Ce n'est pas parfait mais, pour un essai, c'est satisfaisant :D
Je l'ai acheté à Leeds en 2005, il avait un V5 de 79 (la moto!) et la FFVE l'acceptait encore donc il a une vraie CGC.
Moteur 1000 Guzzi (950cc) d'une Spada III à double allumage. Boite 5 de la Guzzi, pas de marche AR.
Je n'avais jamais vu de JZR mais, devant l'aéroport de Leeds, il était garé tout seul en plein milieu (et endroit interdit) et j'ai su que je ne rentrerais pas en avion.
Je croyais encore aux qualités des banquiers et je n'avais pas emmené de £££ et ns avons téléphoné à ma banque de virer l'argent prévu. Le lendemain soir, toujours rien et je serai toujours reconnaissant à l'écossais qui m'a dit qu'il croyait en ma bonne foi et que je pourrais partir le lendemain avec mais qu'il gardait les papiers qu'il m'enverrait au reçu des £££.
J'ai donc fait les 1500 bornes jusqu'aux Pyrénées sans aucun papier!
L'essai avait eu lieu à petite vitesse et, dès l'arrivée sur l'autoroute, pied au plancher , bien sûr ... personne ne m'a doublé pendant 30 kms environ puis un grand Clong suivi de claquements réguliers : l'arbre de transmission est tenu au tunnel en son milieu par une patte avec un roulement par lequel il passe. L'arbre n'étant sans doute pas parfaitement rectiligne et n'ayant jamais tourné aussi vite aussi longtemps, avait arraché la patte et un morceau du tunnel qui tournait autour de lui en claquant fortement.
Je me suis aperçu qu'à 5000 tours, il s'équilibrait et ne tapait plus. Je ne vous dis pas les bruits dans la navette mais je suis arrivé à Arras où il y avait un agent Guzzi.
Plus proche hôtel, j'y étais le lendemain à 8 h (avant eux!), accueil enthousiaste, ils ont ressoudé la patte et téléphoné à tous les guzzistes du coin qui, comme eux n'avaient jamais vu de 3-roues.
Ensuite, le chef d'atelier a voulu le conduire, nous sommes partis dans la ZI d'Arras et, à un grand carrefour, il n'a pas freiné et nous sommes passés au rouge entre 2 fourgonnettes

Ouf, de la veine.
Retour sans autre histoire, le silencieux ar gauche est tombé à 2 kms de la maison.
Le règlement n'était pas encore parti et je m'en suis occupé moins une bonne remise pour la panne!
Après ça, il a marché parfaitement pendant les 5 ans où je l'ai eu sauf l'embrayage refait vers 2007. Le Guzzi est un moteur formidable.