taux de CO trop élevé

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Répondre
Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

taux de CO trop élevé

#1 Message par Yves » jeu. 11 avr. 2013 9:22 pm

Bonsoir à tous,

Comme le contrôle technique se profile, je vois à nouveau poindre la crainte de me faire épingler pour pollution. Ma voiture est de 2007, V6 et est équipée d'un échappement sport. Le garage qui s'occupe de ma voiture estime que je devrais remplacer les système d'échappement sport par un échappement normal. Ceci résoudrait le problème, selon lui. A noter que ce problème a été posé à la maison mère il y a deux ans et n'a jamais obtenu de réponse de leur part.
Je voudrais avoir l'avis éclairé de possesseurs de Morgan de 2007 équipés du même système d'échappement.

Bonne fin de soirée

Yves

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#2 Message par ROADSTER » jeu. 11 avr. 2013 11:30 pm

Ta voiture a un taux de CO trop élevé, j'en déduis donc que les pots catalytiques ont été modifiés, remplacés soit par un tube Afrique, soit des catalyseurs moins efficaces?

Si la pollution va au-delà des normes, il est évident qu'il faut remettre les pots d'origine, ou au moins la partie des pots catalytiques. Mais quel travail de remonter ensuite les pots polluants...Pour quel avantage?

J'ai un roadster de 1977, j'ai échangé uniquement les pots intermédiaires placés sous les portes pour des Librands modifiés par Gaston, le son est rauque et sympa, diabolique à haut régime, et la voiture ne pollue pas. Juste une pollution sonore quand je le veux... :oops:
Bref, ton garagiste a raison, et quant à la maison mère:
Si ce sont des pots agréés route par Morgan, ce n'est pas sympa de ne pas répondre que tes pots ont effectivement cet inconvénient, mais si ce sont des pots achetés ailleurs, que veux-tu qu'ils te répondent?
Ou peut être parles-tu de la maison mère des pots???Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une réponse de leur part, sauf qu'ils te diront que les pots sont pour la course, et non agréés pour les routes françaises... :cry:

Je ne crois pas qu'il existe une solution différente de celle proposée par ton garagiste...

bernard31
méta membre
méta membre

#3 Message par bernard31 » sam. 13 avr. 2013 3:34 pm

Comme toi , j'ai un V6 mais de 2006 , avec des pots sport ( Option Morgan)
Aucun problème au contrôle technique . En discutant un peu avec le patron du centre , il me confie être assez cool avec ce type de voiture .... beaucoup moins avec les vieux diesels .
A ta place , je ne changerai rien avant de passer au contrôle technique .
Bonne chance et merci nous tenir au courant .
Cordialement

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par VA300 » mar. 16 avr. 2013 11:58 pm

Au pire, tu ne risques qu'une contre visite qui sera moins chère que la main d'oeuvre nécessaire pour tout remplacer...

Passes ton contrôle, tu verras bien...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

roux
VIP
VIP

#5 Message par roux » mer. 17 avr. 2013 9:14 am

Le fait de passer avec une voiture trés chaude ayant roulé 20kms avant le contrôle, n'influe t'il pas en bien sur le taux de pollution :?: :?: :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par STAMPE » mer. 17 avr. 2013 1:20 pm

Si bien sûr et il faut aussi décrasser le moteur en roulant à haut régime moteur chaud.

Répondre