La Porsche 911
-
La taupe
La Porsche 911
Ainsi, suite à la suggestion de notre mini strateur, nous ouvrons un post "Espécial" pour ceux qui souhaitent se défouler sur cet engin incongru. Que cela n'empêche pas ceux qui croient qu'elle est défendable de venir exposer leur théorie bancale, nous nous ferons un plaisir de les débouter et de les ramener à la triste réalité.
Première salve:
Ce brave Ferdinand est commissioné par le Grand Adolf pour concevoir une bouzine avec laquelle le vulgus pecum visigoth va pouvoir envahir les routes accompagné de sa gretchen et de ses deux kindern. Elle sera nommée "la Tacot de la Plèbe". Pour optimiser le volume de bagages de l'oeuf qui l'a dans la tête, il adopte le point de vue que le moteur est un accéssoire gênant et le rejette au fond de la cour, dèrrière la boite et le pont et applatit les cylindres.
Jusque là, tout va bien, l'engin est poussif et chargé de la famille Fridolin et 150 kgs de bagages dans le coffre avant, la tare inhérente de cette abhération passe inaperçue.
Une fois les ambitions planétaires des hordes saxonnes calmées, notre bon Ferdinand a du temps de libre. Il a déja atteind un âge canonique et sa créativité a du plomb dans l'aile, il feignasse donc et reprend sa guimbarde pour en faire une auto de course. C'est là que ça tourne au cauchemar, par respect pour le vieux schnock, personne n'a le courage de lui montrer sa bévue. Il faut dire que c'est aussi lui qui amène les picaillons dans l'entreprise.
Dites le moi si je me trompes.
Depuis, les ingénieurs de Zuffenhausen utilisent tous les trucs connus par la race humaine pour corriger l'ineptie du concepteur qui lui s'est délesté du problème en pretendant une hemorragie cérébrale fatale en 1951.
Première salve:
Ce brave Ferdinand est commissioné par le Grand Adolf pour concevoir une bouzine avec laquelle le vulgus pecum visigoth va pouvoir envahir les routes accompagné de sa gretchen et de ses deux kindern. Elle sera nommée "la Tacot de la Plèbe". Pour optimiser le volume de bagages de l'oeuf qui l'a dans la tête, il adopte le point de vue que le moteur est un accéssoire gênant et le rejette au fond de la cour, dèrrière la boite et le pont et applatit les cylindres.
Jusque là, tout va bien, l'engin est poussif et chargé de la famille Fridolin et 150 kgs de bagages dans le coffre avant, la tare inhérente de cette abhération passe inaperçue.
Une fois les ambitions planétaires des hordes saxonnes calmées, notre bon Ferdinand a du temps de libre. Il a déja atteind un âge canonique et sa créativité a du plomb dans l'aile, il feignasse donc et reprend sa guimbarde pour en faire une auto de course. C'est là que ça tourne au cauchemar, par respect pour le vieux schnock, personne n'a le courage de lui montrer sa bévue. Il faut dire que c'est aussi lui qui amène les picaillons dans l'entreprise.
Dites le moi si je me trompes.
Depuis, les ingénieurs de Zuffenhausen utilisent tous les trucs connus par la race humaine pour corriger l'ineptie du concepteur qui lui s'est délesté du problème en pretendant une hemorragie cérébrale fatale en 1951.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
La taupe
Denis marque un but, immediatement égalisé par MOG 2904.
Denis a raison, c'est un engin absolument incassable. Même en poussant la bête dans ses derniers retranchements au point de vue mécanique et sur un circuit sineux, elle ne chauffait même pas. Dans les mêmes conditions, la Ferrari perdait ses freins au bout de 6 tours, elle bouillait et la température d'huile grimpait dans la stratosphère.
Mog 2904 a raison, mon ami Jean-Marc se souvient encore des factures de chez Sonauto.....et pas en bien.
Mais ce n'est pas ce que je reproche à la 911, ce qui m'a vraiment dépité c'est le comportement que MOG 1904 explique si bien. Elle danse du cul à tous les virages que tu prends de façon enthousiaste et il est très difficile de detecter la limite qu'il ne faut surtout pas dépasser. Ceci est du à la conception en porte-à-faux arrière qui tient de l'hérésie et ne rime à rien.
Mais ceci prouve une chose car le succès commercial de la 911 est indéniable. On achète une auto pour sa gueule et son image, par pour ses qualités de conduite. La liste des engins pas terrible à conduire mais dont l'allure a generé un succès commercial est longue. Un exemple:
La Jag Type "E".
Denis a raison, c'est un engin absolument incassable. Même en poussant la bête dans ses derniers retranchements au point de vue mécanique et sur un circuit sineux, elle ne chauffait même pas. Dans les mêmes conditions, la Ferrari perdait ses freins au bout de 6 tours, elle bouillait et la température d'huile grimpait dans la stratosphère.
Mog 2904 a raison, mon ami Jean-Marc se souvient encore des factures de chez Sonauto.....et pas en bien.
Mais ce n'est pas ce que je reproche à la 911, ce qui m'a vraiment dépité c'est le comportement que MOG 1904 explique si bien. Elle danse du cul à tous les virages que tu prends de façon enthousiaste et il est très difficile de detecter la limite qu'il ne faut surtout pas dépasser. Ceci est du à la conception en porte-à-faux arrière qui tient de l'hérésie et ne rime à rien.
Mais ceci prouve une chose car le succès commercial de la 911 est indéniable. On achète une auto pour sa gueule et son image, par pour ses qualités de conduite. La liste des engins pas terrible à conduire mais dont l'allure a generé un succès commercial est longue. Un exemple:
La Jag Type "E".
-
hasta-la-vista
- VIP

