La Porsche 911

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
nico 94
VIP
VIP

#26 Message par nico 94 » jeu. 02 oct. 2008 9:32 pm

Bande d'incorrigibles :lol:

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#27 Message par darkvador » ven. 03 oct. 2008 12:00 am

Je dois avouer que ma vision sur le short tyrolien est démodée, et que les choses semblent avoir evoluées, en bien, depuis mes séjours linguistiques en Baviére dans les années 60, séjours qui ne m ont pas laissés de souvenirs impérisables

La taupe

#28 Message par La taupe » ven. 03 oct. 2008 2:06 pm

darkvador a écrit :Vous arrivez un peu rapidement à un accord sans avoir abordé des points critiques comme la couleur de la 911.

Il est vrai que la question se pose moins pour la laniére de cuir, le short tyrolien à bretelles, accessoire indispensable pour tout Porschiste qui se respecte, étant une synthése remarquable entre la ceinture et les bretelles, tout en donnant un coté seyant.

Au niveau entretien par contre, la guerre fait rage entre les partisans du cirage et ceux de l huile de lin ou encore de la graisse de boeuf, bien que parler de graisse de boeuf pour les proprietaires de 911 revient à porter un jugement de valeur sur les qualités intrinséques des amateurs du genre
Oui, bien sur je suis un peu déçu de la rapidité avec laquelle Denis et mois sommes arrivés à un compromis, sans arbitrage d'un syndicat ou l'intervention du garde des sots et avant que le mini strateur ne nous menace de fermeture. Le forum n'est plus ce qu'il était, soit. Il est donc louable que tu tentes de relancer le débat et d'assurer la zizanie sans laquelle nous ne survivrions pas.

Néanmoins, je me dois de relever une erreur, l'utilisation de l'huile de pied de boeuf sur une Porsche est impossible, elle est l'appanage d'une marque italienne qui en a fait son emblême. Tu risque donc des poursuites pour utilisation non autorisée de marque déposée
Image

Sur une Porsche, seul le Saddle Soap est admis, ils ont d'ailleurs aussi inclus une allégorie pour insciter les cognoscenti à suivre leur recommandation sur leur écusson :

Image

Ta tentative d'attirer des parties silencieuses jusqu'ici, en abordant la couleur adéquate me parait dérisoire puisque la bataille fait déja rage à chaque opportunité dans pratiquement tous les sujets. (je m'attends d'ailleurs à ce qu'une nouvelle escarmouche démarre d'un moment à l'autre sur la teinte dont JM Gaulliard devra peindre ses lames de ressorts pour obtenir la souplesse qu'il cherche. Encore que le rouge me paraisse le plus logique pour dissimuler les taches de sang répandues par l'utilisation d'un lapidaire à disque de 400mm).

Toutefois, je veux bien venir tenter de te soutenir dans cette entreprise futile en proposant une couleur non mentionée jusqu'ici: Le blanc, couleur officielle des autos de course prussiennes et qui rend cette auto que je n'aime pas, petite, banale et moche.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#29 Message par darkvador » ven. 03 oct. 2008 2:39 pm

Que l écusson de Stutgart porte un message subliminal, soit, c est un fait.

Je me posais la question d ailleurs de Morgan

La taupe

#30 Message par La taupe » ven. 03 oct. 2008 2:55 pm

darkvador a écrit :Je me posais la question d ailleurs de Morgan
L'emblême de Morgan est la cigogne:

Image

Ce qui explique pourquoi BAR 83 a eu tous ces ennuis sur son capot, il lui arrive de se mélanger un peu les crayons et de déposer un rejeton batard. C'est le syndrome connu sous le nom de PTT, tu récupère la missive du voisin.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#31 Message par darkvador » ven. 03 oct. 2008 3:05 pm

Je me référais à la qualité du métal utilisé et de la consonnance du nom

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#32 Message par denis+4 » ven. 03 oct. 2008 8:53 pm

darkvador a écrit :Je dois avouer que ma vision sur le short tyrolien est démodée, et que les choses semblent avoir evoluées, en bien, depuis mes séjours linguistiques en Baviére dans les années 60, séjours qui ne m ont pas laissés de souvenirs impérisables
ach! tu exorcices en dénigrant les porsches qui ne sont même pas construites en bavière; che zui dézu par dant de mofaize foi

ou alors tu as des info sur le rachat de bayerische motoren werke?

de plus cher la taupe,je croyais que la couleur teutonne était le gris clair
et que le blanc à bande bleue était dédié auX usa:michel vaillant m'aurait menti?

