Westfield
Westfield
Une alternative intéressante à la Caterham ?
http://videos.sportauto.fr/video/iLyROoafz7Hh.html
A part l'arrière que je trouve un peu laid, la voiture a l'air plus que bien.
Qu'en pensez vous ?
Yves06
http://videos.sportauto.fr/video/iLyROoafz7Hh.html
A part l'arrière que je trouve un peu laid, la voiture a l'air plus que bien.
Qu'en pensez vous ?
Yves06
- Morgy
- VIP

( Hello Dark :wink: )
Pour avoir possédé une Caterham Super Seven 1800 VVC pendant 10 ans, j'admet que je ne suis peut-être pas tout à fait impartial... :wink: mais j'ai eu l'occasion de tester une Westfield Cosworth de 220 cv il y a quelques années, et pour moi il n'y a pas photo, la Caterham est sans conteste supérieure.
D'abord, la carrosserie de la Cat est en alu et correspond quasi à 100 % à la Lotus Seven série III originèle. (originale
)
La Westfield est tout en polyester et d'une ligne plus tortueuse qui hésite entre le moderne et le rétro...
Pour ce qui est du pilotage et des performances, les 220 cv ne m'ont pas impressionné outre mesure... la Westfield est plus lourde d'une bonne centaine de kgs, et il faut une longue ligne droite pour lui permettre de faire la différence avec la Caterham, qui est beaucoup plus vive grâce entre autre à sa boîte 6 vitesses parfaitement étagée, sa direction bien plus précise et son freinage super efficace.
Reste le prix qui est un argument de poids en faveur de la Westfield...

Pour avoir possédé une Caterham Super Seven 1800 VVC pendant 10 ans, j'admet que je ne suis peut-être pas tout à fait impartial... :wink: mais j'ai eu l'occasion de tester une Westfield Cosworth de 220 cv il y a quelques années, et pour moi il n'y a pas photo, la Caterham est sans conteste supérieure.
D'abord, la carrosserie de la Cat est en alu et correspond quasi à 100 % à la Lotus Seven série III originèle. (originale
La Westfield est tout en polyester et d'une ligne plus tortueuse qui hésite entre le moderne et le rétro...
Pour ce qui est du pilotage et des performances, les 220 cv ne m'ont pas impressionné outre mesure... la Westfield est plus lourde d'une bonne centaine de kgs, et il faut une longue ligne droite pour lui permettre de faire la différence avec la Caterham, qui est beaucoup plus vive grâce entre autre à sa boîte 6 vitesses parfaitement étagée, sa direction bien plus précise et son freinage super efficace.
Reste le prix qui est un argument de poids en faveur de la Westfield...

- buckland
- Morgan addict ++

J'ai eu 3 Caterham Seven, je les regrette beaucoup mais jamais je n'aurai de Westfield Seven (je ne sais comment ils l'appellent maintenant que Caterham leur a fait interdire en justice de s'appeler Seven) : elle est laide pour mon goût. Le capot et la ligne de caisse sont trop hauts, l'arrière fait plastique (bon, la caisse est en plastique
) et l'intérieur ne fait pas du tout voiture de sport avec ses plastiques abondants et ses gros sièges. Berf, je ne saurai jamais comment elle marche !
Elle a quand même un + sur la Cat, son prix.
Si la production de la Seven a démarré en 83, de 82 à 86, Westfield a produit 138 ELEVEN :) , une réplique de la Lotus 11 parfaitement réalisée et qui, avec le BMC A 1275cc, marche fort. Je crois qu'il y en a une à vendre dans car and classic.
Quel dommage que ma femme ne veuille pas en entendre parler :(
Elle a quand même un + sur la Cat, son prix.
Si la production de la Seven a démarré en 83, de 82 à 86, Westfield a produit 138 ELEVEN :) , une réplique de la Lotus 11 parfaitement réalisée et qui, avec le BMC A 1275cc, marche fort. Je crois qu'il y en a une à vendre dans car and classic.
Quel dommage que ma femme ne veuille pas en entendre parler :(
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
-
runabout
Re: Westfield
une baignoire en plastique :D :Dyves06 a écrit :Une alternative intéressante à la Caterham ?
Qu'en pensez vous ?
Yves06
je prefere ma cat old school de 30 ans d'age et tout alu
-
Pierre
- super posteur

J'ai possédé une Westfield Sport 2000S, moteur FORD 2l préparé chez Scholar 250 cv, boîte Elite séquentielle 6. Certes un modèle quasi sur mesure, deux en France et je peux vous dire qu'elle marche très fort, du niveau d'une Cat JPE. Esthétiquement elle n'a certes pas la finesse de la Cat quoique avec l'arrière traditionnel et pas le nouveau, je la trouve acceptable, mais techniquement je pense qu'elle est supérieure. Pour ceux que cela intéressent je peux donner l'adresse où elle est visible en mp (Brest).
Pierre
Pierre
- buckland
- Morgan addict ++

Une alternative ? Non, un rève inaccessible :D hélasMOGRS a écrit :La Donkervoort est-elle une alternative ?
http://www.donkervoort.nl/fr/donkervoor ... ort-d8-gto
Elle est moins light que la Cat donc moins right pour certains ? Plus Grand Tourisme que Course. Pour moi, c'est une Cat qui a réussi, une conception Chapman construite avec une rigueur germanique.
Comme on reparle beaucoup de Gilbert Bécaud à la radio : Ah, si j'avais des sous ... j'irais chez le Donker ..
F Super Sports 1939
- buckland
- Morgan addict ++

