Ce choix est évidemment totalement personnel et je comprends parfaitement que l’on puisse préférer la philosophie de la Plus 8 et faire le choix inverse.
J’avais cependant alors beaucoup aimé le caractère plein et « coupleux en bas » du 8 cylindres Rover alors que le V6 Ford/Jaguar impose des rotations plus élevées et de rester dans les tours pour en tirer le meilleur même s’il se livre avec joie à cet exercice.
Je m’étais dit que je roulerai bien également avec ce bon vieux Rover... ce qui fut fait: j’ai le plaisir d’entendre son souffle rauque et caverneux dans ma MG RV8. 8)
J’avais discuté de la RV8 avec plusieurs d’entre vous à la sortie mensuelle et, pour répondre à la demande de certains, je vais prendre quelques minutes à vous présenter cette bestiole qui ne court pas nos rues.
En effet la RV8 n'a été produite qu'à 1983 exemplaires (tous en RHD) dont 1581 ont été vendus... au Japon! Elle est très difficile à immatriculer en France.
La RV8 est motorisée par le V8 3.9 qui a fait, entre autres, les beaux jours du Range Rover et de la Morgan Plus 8 et développe ici 190 cv.
La RV8 est un « pullman » comparée à ma Morgan (Roadster V6 S1): confort princier (si, si!), habitacle plus spacieux (bon... tout est relatif), aménagements intérieurs luxueux (cuir Connolly, tableau de bord en loupe d’orme, climatisation archaïque aussi glaciale que bruyante), un coffre arrière (entièrement dédié à la roue de secours
La RV8 est très inférieure à ma Mog sur le plan dynamique (accélérations, tenue de route, freinage, direction…).
Le V8 est effectivement très souple et plein de couple ce qui évite les changements de vitesse fréquents et facilite la conduite RHD.
Mon auto a été importée du Japon il y a une dizaine d’année. Elle est de couleur Woodcote Green.

L'intérieur est très agréable avec une fausse note: les commodos, aérateurs et boutons en plastique noir provenant des Rover (Métro et 600).
L'auto intègre d'ailleurs beaucoup de pièces issues d'autres voitures, par exemple les poignées de portes intérieures sont celles des XJS et les phares sont ceux... de la Porsche 911 964