Confort des Morgan et dispo des modèles de plus de 25 ans
- rosko
- membre actif

Confort des Morgan et dispo des modèles de plus de 25 ans
J'ai eu l'occasion d'admirer, de m'asseoir (je devrais dire de me glisser), mais pas de rouler dans une Morgan des années 70. J'ai évidemment flashé sur le look et le côté "vrai" sports car.
J'ai donc 2 questions :
- La voiture est-elle très dure ? Est-il raisonnable d'envisager de rouler plusieurs heures à son volant (et comme passager) sans passer le lendemain chez le kiné ?
- Je ne vois pas beaucoup d'anciennes à vendre. Pourquoi ? Je sais qu'on peut les acheter neuves, mais je souhaiterais en acheter une ancienne en bon état (je n'y connais pas grand chose en mécanique).
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai donc 2 questions :
- La voiture est-elle très dure ? Est-il raisonnable d'envisager de rouler plusieurs heures à son volant (et comme passager) sans passer le lendemain chez le kiné ?
- Je ne vois pas beaucoup d'anciennes à vendre. Pourquoi ? Je sais qu'on peut les acheter neuves, mais je souhaiterais en acheter une ancienne en bon état (je n'y connais pas grand chose en mécanique).
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Re: Confort des Morgan et dispo des modèles de plus de 25 an
Tient, un p'tit nouveau. Bienvenue à toi. C'est bien, tu t'intéresse à une belle auto et tu es au bon endroit pour avoir des infos de première main
Le kiné après une longue route en ancienne : connait pas. Mais une bonne nuit de sommeil, oui
Sache aussi qu'en choisissant une ancienne, il te faudra mettre la main à la pâte, car à moins d'être entièrement refaite à neuf, une auto de 30 ans peut toujours te faire des misères à un moment à à un autre. Il te faudra donc apprendre et aimer bricoler sinon, ton rêve risque de tourner au cauchemar. En 25 ans, il m'est arrivé de tombé en panne, mais avec un peu d'outillage à bord, je suis toujours rentré.
C'est l'avantage aussi d'un auto faite en vraie mécanique et pas électro-niqué.