Pour la qualité de construction, je ne sais pas, je n'en ai jamais touché. Je pense que c'est peut-être vrai pour les anciennes à moteur Ford (série S), les nouvelles avec moteur Audi (série D) sont sûrement bien construites pour avoir obtenu des moteurs usine.Pierre a écrit :Une Donk n'est pas si bien construite que ce que l'on pense à mon avis et a perdu un peu de la finesse de conduite par rapport à une Cat ou une Westfield par son moteur turbo et bien sûr les tarifs pratiqués la mette en concurence avec des autos d'une autre catégorie.
Pierre
Pour la finesse de conduite, je crois qu'elle laisse derrière elle une Cat et à peu près tout le monde sur un tour de Nurburgring, alors ...
Et quant à la ligne, je ne connais rien de + beau, quand tu la croises, c'est impressionnant.
Donk, vous me mettrez une Donk D8 pour le grand air, une Ferrari Mexico Compétition coupé ex-Panaméricaine pour avoir un toit .. et un 3-roues pour me détendre
F Super Sports 1939
- MOGRS
- VIP

En 2004 Michael Duechting était le détenteur du record (7:18,01 -Donkervoort D8 RS) sur le Nordschleife, en 2005 encore (7:14,83).buckland a écrit :
Pour la finesse de conduite, je crois qu'elle laisse derrière elle une Cat et à peu près tout le monde sur un tour de Nurburgring, alors ...
Et quant à la ligne, je ne connais rien de + beau, quand tu la croises, c'est impressionnant.
- Maclara 13
- administrateur

Martin d'un pote , si, si c'est bien une martin montée en cathé , normalement sa vente doit se faire ce samedi. Aussi jolie qu'une cathéram mais beaucoup moins chère avec les mêmes sensations.
[URL=http://www.casimages.com]

[URL=http://www.casimages.com]

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Parler des performances relatives d une Cat et d une Donk n a pas vraiment de sens.
Il y a des Donk a 270CV et des Cat a 110
Puis surtout, aucune Donk n est homologuée en France dans la série.
Pour avoir vu comment certaines autos passaient leur RTI préparées neuves par des pro censés representer l usine, j ai ete horrifié
La Donk n est pas plus GT qu une Cat. C est un peu plus lourd, un peu moins joueur mais pas plus confortable ou pas plus logeable.
Et surtout c est tres tres cher, alors que je ne suis pas stupefait par la qualité de fabrication. C est bien, mais pas vraiment mieux qu une Cat bien construite
Sur circuit, je n ai jamais ete doublé par une Donk de 210CV ou moins, je les ai toujours laissé derriere sans souci particulier a nivau de pilotage egal. Je n ai rien pu faire a Magny Cours contre une 270CV
Ca reste une auto tres attachante et trés typée mais honnetement une D270 vaut 75% de la Max et là il y a quelque chose qui me gene
Il y a des Donk a 270CV et des Cat a 110
Puis surtout, aucune Donk n est homologuée en France dans la série.
Pour avoir vu comment certaines autos passaient leur RTI préparées neuves par des pro censés representer l usine, j ai ete horrifié
La Donk n est pas plus GT qu une Cat. C est un peu plus lourd, un peu moins joueur mais pas plus confortable ou pas plus logeable.
Et surtout c est tres tres cher, alors que je ne suis pas stupefait par la qualité de fabrication. C est bien, mais pas vraiment mieux qu une Cat bien construite
Sur circuit, je n ai jamais ete doublé par une Donk de 210CV ou moins, je les ai toujours laissé derriere sans souci particulier a nivau de pilotage egal. Je n ai rien pu faire a Magny Cours contre une 270CV
Ca reste une auto tres attachante et trés typée mais honnetement une D270 vaut 75% de la Max et là il y a quelque chose qui me gene
- Morgy
- VIP

construite avec une rigueur germanique...buckland a écrit :Une alternative ? Non, un rève inaccessible :D hélasMOGRS a écrit :La Donkervoort est-elle une alternative ?
http://www.donkervoort.nl/fr/donkervoor ... ort-d8-gto![]()
Elle est moins light que la Cat donc moins right pour certains ? Plus Grand Tourisme que Course. Pour moi, c'est une Cat qui a réussi, une conception Chapman construite avec une rigueur germanique.
- Morgy
- VIP

Pas grand chose à voir avec une Seven...MOGRS a écrit :En 2004 Michael Duechting était le détenteur du record (7:18,01 -Donkervoort D8 RS) sur le Nordschleife, en 2005 encore (7:14,83).buckland a écrit : Pour la finesse de conduite, je crois qu'elle laisse derrière elle une Cat et à peu près tout le monde sur un tour de Nurburgring, alors ...
- buckland
- Morgan addict ++

Pardon, ami belge, mais, vus des Pyrénées, ce sont les mêmes envahisseurs nordiques chevelus venus troubler notre pax romana (je parle d'il y a 2000 ans!)Morgy a écrit : construite avec une rigueur germanique...aux Pays-Bas...
Je plaisante (un peu), ce sont de grands marchands internationaux avec lesquels j'ai fait quelques bonnes affaires.
Et, pour conclure sur la Donk : c'est, AMHA, la plus belle de toute la famille!
F Super Sports 1939
- sukram
- super posteur

il faut essaie une vois
http://www.anglocars.be/index.php?optio ... wEO&id=287
http://www.anglocars.be/index.php?optio ... wEO&id=287