Pas mal rattrapé : tu n'aurais pas fait le rally Neige et Glace ? :DGaulliard J-M a écrit :Je n'ai pas dit qu'elle est grosse ou maigre mais la présence ou l'absence d'un poids modifie l'appui du train avant.
On fait c'qu'on pneu... Question générale
-
g.verzier
- Morgan addict ++

NON la Taupe : j'admets bien volontier (quoique) que je suis un cas, mais nu, non. En cette saison, moins que jamais. Et le naturisme ne fait pas partie de ma nature. Contrairement à la pub, la semaine prochaine, je garde le basLa taupe a écrit :Il y en a au moins un qui suit et c'est le Cas Nu.g.verzier a écrit :
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention....en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR
PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?
-
La taupe
Excuses, jé jamet étai terrible en ortaugrafe.g.verzier a écrit :NON la Taupe : j'admets bien volontier (quoique) que je suis un cas, mais nu, non. En cette saison, moins que jamais. Et le naturisme ne fait pas partie de ma nature. Contrairement à la pub, la semaine prochaine, je garde le bas :lol:La taupe a écrit :Il y en a au moins un qui suit et c'est le Cas Nu.g.verzier a écrit :
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention....en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR
PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?
Pis pour un gars qui fait dans la soie, ce serait le comble que tu te ballades à loilpé. D'àprès la toile t'es une sommité dans ton domaine, il y a même une photo de toi et de ta guimbarde. Chapeau bas!
-
La taupe
-
La taupe
-
h trois
- VIP

Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.
Dans le temps les parapluies de luxe et les parachutes étaient en soie, alors pourquoi pas une capote de voiture?
D'ailleurs, toi qui m'a l'air de t'y connaître dans ta partie, est-ce que ça a existé dans le passé? Est-ce que certains grands carrossiers ont proposé cette option?
H3
Dans le temps les parapluies de luxe et les parachutes étaient en soie, alors pourquoi pas une capote de voiture?
D'ailleurs, toi qui m'a l'air de t'y connaître dans ta partie, est-ce que ça a existé dans le passé? Est-ce que certains grands carrossiers ont proposé cette option?
H3
-
LOU01
- VIP

La capote, ss'est pour les tarlouzes, et pis ss'est tout...h trois a écrit :Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.
H3
En ssoie, en Alpaga ou en toile ssirée...(à lire avec un ssheveu sur la langue) en Morgan, tu roules les ssheveux z'au vent (que t'en ai ou pas d'ailleurs)...
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai cherché un peu dans nos vieux grimoires, mais aucune traces de commande de la Morgan Motor Company depuis 1913. J'ai bien quelques commandes pour des carrosses, des bateaux, on peux voir des Bugatti Royales à Mulhouse garnies de velours ciselés, mais pas de capote pour roadster.h trois a écrit :Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.
H3
Je lancerais bien sur le forum la souscription d'une capote spéciale en soie avec un logo à dessiner, mais je crois que l'idée est déjà prise
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
La taupe
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Ce matin je regardais le GP de Melbourne. Dans la ligne droite Nelson Piquet jr a bloqué ses roues arrières et immédiatement, mise en travers et boom le mur. Donc même une F1 avec des gros pneus, des angles de chasse, des ailerons, se comporte comme la Dinky toys de H3 car les lois de la dynamique sont les mêmes pour tous les corps en mouvement. L'essieu avant ne peut diriger le vehicule que si l'essieu ar à suffisament d'adhérence.
Je reviens sur la recommandation de mettre les pneus les plus sculptés à l'arrière: cette recommandation vise principalement les tractions avant (grosse majorité du parc d'autos ordinaires actuelles) et son seul but est d'eviter la perte de controle en ligne droite ou légère courbe par aquaplanning, généralement sur autoroute. Si les meilleurs pneus sont à l'avant,la traction est bonne et quand les pneus ar n'evacuent plus l'eau ,l'essieu ar n'est plus stabilisateur donc demi tour imprévisible et incontrolable. Dans le cas inverse l'avant aquaplane en premier entrainant une perte de vitesse car une roue s'emballe, et le conducteur ralentit. Les autres cas ne sont pas pris en compte car plus prévisibles (ex:en virage on ralentit avant) Les trois roues ne sont pas pris en compte par ces recommandations leurs pilotes encore en vie etant sensés se débrouiller avec leurs engins. Les propulsions avertissent aussi bien mieux leur pilote du danger que les tractions avant. Evidemment l'ideal c'est d'avoir 4 pneus neufs.
Je reviens sur la recommandation de mettre les pneus les plus sculptés à l'arrière: cette recommandation vise principalement les tractions avant (grosse majorité du parc d'autos ordinaires actuelles) et son seul but est d'eviter la perte de controle en ligne droite ou légère courbe par aquaplanning, généralement sur autoroute. Si les meilleurs pneus sont à l'avant,la traction est bonne et quand les pneus ar n'evacuent plus l'eau ,l'essieu ar n'est plus stabilisateur donc demi tour imprévisible et incontrolable. Dans le cas inverse l'avant aquaplane en premier entrainant une perte de vitesse car une roue s'emballe, et le conducteur ralentit. Les autres cas ne sont pas pris en compte car plus prévisibles (ex:en virage on ralentit avant) Les trois roues ne sont pas pris en compte par ces recommandations leurs pilotes encore en vie etant sensés se débrouiller avec leurs engins. Les propulsions avertissent aussi bien mieux leur pilote du danger que les tractions avant. Evidemment l'ideal c'est d'avoir 4 pneus neufs.