Feux de Warning uniquement à droite

Forum sur la mécanique .
Répondre
nico 94
VIP
VIP

Feux de Warning uniquement à droite

#1 Message par nico 94 » dim. 27 janv. 2013 5:00 pm

J'ai voulu me servir tout à l'heure de mes warnings ; seuls les cligno droits fonctionnent :shock:
Si je fais fonctionner le cligno à droite, j'ai bien les 2 clignos et le feu d'aile qui fonctionnent.
Pour la gauche, idem. Si je mets les warning, il n'y a que les 2 cligno à droite qui marchent , mais pas les feux d'ailes.

Une idée? Je n'ai pas la correspondance des fusibles sous le TDB, si une bonne âme a ça pour un modèle 2004 :wink:
Modifié en dernier par nico 94 le dim. 27 janv. 2013 5:37 pm, modifié 1 fois.
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Pmael78
méta membre
méta membre

#2 Message par Pmael78 » dim. 27 janv. 2013 5:17 pm

C'est les feux ou les FEUC??? Petit cochon va! :lol: :lol:
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » dim. 27 janv. 2013 5:29 pm

C'est bon signe ça, ça veut dire que tu n'auras jamais à t'en servir et conséquemment que tu ne tomberas jamais en panne.
H3
Image

nico 94
VIP
VIP

#4 Message par nico 94 » dim. 27 janv. 2013 5:39 pm

Avant qu'on ne me la fasse, je ne vais faire demi-tour en permanence pour qu'on puisse se rendre compte que les 4 faux fonctionnent :lol:
Ceci dit, si quelqu'un a le schéma... :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#5 Message par syrius » dim. 27 janv. 2013 5:45 pm

regarde tes ampoules du coté ou ca marche pas et les masses aussi ;
Pour les fusibles je serais surpris qu il y ait un fusible par coté !
sur la mienne de 72 il n 'y a que 4 fusibles .
j'ai un schema mais 69/73 seulement .

Bon courage , tu passes de la mecanique a l 'electricité , c 'est bien de varier les plaisirs ....

A+
Serge :wink:

MOGRS
VIP
VIP

#6 Message par MOGRS » dim. 27 janv. 2013 6:07 pm

syrius a écrit :
j'ai un schema mais 69/73 seulement .

:
1998 - 2004

http://www.gomog.com/allmorgan/44Wiring ... 998on.html

nico 94
VIP
VIP

#7 Message par nico 94 » dim. 27 janv. 2013 6:29 pm

Merci m'sieur :wink: :wink:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » dim. 27 janv. 2013 7:09 pm

nico 94 a écrit :(...) Ceci dit, si quelqu'un a le schéma... :wink:
L'expérience prouve que le schéma n'a qu'un caractère anecdotique. Il s'avère qu'il ne correspond pas souvent (jamais ?) au montage. On a l'impression que Morgan laisse une grande liberté à la créativité du gars qui réalise les branchements électriques.
BAR 83.

Vampirex
VIP
VIP

Re: Feux de Warning uniquement à droite

#9 Message par Vampirex » dim. 27 janv. 2013 9:30 pm

nico 94 a écrit :J'ai voulu me servir tout à l'heure de mes warnings ; seuls les cligno droits fonctionnent :shock:
Si je fais fonctionner le cligno à droite, j'ai bien les 2 clignos et le feu d'aile qui fonctionnent.
Pour la gauche, idem. Si je mets les warning, il n'y a que les 2 cligno à droite qui marchent , mais pas les feux d'ailes.

Une idée? Je n'ai pas la correspondance des fusibles sous le TDB, si une bonne âme a ça pour un modèle 2004 :wink:
Bonjour,
Nico, téléphones à Georges Bobin, il a déjà eu ce problème.
Si je me rappelle bien, il y a une diode quelque part qui débloque, mais je suis incapable de me rappeler où.
Cordialement.

nico 94
VIP
VIP

#10 Message par nico 94 » lun. 28 janv. 2013 7:06 am

Ah ces anglaises :oops: :lol:
Merci pour le tuyau, je vais m'occuper de ça cette semaine :wink:
Je vous tiendrais "au courant" bien sûr :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » lun. 28 janv. 2013 7:51 pm