-
La taupe
- denis+4
- Morgan addict

euh...nous parlions de mythes...La taupe a écrit :Tout a fait d'accord.mog2904 a écrit :suite : l'austin healey 3000 , l'ac cobra :D
Puisque c'est ça je rajoute la Triumph Stag et la MG A (sorry, BAR 83).
Il faudrait qu'on trouve des françaises et des allemandes:
Matra Bagheera
Opel Calibra
alors l l'opel et la bagherra pffff...n'importe quoi! il a fumé son ray grass le jf (faut s'attendre à tout depuis qu'il aime la mog à h3)
en concurrente perenne de la 911 peut etre la corvette?
et en france,l'alpine a110?
j'ose faire remarquer que LA NEUF CENT ONZE est l'étalon quoiqu'on en dise.
toutes les marques ont voulu l'accrocher à leur tableau de chasse commercial et sportif,dans tous les reportages comparatifs,elle est citée en référence par son homogenéité.
le résultat? aston :trop cher;féfé et lambo:idem et inutilisable au quotidien et trop fiat;les japonaises:goldorak and cie; jaguar:trop ford
corvette:yes mais exotique; aéromax:hors concours pour des raisons évidentes ici!
l
les réparations et l'entretien? à prix d'achat comparable,c'est sans doute la sportive ou gt la moins onéreuse
quant à la tenue de route,quel est le conducteur sur ce site capable de pousser les bêtes des quelques marques citées plus haut à leurs limites sans se casser le gueule
et puis,à la cinquantaine,on ne fait plus le con et on achète une carrara 4
iconoclaste sans doute (eh oui il y a aussi des chapelles chez porsche)
et en plus,elle est belle,intemporelle (comme une morgan quoi) elle allume le regard des momes et ,vous l'aurez compris,le mien
JE L'AIMEUHHHHHH et définitivement.
-
hasta-la-vista
- VIP

tu n'as pas bien lu , la taupe dit " engins pas terrible à conduire ", alors l'alpine a110 pas d'accord c'était la concurente directe de la 911 et l'a d'ailleurs supplanté pendant de nombreuses années
la corvette alors là oui c'est l'exemple type avec la ford mustang , de la gueule mais que ça :(
et quand je pense que dans les années 70 je ne jurais que par la 911 !! heureusement que j'ai bien changé :D
la corvette alors là oui c'est l'exemple type avec la ford mustang , de la gueule mais que ça :(
et quand je pense que dans les années 70 je ne jurais que par la 911 !! heureusement que j'ai bien changé :D
-
gentleman-driver
denys +4,
je te suis après avoir copulé avec un speedster 911, cette voiture est fabuleuse et je suis prêt à vendre mes Morgan pour une Carrera 1973-76, 2,7l. Je me souviendrai toujours de la réflexion de Balas à l'issue d'une escapade vers Stuttgart en appréciant nos qualités au cerceau : "je suis environ 20 ème national, vous n'êtes pas si loin de moi, la différence entre vous et moi : quand vous restez sur la route, vous ne savez pas pourquoi !!! Et c'était tellement vrai !!!.
je te suis après avoir copulé avec un speedster 911, cette voiture est fabuleuse et je suis prêt à vendre mes Morgan pour une Carrera 1973-76, 2,7l. Je me souviendrai toujours de la réflexion de Balas à l'issue d'une escapade vers Stuttgart en appréciant nos qualités au cerceau : "je suis environ 20 ème national, vous n'êtes pas si loin de moi, la différence entre vous et moi : quand vous restez sur la route, vous ne savez pas pourquoi !!! Et c'était tellement vrai !!!.
Je n aime pas la 911, j en ai peur....
Neanmoins, je dois reconnaitre que c est une auto remarquable. Pour faire de tempsà autre une bricole sur les autos de copains, je suis à chaque fois surpris par la qualité de la construction et l intelligence des solutions adoptées. On sent l experience de la course et une rigueur dans la demarche
A conduire par contre, j ai toujours trouvé cela difficile et j ai toujours eu du mal a bien appréhender les tanferts de masse nécéssaires à l entrée en virage
J en ai eu une et je n ai pas aimé.
Aucune des autos citées n a à mon avis, la meme qualité, ni le meme souci de développement, en partant d une base, certes, improbable et techniquement hérétique.
Neanmoins, je dois reconnaitre que c est une auto remarquable. Pour faire de tempsà autre une bricole sur les autos de copains, je suis à chaque fois surpris par la qualité de la construction et l intelligence des solutions adoptées. On sent l experience de la course et une rigueur dans la demarche
A conduire par contre, j ai toujours trouvé cela difficile et j ai toujours eu du mal a bien appréhender les tanferts de masse nécéssaires à l entrée en virage
J en ai eu une et je n ai pas aimé.
Aucune des autos citées n a à mon avis, la meme qualité, ni le meme souci de développement, en partant d une base, certes, improbable et techniquement hérétique.
- denis+4
- Morgan addict