et que l'huile de pied de boeuf pouvait servir aux chevaux cabrés,j' entends les vrais,pas les ridicules cavallini jjjjjjjjjjjjaunasses

La taupe

#33 Message par La taupe » ven. 03 oct. 2008 9:36 pm

denis+4 a écrit :de plus cher la taupe,je croyais que la couleur teutonne était le gris clair
et que le blanc à bande bleue était dédié auX usa:michel vaillant m'aurait menti?
Oui et non, car Michel Vaillant ne concerne que l'auto d'après guerre qui ne respectait plus le code des couleurs depuis longtemps. C'est pour la coupe Gordon Bennet (1905) que les organisateurs qui faisaient courrir des pays et non pas des pilotes ou des marques, avaient demandé aux pays concurrents de choisir une couleur nationale. Panhard, Brasier, Mors et Darraq prirent le bleu, Napier le vert, Fiat et Itala le rouge et Mercedes le blanc. Ces couleurs sont restées un certain temps pour les Grands Prix de l'ACF et autres avec des ajouts, Belgique en Jaune par exemple. Quand on est passé aux courses de marques, la plupart des couleurs sont restées et Opel courrait aussi en Blanc. C'est au moment du Reich à partir de 33 que Mercedes et Auto Union ont adopté l'argent mais je ne connais pas la raison de ce changement.
Les USA courrent effectivement en blanc à bande bleue mais je crois que ce n'est qu'après la 2eme guerre mondiale qu'il ont adopté ces couleurs lorsqu'ils sont venus courrir au Mans en particulier. Jusque là les yankees venaient rarement se frotter à nous.

gentleman-driver

#34 Message par gentleman-driver » ven. 03 oct. 2008 10:01 pm

darkvador a écrit :Que l écusson de Stutgart porte un message subliminal, soit, c est un fait.

L'écusson Porsche porte les Armoiries de la Maison de Wurtemberg qui origilnellement ne comprennent que les demi massacres. Les bandes rouges et noires me sont inconnues. Le cheval cabré au centre représente le blason de la ville de Stuttgart. Ce mélange pour moi traduit bien le côté "faux derche" de la famille. Mais je ne voudrai pas entamer une polémique qui n'a rien à voir sur ce forum.

Pour ce qui est de Morgan, rien à voir avec les évènements politiques entre 1933 et 1945, mais j'avoue ma carence, je ne sais pas d'où viennent les ailes. Je vais chercher. Un chercheur qui cherche, l'on en trouve. Un chercheur qui trouve, l'on en cherche !!!.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par denis+4 » ven. 03 oct. 2008 11:31 pm

gentleman-driver a écrit :
darkvador a écrit :Que l écusson de Stutgart porte un message subliminal, soit, c est un fait.

Pour ce qui est de Morgan, rien à voir avec les évènements politiques entre 1933 et 1945, mais j'avoue ma carence, je ne sais pas d'où viennent les ailes. Je vais chercher. Un chercheur qui cherche, l'on en trouve. Un chercheur qui trouve, l'on en cherche !!!.
et voila comment polluer un excellentissime post sur la 911 avec une marque hors sujet.
mais les ailes ne seraient pas celles d'un cheval nommé pégase?
et là,tout devient clair

mogy37
VIP
VIP

#36 Message par mogy37 » ven. 03 oct. 2008 11:40 pm

Pour les ailes, c'est à cause de la cigogne,

quant au cheval, c'est à cause de la charrette (à cheval),
et le taureau c'est à cause du char (à boeufs)

et Pegase c'est la mascotte de Amilcar, juste magnifique... avec la cigogne

et la licorne, c'est la mascotte de La Licorne (pas très dur celui là)

Quant aux autos Le Zèbre, he ben non, c'est pas un zèbre mais avaient elles une mascotte??
en tout cas : (extrait du site de la marque) :Pour éviter un conflit personnel (chacun voulant donner son nom à la nouvelle voiture), les deux hommes choisissent de l'appeler "Le Zèbre". Un choix qui aurait été inspiré par le sobriquet d'un commis de chez Unic qui devait, apparemment, courir vite et souvent.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

CorsaRed

#37 Message par CorsaRed » ven. 03 oct. 2008 11:59 pm

gentleman-driver a écrit :Mais je ne voudrai pas entamer une polémique qui n'a rien à voir sur ce forum.
Moi non plus, mais ne trouvez-vous pas que les 911 ont un look de pelle à tarte?