Perso, j'aurais jeté un oeil sombre sur la centrale de warning, celle qui fait tic tac quand elle fonctionne, pour bouger les co-cosses. Si les clignotants fonctionnent, ce n'est pas sur les clignotants qu'il faut gratter la bête.. :wink:

Au fait, si tu mets les warnings, et les clignotants côté gauche, est-ce que cela fume grave??? :? Cela pourrait compenser la paresse du warning. :lol:

nico 94
VIP
VIP

#12 Message par nico 94 » lun. 28 janv. 2013 8:09 pm

Et la marmotte se moque en pliant les feuilles d'alu :lol:
Ca fait tic toc dans la voiture, mais où est cette saloperie de relai de clignotant?

Quelqu'un aurait la légende des fusibles planqué par un moine shaolin contorsionniste sous le TDB? :oops: :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#13 Message par ROADSTER » lun. 28 janv. 2013 9:11 pm

Déjà, si cela fait tic toc, c'est très bon signe, d'abord pour ton ouïe qui est donc intacte, et aussi pour la qualité électrique de la boite magique que tu vas devoir repérer...
Si tu veux avancer un peu sans te faire un tour de reins, tu peux lire ce post:
http://mog.vosforums.com/depose-tdb-t3825.html

Tu en profiteras pour voir comment changer la plaque centrale contre une alu brossée, ou inox, et les pastilles de couleur style Smarties, qu'un forumeur hélas silencieux ces derniers temps, notre ami Olive64...m'avait fait découvrir les samrties grises. Pour lui, cela avait été plus simple, puisqu'avec des gants de chirurgien en pur latex, choisis pour la grippe, il avait réussi à dévisser les caches sans rien démonter d'autre...
Un petite démontage de TdB est plus sûr en démontant au préalable la cosse de masse sur la batterie, et c'est un exercice à faire, pour connaître un peu plus sa voiture...Mes relais sont à gauche, donc les tiens à droite, en toute logique, qui n'est pas évidente. Ce n'est pas du temps perdu que de regarder cela, mais attention de ne pas couper le skaî du TdB... Graisse le mécanisme d'essuie-glace à l'occasion.
Le coup de fil à un pro de Morgan, on a cité Bobin, peut être une bonne chose, avant de remonter, si cela ne fonctionne pas.Une fois démonté, tu peux remettre la cosse de la batterie, si tu ne fais pas trop bouger le TdB pour essai warning...
Si tu as 2 bras gauches, ne touche peut être pas.

nico 94
VIP
VIP

#14 Message par nico 94 » lun. 28 janv. 2013 9:24 pm

Merci mr Roadster, topic très intérêssant et illustré : je vais pouvoir m'y attaquer :wink:
Mark de Berry Brook pense que la centrale des warnings a lâché, si j'avance assez rapidement sur la peinture du salon la semaine prochaine, je vais me prendre un peu de temps pour regarder ça tranquillement :wink:

nico 94
VIP
VIP

#15 Message par nico 94 » lun. 28 janv. 2013 9:28 pm

En revenant d'UK, j'avais 1 des gicleurs qui s'était bouché avec le givre (-10° sur Calais) : le relai ou la centrale n'a peut-être pas aimé. J'avais senti un peu d'eau quand j'étais passager, ceci explique peut-être cela je n'avais pas utilisé les warnings, sauf au départ pour vérifier le bon fonctionnement

nico 94
VIP
VIP

#16 Message par nico 94 » dim. 21 avr. 2013 4:32 pm

La patience est mère de sagesse...
Le problème des warnings a été réglé, par un mécanicien de...2 ans :lol:
Non, je ne plaisante pas : pas 2 ans d'expérience ...2 ans, tout simplement!
Ayant amené la Mog chez un couple de copains, parents du dit petit bonhomme de 2 ans, je le laisse jouer dans la voiture sous ma surveillance et celle de son père et son grand jeux était de jouer avec tous les boutons...
Il a du m'enclencher une quinzaine de fois les warnings et les arrêter, et tout est revenu :lol: :lol: :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#17 Message par ROADSTER » dim. 21 avr. 2013 9:33 pm

Chapeau au gamin! Bien joué, c'est le cas de le dire.
Peut être aussi que l'eau s'est évaporée, les contacts préfèrent en général...
Nos Morgan sont fantastiques.
:wink:

Répondre