . question qualité du bois une fois poli et ciré à chaud à la cire d'abeille c'est moins beau qu'un vieux noyer dans la ronce mais pas mal du tout . Pour fendre si le bois est bien sec et tenu en bord pas de risque majeur .
Perso si je devais me lancer c'est cela que je choisirais :wink:
PS / moi aussi j'aime les pare chocs , sans eux , la voiture me parait pas finie .... comme quoi les gouts .....
Perso si je devais me lancer c'est cela que je choisirais :wink:
PS / moi aussi j'aime les pare chocs , sans eux , la voiture me parait pas finie .... comme quoi les gouts .....
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- J2M
- VIP

idem pour les pare chocs ! au demeurant, je les aimes tellement que j'en ai un de trop : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1555.l2649
s'il y a des amateurs ! la calandre est vendue :wink:
s'il y a des amateurs ! la calandre est vendue :wink:
Bonjour,
Effectivement ça semble cher. Sur les tarif 2012 de Melvin Rutter, les tableaux de bord sont à 251.99 £ HT (CE juillet 2012) soit : 251.99*1.20*1.16 = 350€ + transport. Sans pub de ma part. Les tarifs continentaux sont "continentaux".
On peut rendre un vernis moins brillant en le déglaçant avec de la laine de fer très fine.
Pour ceux qui voudraient acheter en UK, surveiller la £, elle est en train de descendre de manière rapide en ce moment, 1.25 € en novembre, 1.16 actuellement.
Effectivement ça semble cher. Sur les tarif 2012 de Melvin Rutter, les tableaux de bord sont à 251.99 £ HT (CE juillet 2012) soit : 251.99*1.20*1.16 = 350€ + transport. Sans pub de ma part. Les tarifs continentaux sont "continentaux".
On peut rendre un vernis moins brillant en le déglaçant avec de la laine de fer très fine.
Pour ceux qui voudraient acheter en UK, surveiller la £, elle est en train de descendre de manière rapide en ce moment, 1.25 € en novembre, 1.16 actuellement.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Lui change les TdB, il est connu, peut être un petit mail pour savoir ce qu'il fait de ceux qu'il dépose ?
http://www.mk-holztechnik.de/englisch/m ... index.html
- MOGRS
- VIP

Les tdb de Matthias Kauffelt sont fantastiques
(mais minimum 1.000 EURO)
Les tdb de Matthias Kauffelt sont fantastiques
- MOGRS
- VIP

Normalement l'acheteur garde le vieux tableau de bord. (J'ai gardé l'original.)BLG83 a écrit :oui mais ceux qu'il remplace il les jette ou il les vend ?MOGRS a écrit : Les tdb de Matthias Kauffelt sont fantastiques(mais minimum 1.000 EURO)
Et pourtant c'est une bonne idée de demander à un concessionnaire. J'ai acheté deux tableaux de bord chez Flaving pour les acheteurs de mes voitures.