QUEL TYPE D'HUILE ?
- J2M
- VIP

QUEL TYPE D'HUILE ?
Morgan Roadster V6 de 2011. Le carnet d'entretien anglais indique pour le pont une huile semi synthèse 80W140 pour tous les modèles alors que le carnet d'entretien en français précise qu'il faut une huile spéciale pour pont autobloquant pour les 6 cylindres
pouvez - vous m'indiquer le type d'huile qu'il faut choisir ?
Merci :wink:
pouvez - vous m'indiquer le type d'huile qu'il faut choisir ?
Merci :wink:
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: QUEL TYPE D'HUILE ?
[quote="J2M"]Morgan Roadster V6 de 2011. Le carnet d'entretien anglais indique pour le pont une huile semi synthèse 80W140 pour tous les modèles alors que le carnet d'entretien en français précise qu'il faut une huile spéciale pour pont autobloquant pour les 6 cylindres pouvez - vous m'indiquer le type d'huile qu'il faut choisir ?
:?
Si c'est ce que dit le manuel, sans plus de détails, puis Morgan est fou. L'axle BTR nécessite un choix plus précis que "80-140"
http://www.gomog.com/allmorgan/btr.html#FLUIDS
Acheter de l'huile BMW indiqué. Un concessionnaire BMW local l'aura ou peut l'obtenir pour vous.
L

:?
http://www.gomog.com/allmorgan/btr.html#FLUIDS
Acheter de l'huile BMW indiqué. Un concessionnaire BMW local l'aura ou peut l'obtenir pour vous.
L

-
ROADSTER
- Modérateur

Pourras tu nous dire si tu as trouvé dans ton garage BMW le plus proche?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
..
- J2M
- VIP

Le renseignement n'était pas pour moi mais pour un pote. S'il me fait signe, je vous tiendrai informé :wink:
-
ROADSTER
- Modérateur

Pour info, mon roadster ayant 30 000 Km, et la vidange de pont devant être faite d'après le guide d'entretien, à 32 000Km, je suis allé chez BMW: La référence donnée par Lorne est exacte, (merci Lorne), est bien au catalogue en France, mais pas en stock dans mon garage le plus proche.J2M a écrit :Le renseignement n'était pas pour moi mais pour un pote. S'il me fait signe, je vous tiendrai informé :wink:
C'est vendu en kit de 3 bidons de 0.5L, non séparables, à plus de 40,00 Euros le bidon. Paiement de plus de 120 Euros à la commande, si je sais compter.
D'après le responsable atelier, chez BM c'est vidange inutile, l'huile tient la vie de l'auto de marque BM, sauf si fuite, ou casse du pont, qui n'arrive JAMAIS chez BMW....Il n'y a pas de préconisation de vidange de pont.
Quant au volume nécessaire pour remplir note pont délicat, avez-vous une idée??
J'ai noté un Litre, mais aussi 1.7L, ce qui, dans ce cas, pousserait le prix de la fantaisie à 2 kits de 3 bidon de 0.5L, soit 240 Euros.
..
- nagrom
- membre actif

motul SAE 90 pour pont autobloc. 30 ou 35 euros le bidon de 2 litres. j ai toujours utilise cette huille. sur jaguar, volvo, triumph et morgan, sans pb
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
- nagrom
- membre actif

il existe egalement chez motul la 75W140 gear competition a 21 euros le litre chez NSB concept
bonjour a tous
- BAR83
- Modérateur

Moi, j'ai toujours préféré Igol à Motul. Parce qu'avec Igol on s'envole, alors qu'avec Motul...
BAR 83.
- roux
- VIP

Et Lessieur, On.....ASSEZ...BAR83 a écrit :Moi, j'ai toujours préféré Igol à Motul. Parce qu'avec Igol on s'envole, alors qu'avec Motul...
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci Nagrom.BAR83 a écrit :Moi, j'ai toujours préféré Igol à Motul. Parce qu'avec Igol on s'envole, alors qu'avec Motul...
Merci Bar 83. :?
C'est sympa de me relater vos expériences si personnelles.
Je demanderais tout de même à Bar de bien vouloir développer un peu son expérience malheureuse avec Motul. Sauf si jamais.., enfin si cela lui remue... le couteau dans.... la plaie, ce n'est pas nécessaire, parce que...
POTABAR, viiiiite! Holalala... ça va friter.
Le temps d'écrire mes remerciements que Roux met son grain de sel.
Il exagère de pourrir ce post, Lesieur est une huile pour la cuisine.
Ici, ce n'est pas un forum cul (atchoum...excusez...) ...culinaire, que je sache.
..
-
baboon
- super posteur

Bonjour à tous

Castrol BMW 75/140 sans la mention Limited Slip, disponible aussi chez Nissan sous la référence
Nissan OEM Differential Fluid (Castrol SAF-XJ 75W-140)

Castrol BMW 75/140 sans la mention Limited Slip, disponible aussi chez Nissan sous la référence
Nissan OEM Differential Fluid (Castrol SAF-XJ 75W-140)