mogy37
VIP
VIP

#38 Message par mogy37 » sam. 04 oct. 2008 12:08 am

Le Ferrari des ramasse miettes
les fiats des pots de yaourt

guy degrenne aurait du faire des autos

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

BLG83
VIP
VIP

#39 Message par BLG83 » sam. 04 oct. 2008 7:15 am

Au début les voitures allemandes étaient blanches, puis lors d'une course les Mercedes étaient au dessus du poids et un ingénieur a eu l'idée de grater la peinture pour enlever quelques kilogs. Depuis elles sont grises.
Je ne me souviens pas de la date mais très bien de l'article expliquant ce changement paru dans Sport Auto.

nico 94
VIP
VIP

#40 Message par nico 94 » sam. 04 oct. 2008 7:50 am

1954 :oops:

gentleman-driver

#41 Message par gentleman-driver » sam. 04 oct. 2008 10:13 am

mogy37 a écrit :Un choix qui aurait été inspiré par le sobriquet d'un commis de chez Unic qui devait, apparemment, courir vite et souvent.

=o=
C'était bien un commis de chez Unic, mais il sortait de taule et n'avait pas eu le temps de changer de costard.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#42 Message par BAR83 » sam. 04 oct. 2008 11:14 am

CorsaRed a écrit :(...) ne trouvez-vous pas que les 911 ont un look de pelle à tarte?
En moins pratique, elles z'ont même pas de manche.
BAR 83.

CorsaRed

#43 Message par CorsaRed » sam. 04 oct. 2008 3:53 pm

CorsaRed a écrit :...ne trouvez-vous pas que les 911 ont un look de pelle à tarte?
Je m'aperçois, avec un peu de retard, que le terme de "pelle à tarte" pourrait blesser les amateurs de 911, et je m'en veux énormément.
Je souhaite donc remplacer "pelle à tarte" par "piège à filles", ce qui, finalement, est très similaire, bien que la première ne laisse aucun doute sur la valeur de la conquête faite dans ces circonstances.

La taupe

#44 Message par La taupe » sam. 04 oct. 2008 6:15 pm

CorsaRed a écrit :Je m'aperçois, avec un peu de retard, que le terme de "pelle à tarte" pourrait blesser les amateurs de 911, et je m'en veux énormément.
Il n'y a pas de quoi, d'ailleurs je trouve l'idée d'une pelle à tarte motorisée très séduisante......pour rentrer dans le c** d'une Skoda Gateau:

BLG83
VIP
VIP

#45 Message par BLG83 » sam. 04 oct. 2008 6:49 pm

Beau reportage sur Direct8 sur la nouvelle 997 phase 2, injection directe et boite séquentielle.....elle a tout de même une sacré gueule

BAR83
Modérateur
Modérateur

#46 Message par BAR83 » sam. 04 oct. 2008 6:52 pm

BLG83 a écrit :Beau reportage sur Direct8 sur la nouvelle 997 phase 2, injection directe et boite séquentielle.....elle a tout de même une sacré gueule
... de pelle à tarte!
BAR 83.

La taupe

#47 Message par La taupe » sam. 04 oct. 2008 6:57 pm

BLG83 a écrit :.....elle a tout de même une sacré gueule
Tu quoque, mi filii !

Tu ne vas tout de même pas flancher dans le camp des pros, non?

Vade retro, faux Morganiste!

mogy37
VIP
VIP

#48 Message par mogy37 » sam. 04 oct. 2008 8:00 pm

BLG83 il va finir en aero8 de coiffeur si ça continue.

l'accumoncellement les bêtises c'est de début de la décatombe

=o=
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 04 oct. 2008 8:03 pm, modifié 1 fois.

BLG83
VIP
VIP

#49 Message par BLG83 » sam. 04 oct. 2008 8:01 pm

Je n'ai pas flanché en Décembre quand mon épouse souhaitait un Cayman alors maintenant que je l'ai la petite je la garde.

La taupe

#50 Message par La taupe » sam. 04 oct. 2008 8:49 pm

BLG83 a écrit :Je n'ai pas flanché en Décembre quand mon épouse souhaitait un Cayman alors maintenant que je l'ai la petite je la garde.
Pourtant ce "Chelsea Tractor" est une auto absolument indispensable lorsque Mme BLG doit braver une circulation infernale et intimidante et monter...........un trottoir pour déposer Melle BLG au Couvent des Oiseaux tous les matins

Répondre