Fuite
Fuite
Bonjour à tous,
Je constate la présence d'une tâche d'huile/graisse dont l'emplacement se situe ~ à hauteur de l'essieu arrière, à une dizaine de cm de l'intérieur de la roue droite.
L'un de vous aurait-une idée de l'origine de cette fuite, à cet endroit ?
Merci
Je constate la présence d'une tâche d'huile/graisse dont l'emplacement se situe ~ à hauteur de l'essieu arrière, à une dizaine de cm de l'intérieur de la roue droite.
Merci
-
ROADSTER
- Modérateur

A cet endroit, il y a 2 sortes d'huile:
-L'huile de pont
-L'huile du circuit de freinage (Looked)
Dans le pont, on met de l'huile, qui en chauffant ou refroidissant, augmente de volume ou diminue, donc en chauffant, la pression pourrait augmenter, et passer les joints vers les roulements, pour atteindre insidieusement les freins.. Par conséquent tous les ponts ont une mise à l'air, qui est placée à droite, sur le bras, et en haut sur ma Morgan.. Cela ressemble à un petit capuchon, il faut tirer un peu dessus, car il peut se bloquer en position fermée, ce qui peut provoquer une fuite dans les tambours ...Peut être ce trop plein de pression a laissé passer un peu d'huile? Ce serait la solution la plus préférable.
Ensuite, il est facile de suivre les durites de freinage pour voir s'il y a fuite..
Regarde déjà cela...
-L'huile de pont
-L'huile du circuit de freinage (Looked)
Dans le pont, on met de l'huile, qui en chauffant ou refroidissant, augmente de volume ou diminue, donc en chauffant, la pression pourrait augmenter, et passer les joints vers les roulements, pour atteindre insidieusement les freins.. Par conséquent tous les ponts ont une mise à l'air, qui est placée à droite, sur le bras, et en haut sur ma Morgan.. Cela ressemble à un petit capuchon, il faut tirer un peu dessus, car il peut se bloquer en position fermée, ce qui peut provoquer une fuite dans les tambours ...Peut être ce trop plein de pression a laissé passer un peu d'huile? Ce serait la solution la plus préférable.
Ensuite, il est facile de suivre les durites de freinage pour voir s'il y a fuite..
Regarde déjà cela...
- nagrom
- membre actif

sur les anglaises tant qu il y a des taches d huile sur le sol du garage,c est
bon signe,ca veux dire qu il y de l huile dans le moteur,la boite et le pont.
il faut s inquieter lorsque il n y a plus de taches
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
- Croizé Jean Paul
- VIP

Tout à fait d'accord. C'est exactement le même principe avec les Land Rover.nagrom a écrit :sur les anglaises tant qu il y a des taches d huile sur le sol du garage,c est
Perso, j'ai aussi une autre solution qui fait que quand un problème apparaît, la recherche de sa cause est simplifié: je sais d'emblée que cela ne peut pas provenir de l'huile, tout simplement parce que je n'en mets jamais...
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Pas d'huile, c'est un principe, en plus cela amène à éviter les salades, tomate/mozza ou autre.black swan a écrit :Croizé Jean Paul a écrit : je sais d'emblée que cela ne peut pas provenir de l'huile, tout simplement parce que je n'en mets jamais...
Et tu fais comment pour ta salade tomate / mozza![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, c'est beaucoup mieux, je dispose d'une fosse, mais j'évite de faire le malin chanceux... :?
Je pensais, il y a une 3ième sorte d'huile à cet endroit:
C'est l'huile contenue dans l'amortisseur! Ce serait une éventualité facile à résoudre: Les changer des 2 côtés.
Bonne recherche!
C'est vrai que les Anglaises, surtout les motos, avaient la caractéristique de perdre de l'huile, et de tacher les sols.
Mais ce n'est plus vrai, un tache d'huile dans le garage, il faut absolument savoir d'où elle vient, et intervenir.
Je pensais, il y a une 3ième sorte d'huile à cet endroit:
C'est l'huile contenue dans l'amortisseur! Ce serait une éventualité facile à résoudre: Les changer des 2 côtés.
Bonne recherche!
C'est vrai que les Anglaises, surtout les motos, avaient la caractéristique de perdre de l'huile, et de tacher les sols.
Mais ce n'est plus vrai, un tache d'huile dans le garage, il faut absolument savoir d'où elle vient, et intervenir.
ah bonROADSTER a écrit :
...............Mais ce n'est plus vrai, un tache d'huile dans le garage, il faut absolument savoir d'où elle vient, et intervenir.
Ne serais-tu pas un peu émotif .... perso chuis d accord pour rechercher d'où cela vient , par contre pour intervenir sauf freins ou urgence , c'est moins sûr
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Fuite
L'adhésion des liquids sur les surfaces est un principe de physique. Simplement dit, les liquides adhèrent aux surfaces ils traversent - en particulier lorsque la surface est incurvée ou ronde.Patrice a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Ainsi, le liquide pourrait voyager sous l'essieu au point vous l'avez trouvé. Peut-être, il a laissé une traînée à sa source. Vérifiez sous l'essieu. Vous vous le sentirez probablement plus que de le voir.
Lorne
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui oui, je suis assez émotif... :wink:hbr5 a écrit :ah bonROADSTER a écrit :
...............Mais ce n'est plus vrai, un tache d'huile dans le garage, il faut absolument savoir d'où elle vient, et intervenir.![]()
![]()
![]()
![]()
Ne serais-tu pas un peu émotif .... perso chuis d accord pour rechercher d'où cela vient , par contre pour intervenir sauf freins ou urgence , c'est moins sûr![]()
![]()
Mais aussi prudent. Et puis j'aime bien quand cela marche.
Une fuite huile moteur, cela peut être le joint de cartouche filtre, un joint spi côté embrayage qui va vite le dégrader,
une fuite de pont, il faut voir s'il faut refaire le niveau, il fuit plus en roulant qu'à l'arrêt...
la BV pareil,
les freins n'en parlons pas..
Les amortisseurs qui fuient sont à changer rapidement...
La fuite n'est pas un problème en elle-même, si on sait ce que c'est qui fuit...Il suffit de remettre de l'huile. Et nettoyer les sols...
Pareil pour le circuit de refroidissement, mais la panne suit en principe assez vite,
car aujourd'hui, s'il y a fuite, il y a un problème qui se prépare...
- BAR83
- Modérateur