gentleman-driver a écrit :denys +4,

ah les rs 1973! quel gout pour les belles choses ce GD!
mais combien de morgans pour celle ci?
- denis+4
- Morgan addict

ok!pour l'a110,je ne voulais parler que du mythe arreté par les débiles commerciaux de la régie renault,pas du plaisir de conduite! à ce propos demandez à l'ami verzier,il vous parlera trés bien de ses plaisirs d'alpinistemog2904 a écrit :tu n'as pas bien lu , la taupe dit " engins pas terrible à conduire ", alors l'alpine a110 pas d'accord c'était la concurente directe de la 911 et l'a d'ailleurs supplanté pendant de nombreuses années
- mogy37
- VIP

Tiens à propos de Porsche, après avoir repris du capital dans WW, ils vont distribuer, tenez vous bien, 6000 Euro de prime par salarié....
Quant à l'auto la moins conduisible et la plus vendue pour son design (en forme de bouse), je vous propose la :::: AMC Pacer .... pas mal non ...
qui elle même a inspiré la forme de la Porsche 928 ... tout le monde peut se tromper.
A lirer ici: http://leroux.andre.free.fr/simi5.htm

Quant à l'auto la moins conduisible et la plus vendue pour son design (en forme de bouse), je vous propose la :::: AMC Pacer .... pas mal non ...
qui elle même a inspiré la forme de la Porsche 928 ... tout le monde peut se tromper.
A lirer ici: http://leroux.andre.free.fr/simi5.htm

Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai eu la chance d'essayer une RS de 73 : c'est vrai, ça pousse fort, mais finalement, plus puissante mais aussi plus lourde que la Berlinette. Au total, l'A110 est inégalée, une légèreté redoutable mais fabuleuse quand on la connait.
Un copain pilote qui a beaucoup couru dans le passé sur cette auto m'avait donné ce conseil quand j'ai acheté la mienne : "une Berlinette ne se conduit pas, elle se pilote". Il avait diablement raison. Il faut la connaître, bien la régler, et c'est alors une auto qu'on adore. C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais pu la vendre malgré les haut et les bas de la vie.
73 : année du championnat du monde mais aussi vente de la marque (crise du pétrole oblige) par le génial Jean Rédélé (disparu il y a peu) à la Régie et début de la mort lente. Quand on pense qu'ils ont acheté une mine d'or et n'en n'ont rien fait.
35 ans après, il suffit de voir la tête des gamins qui se retournent quand on passe pour voir comme le mythe est étonnamment vivant...
Un copain pilote qui a beaucoup couru dans le passé sur cette auto m'avait donné ce conseil quand j'ai acheté la mienne : "une Berlinette ne se conduit pas, elle se pilote". Il avait diablement raison. Il faut la connaître, bien la régler, et c'est alors une auto qu'on adore. C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais pu la vendre malgré les haut et les bas de la vie.
73 : année du championnat du monde mais aussi vente de la marque (crise du pétrole oblige) par le génial Jean Rédélé (disparu il y a peu) à la Régie et début de la mort lente. Quand on pense qu'ils ont acheté une mine d'or et n'en n'ont rien fait.
35 ans après, il suffit de voir la tête des gamins qui se retournent quand on passe pour voir comme le mythe est étonnamment vivant...
- denis+4
- Morgan addict

