chanteclair a écrit :
Thomas m'a pourtant dit que le collecteur Librands (850£ ht) est adapté pour le V8 3,9L, pas pour le 4,0L, que cela allait poser problème si je le montais!.. le témoin moteur risquait de rester allumé, j'ai pas bien compris..
Tu viens de me redonner espoir.
Je ne comprends pas bien, car le MIL s'allume si une malfonction est détectée par le GEMS.
Demandes à Thomas quelle malfonction cela peut-il provoquer.
Je te conseille par ailleurs de contacter Rob Wells directement chez Librands soit par téléphone (+44 1707 662950) ou par email (
info@librands.co.uk). Si la langue est un problème PM moi je vais t'aider. Si cela ne suffit pas je peux contacter Peter Mulberry pour avoir un autre avis, mais comme je lui avais téléphoné pour un copain, c’est Peter qui avait appelé Rob Wells pour me donner l’info.
chanteclair a écrit :
Je reviens sur les déflecteurs, que j'aime bien, sur mes montants intérieurs, il n'y a aucun trou fileté pour les fixer.. Si c'est toi qui les a monté, tu peux me dire comment?
Montés de cette manière, ils ne posent plus aucun problème, même avec le petit imperméable (Phoenix Design Services), que je pose trés régulièrement. Y a rien qui dépasse.
Les déflecteurs viennent de chez Thomas et ils ont été montés là-bas. Il faut percer et fraiser le montant de pare brise pour les installer et donc changer également le joint caoutchouc mousse extérieur. Ce n’est pas bien difficile, il faut juste être méticuleux. Je posterai demain une photo de mes montants de PB, mais le les ai habillé de cuir.
D’ailleurs j’ai eu tous les problèmes possibles avec ces montants de PB, si ça vous intéresse je pourrais expliquer car le pense que potentiellement tout le monde peut rencontrer ces difficultés.
chanteclair a écrit :Une autre question, le cuir au niveau de la ceinture (Super) ne géne-t-il pas son retour, déjà compliqué sans rien?
En fait ça fonctionne aussi mal, mais ce que tu ne vois pas c’est qu’à l’intérieur du cuir il y à un tunnel en plastique pour, justement ne pas aggraver le problème (en fait je considère que ces ceintures sont sans enrouleurs) je te posterai des photos demain.
chanteclair a écrit :L'intérieur de ton auto est particulièrement soigné, vas tu laisser le cache commodos sous le volant comme cela? :wink:
Ah… le cache combinateur !! Tu as totalement raison et voila l’état de mes cogitations :
1) Les recouvrir de cuir : c’est certainement le plus satisfaisant, mais cela vieilli (très) mal à la réunion des deux demi-coquilles. D’autre part compte tenu de la couleur de l’intérieur, j’ai peur que cela fasse « too much ».
2) L’imitation bois ou le placage comme le fait Thomas n’est pas mal, mais fait un peu trop faux à mon gout (même si c’est du vrai placage). Mais surtout les pattes de verrouillage des deux demi-coquilles casse très, très facilement et ne sont pas réparable (J’ai déjà trois cache combinateurs avec des pattes cassées). Cela fait cher la patte cassée.
3) Les diverses versions en inox ne m’ont pas convaincues car elles ne couvrent pas le dessous. Elles sont en général Allemandes, mais sont très souvent montées avec des TB Mattias Kauffeld. Ces TB sont positionnés bien plus en avant et le résultat est plus harmonieux.
Voila, j’en suis là et je n’ai rien décidé pour le moment.
Si quelqu’un à des idées je suis preneur.
Cordialement.