Je te confirme. Je fête ce mois-ci les 27 ans de mon 90", et ça fait 27 ans qu'il tache tous les sols qui l'accueillent avec une touchante obstination.ROADSTER a écrit :(...) C'est vrai que les Anglaises (...) avaient la caractéristique de perdre de l'huile, et de tacher les sols. (...)
Surtout pour celles qui n'ont plus de mécaniques anglaises.ROADSTER a écrit :(...) Mais ce n'est plus vrai (...)
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

27 ans déjà, alors c'est juste avant la faillite de l'industrie automobile 100% anglaise.BAR83 a écrit :Je te confirme. Je fête ce mois-ci les 27 ans de mon 90", et ça fait 27 ans qu'il tache tous les sols qui l'accueillent avec une touchante obstination.ROADSTER a écrit :(...) C'est vrai que les Anglaises (...) avaient la caractéristique de perdre de l'huile, et de tacher les sols. (...)
Surtout pour celles qui n'ont plus de mécaniques anglaises.ROADSTER a écrit :(...) Mais ce n'est plus vrai (...)
Sa touchante obstination peut durer encore un siècle, car c'est du solide.
- black swan
- VIP

- VA300
- Morgan addict ++

Et c'est maintenant au Royaume Uni qu'il se contruit le plus d'autos en Europe !...ROADSTER a écrit : 27 ans déjà, alors c'est juste avant la faillite de l'industrie automobile 100% anglaise.
Certains choix, mêmes s'ils sont douloureux, sont parfois judicieux...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- BAR83
- Modérateur

Pourtant, j'envisage de me faire enterrer avec mon Land Rover, comme le faisaient les guerriers gaulois avec leur char de combat. Ça, ça aurait de la gueule.black swan a écrit :Ben tu vois mon petit BAR t'es pas près de quitter le forum.ROADSTER a écrit :(...) Sa touchante obstination peut durer encore un siècle, car c'est du solide.
Bon c'est vrai qu'il faut faire un grand trou...
BAR 83.
- black swan
- VIP

BAR83 a écrit : Pourtant, j'envisage de me faire enterrer avec mon Land Rover, comme le faisaient les guerriers gaulois avec leur char de combat. Ça, ça aurait de la gueule.
Ben alors, et pourquoi pas dans la MOG
T'es quand même sur O.M.A. et pas sur un forum Land Rover, faut mettre en avant la MOG sinon tous ceux qui nous lisent vont croire qu'un Land est plus confortable pour le repos éternel et passer leur chemin
.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Pour le repos éternel en position allongé, c'est quand même plus simple.black swan a écrit :BAR83 a écrit : Pourtant, j'envisage de me faire enterrer avec mon Land Rover, comme le faisaient les guerriers gaulois avec leur char de combat. Ça, ça aurait de la gueule.
Ben alors, et pourquoi pas dans la MOG![]()
![]()
![]()
T'es quand même sur O.M.A. et pas sur un forum Land Rover, faut mettre en avant la MOG sinon tous ceux qui nous lisent vont croire qu'un Land est plus confortable pour le repos éternel et passer leur chemin![]()
![]()
![]()
.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP