MA PETITE DERNIERE
-
ROADSTER
- Modérateur

Je penserais à une Austin, car les compteurs des anciennes mini avaient ces beaux témoins lumineux dans le cadran.
Ce n'est pas une Mini, car le compteur ne 'déformait ' pas le TdB, et était plus gros....
Le style date des années 60à 65, cad avant la Mini, mais pas non plus antique..
Donc je dirais une AUSTIN MINOR...
http://ipocars.com/imgs/a/h/k/e/m/austi ... _5_lgw.jpg
Ce n'est pas une Mini, car le compteur ne 'déformait ' pas le TdB, et était plus gros....
- J2M
- VIP

Tu as donc gagné :ROADSTER a écrit :Je penserais à une Austin, car les compteurs des anciennes mini avaient ces beaux témoins lumineux dans le cadran.

:wink:
- Hobo
- Morgan addict

Bon sang, mais c'est bien sûr...
Minor... Swing, comme disait Django...
Très bel achat Jean Marc... Woody of course...
Est-ce la météo actuelle qui t'as poussé à investir dans cette voiture fermée????
Suis-je bète, c'est un break... De quoi ramener diverses victuailles du Gers voisin...
Bien amicalement.
Hobo.
Minor... Swing, comme disait Django...
Très bel achat Jean Marc... Woody of course...
Est-ce la météo actuelle qui t'as poussé à investir dans cette voiture fermée????
Suis-je bète, c'est un break... De quoi ramener diverses victuailles du Gers voisin...
Bien amicalement.
Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.
San Antonio.
- J2M
- VIP

https://youtube.googleapis.com/v/VpmOTG ... XSSwId559w
Tu la sens carracoler avec ce swing... à travers nos petites routes du S.O. ou d'ailleurs...
:wink: :wink: :wink:
Tu la sens carracoler avec ce swing... à travers nos petites routes du S.O. ou d'ailleurs...
- mogy37
- VIP

superbe, bravo.
Cette petite anglaise me fait aussi de l'oeil depuis belle lurette.
J'espère que tu as aussi acheté quelques cartouches de Silk Cut à fumer à son volant, comme une vielle veuve indigne gantée et enchapeautée !!!
=v=
Cette petite anglaise me fait aussi de l'oeil depuis belle lurette.
J'espère que tu as aussi acheté quelques cartouches de Silk Cut à fumer à son volant, comme une vielle veuve indigne gantée et enchapeautée !!!
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
ROADSTER
- Modérateur

Je me pose la question de tout ce bois...
Ce n'est pas pour protéger la carrosserie, les ailes sont proéminentes...
Pour renforcer la caisse? J'en doute fort...
Peut être pour faire l'utilitaire, encore plus utilitaire, et ne pas blesser les acheteurs qui achetaient le modèle familial, qui sans bois, faisait plus classe???
Pour rappeler la charrette tirée par un âne, ou un cheval???
Je ne vois que cette explication d'augmenter le look de rusticité du véhicule....
Elle semble être dans un état remarquable. Génial.
Une chance: Morgan a mis le bois sous la carrosserie, plutôt que dessus...
Ce n'est pas pour protéger la carrosserie, les ailes sont proéminentes...
Pour renforcer la caisse? J'en doute fort...
Peut être pour faire l'utilitaire, encore plus utilitaire, et ne pas blesser les acheteurs qui achetaient le modèle familial, qui sans bois, faisait plus classe???
Pour rappeler la charrette tirée par un âne, ou un cheval???
Je ne vois que cette explication d'augmenter le look de rusticité du véhicule....
Elle semble être dans un état remarquable. Génial.
Une chance: Morgan a mis le bois sous la carrosserie, plutôt que dessus...
- J2M
- VIP

