C'est ta voiture Jabo ?
La Mog à Cloclo
- clo2mars
- VIP

Re: nouveau
Salut Angelo, c'est vrai que dans le sud les vertes ça manque pas !angelo83 a écrit :encore une verte de plus tres britich superbe capote bonne route avec du soleil sans capote
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

Oui en parlant du volant cuir le Moto-Lita ne serait dispo qu'en noir, je croyais pouvoir l'assortir à l'intérieur / Tableau de bord ....jabo a écrit :C'est bien ma voiture.
Je l'avais commandée avec l'option TdB en cuir, qui en réalité est une option gratuite quand on prend l'option interieur cuir.
J'ai pris aussi le volant cuir, malheureusement pas la même couleur.
- clo2mars
- VIP

Bon, mes amis, c'est le jour J ! :P
Les valises sont prêtes, les billets d'avions aussi, dans quelques heures je serai au volant de ce rêve quadragénaire 8)
Au programme visite de la belgique et descente vers le sud...selon comme ça se passe il y aura une belle + 4 à vendre dans les petites annonces du forum
Les valises sont prêtes, les billets d'avions aussi, dans quelques heures je serai au volant de ce rêve quadragénaire 8)
Au programme visite de la belgique et descente vers le sud...selon comme ça se passe il y aura une belle + 4 à vendre dans les petites annonces du forum
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Maclara 13
- administrateur

Bonne route Claude et soyez prudents , tient encore un arrosage qui se dessine :wink: (prenez votre tour svp) :Dclo2mars a écrit :Bon, mes amis, c'est le jour J ! :P
j'ai un moto lita bleue assorti au cuir de ma voiture(pas monté car je lui préfère un volant bois avec jante rivetée)denis06 a écrit :Chez MK il y a une photo avec un moto lita vert. Il me semblait avoir vu qu'ils pouvaient faire la couleur souhaitée, mais je ne retrouve pas ....
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- clo2mars
- VIP

Bonsoir mes amis,
Ca y est, me voilà de retour avec la belle, 1300 bornes de pur bonheur, test grandeur nature
Difficile de donner comme ça ses impressions, de la peur initiale de casser quelque chose, de la difficulté de conduire dans une position et un environnement oubliés depuis longtemps, puis petit à petit se sentir de plus en plus à l'aise, se réjouir du son du moteur dans sa sortie inox surtout quand on reprend un peu bas dans les tours en accélérant doucement sur le couple façon Harley ça vibre, c'est grave, ça pousse 8) .
Dans l'ensemble, ON a trouvé la voiture pas si inconfortable que ça, bien sûr c'est rigide mais les sièges sont bons (et beaux) et la position pas si mal, mon épouse m'a même dit apprrécier de pouvoir allonger ses jambes différemment de la position assise traditionnelle des autres voitures; côté conducteur (j'ose pas dire pilote
) petit bémol concernant ce qu'on fait de son pied gauche une fois qu'on a fini de s'en servir :? . Pendant qu'on en est aux trucs pas terrible, j'ai aussi testé l'etanchéïté de la capote qui n'est pas parfaite, l'usage du poste qui mériterait le retrait de 6 points sur le permis, le côté pratique de la boite à gant (oui oui à gant et pas à gants) sans rebord, sympa pour les téléphones, heureusement que le terrain d'atterrissage (la moqette) est bien épais. De grosses vibrations dans le volant aussi, je pense qu'il va falloir équilibrer comme il faut :( ...un dernier truc aussi, j'aurai préféré le tachimètre derrière le volant et le compte tour devant ma femme plutôt que l'inverse.
Je viens de lire les posts de ces derniers jours et pêle mêle je dirais que mes clignoteurs font clic clac ou plutôt clac clac et que les essuis glaces intermitents sont biens pratiques...
Voilà les premières impressions, malgré les petites critiques, content à 200%.
Cordialement
Ca y est, me voilà de retour avec la belle, 1300 bornes de pur bonheur, test grandeur nature
Difficile de donner comme ça ses impressions, de la peur initiale de casser quelque chose, de la difficulté de conduire dans une position et un environnement oubliés depuis longtemps, puis petit à petit se sentir de plus en plus à l'aise, se réjouir du son du moteur dans sa sortie inox surtout quand on reprend un peu bas dans les tours en accélérant doucement sur le couple façon Harley ça vibre, c'est grave, ça pousse 8) .
Dans l'ensemble, ON a trouvé la voiture pas si inconfortable que ça, bien sûr c'est rigide mais les sièges sont bons (et beaux) et la position pas si mal, mon épouse m'a même dit apprrécier de pouvoir allonger ses jambes différemment de la position assise traditionnelle des autres voitures; côté conducteur (j'ose pas dire pilote
Je viens de lire les posts de ces derniers jours et pêle mêle je dirais que mes clignoteurs font clic clac ou plutôt clac clac et que les essuis glaces intermitents sont biens pratiques...
Voilà les premières impressions, malgré les petites critiques, content à 200%.
Cordialement
Modifié en dernier par clo2mars le lun. 22 mars 2010 11:17 pm, modifié 1 fois.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
content pour toi!que du bonheur,pour la capote t'inquiète pas c'est normal!il suffit lorsque l'on roule sous l'eau de mettre une bande de tissu le long de la porte en partant du pare brise jusqu'à l'arrière de la porte,et plus de fuite!!quand au poste tu as du trouver qu'il est totalement inutile sauf a basse vitesse
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Vampirex
- VIP

Salut JMR,JMR a écrit :.../...
quand au poste tu as du trouver qu'il est totalement inutile sauf a basse vitesse
Alors là voici quelque chose qui peut t'intéresser. Ma voiture était livrée (comme la tienne je pense) avec un poste Blaupunkt de moyenne gamme qui ne marchait pas vraiment bien. Je l'ai remplacé par un Clarion plutôt de gamme haute et ... pareil. J'ai tout essayé et obtenu une petite amélioration en mettant le poste lui-même (boitier) à la masse, mais la réception restait médiocre (par exemple les GO étaient inécoutables). Je vivais donc avec puisqu'il ne restait plus que l'antenne, je l'avais testée, mais elle est tellement basique sur une Morgan que je ne voyais pas ce qui aurait pu provoquer ça.
Lorsque j'ai passé la batterie à l'arrière en novembre dernier, j'ai vu que la masse de la batterie était connectée sur le bloc moteur et que donc la masse était transmise au châssis par les fixations diverses. Ça ne me semblais pas très orthodoxe et j'ai modifié ça. J'ai donc mis la masse batterie directement au châssis sur un des boulons de fixation du "hoops" de suspension arrière. J'ai remis une tresse de masse à l'avant entre le châssis et le bloc moteur pour qu'il soit lui même à la masse comme à l'origine.
Je n'avais fait qu'une trentaine de km en novembre pour tester et je n'ai ressorti la Plus 8 que vendredi dernier ou j'ai roulé environ 70km, eh bien la radio marche maintenant tout à fait correctement (toutes las gammes d'ondes sont désormais utilisables) avec évidemment les limitations liées au bruit ambiant, mais jusqu'à 120km/h tout va bien.
Je ne sais pas si ce problème existe sur les voitures à batterie arrière mais cela peut peut-être aider ceux qui ont une batterie avant.
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Cloclo le retour, content que tout c'est bien passé, vite les photos de la belle.
Pour la jambe gauche pas trop de solution pour ma part je laisse le pied sur la pédale d'embrayage en faisant bien sur attention de ne pas appuyer.
Je pense que nous allons découvrir ta voiture dans quelques jours au Paul Ricard :D
Pour la jambe gauche pas trop de solution pour ma part je laisse le pied sur la pédale d'embrayage en faisant bien sur attention de ne pas appuyer.
Je pense que nous allons découvrir ta voiture dans quelques jours au Paul Ricard :D
- J2M
- VIP

Salut CLO2mars,
Content pour toi, cette première promenade semble avoir été pleine de promesses. Je me souviens la mienne, les impression étaient les mêmes, depuis j'ai résolu le rangement de ma jambe gauche, je la plie légèrement et ce naturellement, depuis, tout va bien. Je vous souhaite beaucoup de plaisir
amitiés
J2M
Content pour toi, cette première promenade semble avoir été pleine de promesses. Je me souviens la mienne, les impression étaient les mêmes, depuis j'ai résolu le rangement de ma jambe gauche, je la plie légèrement et ce naturellement, depuis, tout va bien. Je vous souhaite beaucoup de plaisir
amitiés
J2M
- 4473
- VIP

Facile, tu replies la jambe, tu appuies le genou contre la portière , ça frotte doucement et comme c' est l' endroit ou la couture du jeans est bien épaisse, tu cherches autre chose avant l' ampoule.clo2mars a écrit :
...
petit bémol concernant ce qu'on fait de son pied gauche une fois qu'on a fini de s'en servir :? .
...
Cordialement
:D
4473