Je parle que de ce que je connais: Mon Roadster, je ne sais pas si le montage est le même sur les autres modèles!
Cette pièce en plastique en forme de T serait susceptible de céder en vieillissant, sous la pression due à la température du Liquide de Refroidissement!
C'est pourquoi il ne faut pas tarder à la remplacer dès que possible.
Adressez-vous au garage Bobin, qui a eu la gentillesse de me conseiller. Merci au garage Bobin!
Ils vous vendra le T en bronze indestructible.
Et ne dites pas que vous allez le chercher chez Castorama, ou souder 3 chutes de tuyaux en cuivre! il faut rémunérer le concepteur conseilleur!
C'est ce que j'ai fait, il faut un peu de cohérence. Et cela donne bonne conscience.
Certes on pourrait changer aussi le réservoir limiteur de pression, mais lui vient de l'industrie automobile, il a été étudié par un fabricant d'autos sérieux.
Le petit T d'origine, en plastique doit venir d'un Castorama anglais, qui s'approvisionne en Chine.
Excusez moi, je ne suis pas toujours sérieux.
Vous remarquerez que les durites, comme toutes les gaines, câbles, on été tenus par des colliers plastique sur ma voiture, ce qui a pu sauver ce T, car avec les colliers, rien ne bouge, ou pas trop! Merci Monsieur BOBIN quand il m'avait pris en main mon Roadster, en 2010 je crois.
J'ai appliqué cette méthode avec les nombreuses durites d'essence placées sous la roue de secours...