sachant que les modèles RS,y compris actuelles,font surtout le plaisir des pistards sur bitume.
excepté les rallies africains,ou,oserais je le rappeller,la 911 a quasi tout gagné,la marque a délaissé le rallye dans les 70 th
mais allez donc visionner quelques images vidéo récentes sur le site de gilles nantet.et vous verrez qu'on peut parfois rester sur la route avec cette auto et que certains transfèrent les masses plutot bien
et n'hésitez pas à monter le volume,car le son étant à mon avis un sens indissociable du plaisir automobile,que ceux qui n'ont jamais frémis en entendant les montées dans les tours d'un flat 6 aillent se faire embaucher chez borloo!
excepté les rallies africains,ou,oserais je le rappeller,la 911 a quasi tout gagné,la marque a délaissé le rallye dans les 70 th
mais allez donc visionner quelques images vidéo récentes sur le site de gilles nantet.et vous verrez qu'on peut parfois rester sur la route avec cette auto et que certains transfèrent les masses plutot bien
et n'hésitez pas à monter le volume,car le son étant à mon avis un sens indissociable du plaisir automobile,que ceux qui n'ont jamais frémis en entendant les montées dans les tours d'un flat 6 aillent se faire embaucher chez borloo!
-
gentleman-driver
-
La taupe
Ouh la la , excuse moi si j'ai touché un nerf comme disait mon dentiste.denis+4 a écrit : il a fumé son ray grass le jf (faut s'attendre à tout depuis qu'il aime la mog à h3)
Je citais ces autos misérables dans le contexte de succès commerciaux malgré leurs tares évidentes. Loin de moi de les comparer à une 911.
J'ai fumé, oui, mais depuis si longtemps que ça n'a plus d'effet :wink:
J'ai remis les photos d'H3 sur Photoshop et j'ai effacé Mme H3. Tu as raison, elle est pas si terrible que ça sa tinette finalement.
Ce qui laisse beaucoup de doute sur la compétence des journalistes...où sur le reste de la production.denis+4 a écrit :j'ose faire remarquer que LA NEUF CENT ONZE est l'étalon quoiqu'on en dise. toutes les marques ont voulu l'accrocher à leur tableau de chasse commercial et sportif,dans tous les reportages comparatifs,elle est citée en référence par son homogenéité.
Porche avaient si bien vu leur erreur qu'ils avaient lancé la 924 et la 928 et annonçé l'arrêt de la 911.
Ceci dit, nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre. Je lui reconnais une gueule de légende, une qualité de fabrication irréprochable, un moteur à se damner pour.
Imagine un peu une 911 à moteur central, ça se serait imbattable!
Ouf, c'est là que je voulais que tu en viennes, Alleluiah!denis+4 a écrit :aéromax:hors concours pour des raisons évidentes ici!
l
Même quand MF annonce des frais d'entretien annuels à €350?denis+4 a écrit :les réparations et l'entretien? à prix d'achat comparable,c'est sans doute la sportive ou gt la moins onéreuse
Oui, oui, elle est jolie, je ne dis pas, je l'aime aussi pour ça et je respecte sa renommée comme celle de Catherine Deneuve......mais nous sommes 40 ans plus tard.denis+4 a écrit :quant à la tenue de route,quel est le conducteur sur ce site capable de pousser les bêtes des quelques marques citées plus haut à leurs limites sans se casser le gueule
et puis,à la cinquantaine,on ne fait plus le con et on achète une carrara 4
iconoclaste sans doute (eh oui il y a aussi des chapelles chez porsche)
et en plus,elle est belle,intemporelle (comme une morgan quoi) elle allume le regard des momes et ,vous l'aurez compris,le mien
JE L'AIMEUHHHHHH et définitivement.
Ton argument est inutilisable, si je te dis que je peux, je passe pour un gros c** prétentieux, si je dis que je ne peux pas, je ne suis plus en droit de juger, heureusement tu es toi-même modeste et tu t'inclus dans cette catégorie pour admettre que la bonne raison d'acheter une 911 c'est parce qu'on veut être vu dedans par les autres. Soit, je ne vois aucun mal à cela, et on est tous un peu comme ça, mais cela n'en fait pas une bonne auto.
Pour ce qui est de ne plus faire le con passé la cinquantaine, je t'en prie, laisse moi mes illusions.
Je retourne à mon 3 roues.
- denis+4
- Morgan addict