MerciMoggy, Bar, Roadster.
Quelques réponses pour Roadster :
-, la Traveller dérive directement de la berline à coque autoporteuse et le bois participe à la rigidification de la structure, comme sur les woodies américains dont elle s'inspire.
- pourtant, l'option de la charrette me plaît bien, tirée par un âne ou conduite par un âne, là est la question !
- Une chance, le bois est dessus à partir de quoi on voit son évolution rt on cesse de se demander s'il pourrit ou pas
pour ma part, c'est mon second rêve automobilistique qui se réalise... :wink:
Quelques réponses pour Roadster :
-, la Traveller dérive directement de la berline à coque autoporteuse et le bois participe à la rigidification de la structure, comme sur les woodies américains dont elle s'inspire.
- pourtant, l'option de la charrette me plaît bien, tirée par un âne ou conduite par un âne, là est la question !
- Une chance, le bois est dessus à partir de quoi on voit son évolution rt on cesse de se demander s'il pourrit ou pas
pour ma part, c'est mon second rêve automobilistique qui se réalise... :wink:
- Hobo
- Morgan addict

Un grand merci Jean Marc pour le lien.J2M a écrit :https://youtube.googleapis.com/v/VpmOTG ... XSSwId559w
Cette version de Minor Swing date de 1937. Il y en a eu plein d'autres, quand Grappelli n'était pas au violon, c'était Hubert Rostaing à la clarinette qui s'y frottait.
C'était la bonne époque du jazz français... Charles Trenet en tête de liste...
Bien amicalement.
Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.
San Antonio.
-
ROADSTER
- Modérateur

Salut J2M,
Bravo de prendre à la rigolade l'histoire de la charrette tirée par un âne, remarque, j'avais proposé aussi un cheval...
C'était presque de la provocation, quand je me relis...
Les bois te semblent d'origine??? Quel bel état, et bravo de concrétiser un rêve. Voiture pratique, un petit utilitaire, c'est toujours sympa.
Pour des livraisons de mon boulot, j'avais pensé à un vieux utilitaire, style Méhari, 2CV camionnette, ou Juvaquatre, mais n'en trouvant pas à des prix raisonnables, je me suis rabattu sur un Berlingo tout neuf...
Bravo de prendre à la rigolade l'histoire de la charrette tirée par un âne, remarque, j'avais proposé aussi un cheval...
C'était presque de la provocation, quand je me relis...
Les bois te semblent d'origine??? Quel bel état, et bravo de concrétiser un rêve. Voiture pratique, un petit utilitaire, c'est toujours sympa.
Pour des livraisons de mon boulot, j'avais pensé à un vieux utilitaire, style Méhari, 2CV camionnette, ou Juvaquatre, mais n'en trouvant pas à des prix raisonnables, je me suis rabattu sur un Berlingo tout neuf...
-
Pmael78
- méta membre

Parce que tu as trouvé que des Méhari, 2cv, Juvaquatre plus cher que le berlingo neuf????? Change de vendeur!!!ROADSTER a écrit : Pour des livraisons de mon boulot, j'avais pensé à un vieux utilitaire, style Méhari, 2CV camionnette, ou Juvaquatre, mais n'en trouvant pas à des prix raisonnables, je me suis rabattu sur un Berlingo tout neuf...
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
-
ROADSTER
- Modérateur

http://www.leboncoin.fr/voitures/459172173.htm?ca=10_sPmael78 a écrit :Parce que tu as trouvé que des Méhari, 2cv, Juvaquatre plus cher que le berlingo neuf????? Change de vendeur!!!ROADSTER a écrit : Pour des livraisons de mon boulot, j'avais pensé à un vieux utilitaire, style Méhari, 2CV camionnette, ou Juvaquatre, mais n'en trouvant pas à des prix raisonnables, je me suis rabattu sur un Berlingo tout neuf...![]()
http://www.citroencarstorepro.fr/utilit ... 161&ent=BG
Un exemple... La Méhari a bel aspect sur les photos, mais n'est pas toute neuve, et coûte (16 000E) plus cher que le berlingo neuf...(12 150E en finition sup)
Il dispose en + d' une bonne garantie Citroen, la possibilité de l'acheter HT, de le passer dans les immobilisations sans contestation par le fisc, de même que le carburant, et le Berlingo a un budget carburant inférieur...
Avec une 2CV commerciale la comparaison est moins évidente, mais en trouver une en excellent état: Pas facile...
A la revente il est certain que le Berlingo va perdre de la valeur, et donc va faire baisser le bénéfice de mon bilan... :wink:
Par contre Une Méhari qui double de prix, il faudrait payer des impôts sur la plus-value. Beurk....
Je n'ai pas abordé le côte pratique...
Ces voitures anciennes sont trop chères.