on est d'accord sur l'essentiel
sauf le plaisir d'être vu dedans!lma parano naturelle fait que je vois surtout des regards hostiles(écolos,jaloux,frustrés etc...)et que je n'ai pas l'habitude de parader:mon truc,c'est plus l'arsouille sur les petites routes désertes de mon coin de cambrousse que le cruising entre les terrasses des bistrots de la ville voisine
quand je cite le regard des mômes,c'est juste pour constater que la 911 est une de celles qui continue à propager l'amour des belles autos( g.verzier ne dit rien d'autre àpropos de son a110)
sauf le plaisir d'être vu dedans!lma parano naturelle fait que je vois surtout des regards hostiles(écolos,jaloux,frustrés etc...)et que je n'ai pas l'habitude de parader:mon truc,c'est plus l'arsouille sur les petites routes désertes de mon coin de cambrousse que le cruising entre les terrasses des bistrots de la ville voisine
quand je cite le regard des mômes,c'est juste pour constater que la 911 est une de celles qui continue à propager l'amour des belles autos( g.verzier ne dit rien d'autre àpropos de son a110)
-
gentleman-driver
-
La taupe
Merde, sur quoi on va se chicaner maintenant? parce que je suis d'accord aussi.denis+4 a écrit :on est d'accord sur l'essentiel
Pour ce qui est d'etre vu dedans, je me suis mal exprime, j'aurai du dire une auto dans laquelle on se sent bien. Je ne voulais pas insinuer la parade pour rouler des mecaniques.
Comme tu en fais part, il y a effectivement un paradoxe, tu roules en Porsche neuve et on te regarde d'un mauvais oeil cegetiste; tu passes devant le meme gus en Bug type 35 et il s'attendri sur la vieille guimbarde.....qui vaut € 500.000.
Vous arrivez un peu rapidement à un accord sans avoir abordé des points critiques comme la couleur de la 911.
Rouge? Ca fait un peu ersatz de Ferrari
Vert anglais? Pour ceux qui n ont pas les sous pour une Aston
Vert de gris? Cela a un coté nostalgique qui n est pas toujours reluisant
De plus, les 911, a une epoque ont été équipées de longue portée sur le pare choc.
Branchés ou débranchés?
Il est vrai que la question se pose moins pour la laniére de cuir, le short tyrolien à bretelles, accessoire indispensable pour tout Porschiste qui se respecte, étant une synthése remarquable entre la ceinture et les bretelles, tout en donnant un coté seyant.
Au niveau entretien par contre, la guerre fait rage entre les partisans du cirage et ceux de l huile de lin ou encore de la graisse de boeuf, bien que parler de graisse de boeuf pour les proprietaires de 911 revient à porter un jugement de valeur sur les qualités intrinséques des amateurs du genre
La synthése n étant donc pas établie, il me semble que les débats doivent se poursuivre jusqu à l elabaoration d' une plateforme commune, ce qui devrait nous occuper un certain temps
Rouge? Ca fait un peu ersatz de Ferrari
Vert anglais? Pour ceux qui n ont pas les sous pour une Aston
Vert de gris? Cela a un coté nostalgique qui n est pas toujours reluisant
De plus, les 911, a une epoque ont été équipées de longue portée sur le pare choc.
Branchés ou débranchés?
Il est vrai que la question se pose moins pour la laniére de cuir, le short tyrolien à bretelles, accessoire indispensable pour tout Porschiste qui se respecte, étant une synthése remarquable entre la ceinture et les bretelles, tout en donnant un coté seyant.
Au niveau entretien par contre, la guerre fait rage entre les partisans du cirage et ceux de l huile de lin ou encore de la graisse de boeuf, bien que parler de graisse de boeuf pour les proprietaires de 911 revient à porter un jugement de valeur sur les qualités intrinséques des amateurs du genre
La synthése n étant donc pas établie, il me semble que les débats doivent se poursuivre jusqu à l elabaoration d' une plateforme commune, ce qui devrait nous occuper un certain temps
- denis+4
- Morgan addict

tu as dit culotte à bretelles et graisse de boeuf ?
et la voiture rouge n'est pas une féfé: y a moins de plastoc,elle a réussi à rouler sans panne jusqu'au parking et la silhouette '(de l'auto bien sûr! )est reconnaissable entre toutes
et à propos de boeuf,un sondage allemand a établi que c'était chez les porschistes que la fréquence des rapports sexuels était la plus basse
(s'agissant d'une moyenne,je me demande modestement ce que font les autres...)
mais pas de chiffres pour les morganistes.......
bon!ok!je sors
mais je voulais juste continuer le débat