Importation Caterham de Grande-Bretagne
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Importation Caterham de Grande-Bretagne
Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'importation d'une Caterham de Grande-Bretagne vers la France est soumise à un régime spécial et donc... à des taxes également spéciales (autres que les frais normaux, j'entends...). Je me suis laissé également dire que des difficultés pourraient apparaître en matière de documents du véhicule, lors de l'importation
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Yves
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'importation d'une Caterham de Grande-Bretagne vers la France est soumise à un régime spécial et donc... à des taxes également spéciales (autres que les frais normaux, j'entends...). Je me suis laissé également dire que des difficultés pourraient apparaître en matière de documents du véhicule, lors de l'importation
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
- buckland
- Morgan addict ++

Re: Importation Caterham de Grande-Bretagne
Je ne connais pas le régime des Cat modernes et ma réponse ne vaut que pour celles de + de 30 ans.
Le problème, c'est que de nombreux fabricants de Seven en kit n'ont commencé à fabriquer leurs kits que dans les années 90 mais, comme il utilisait un moteur Ford plus ancien, la Seven était immatriculée en GB comme, mettons 1980, l'année du moteur.
La FFVE a immatriculé de bonne foi pendant des années des Seven X ou Y (et pas que des seven, des JZR par exemple) avant de se rendre compte de son erreur et elle demandera maintenant la preuve de la fabrication avant 30 ans sans tenir compte de la carte grise.
C'est faisable pour Caterham, une boite structurée, sans doute plus difficilement pour les autres marques mais elles arrivent au seuil des 30 ans : la première Seven Westfield est sortie en 83 donc bonne mais est-elle bien du 1° modèle ?
Si je voulais acheter une vieille Seven, j'interrogerais la FFVE sur mon modèle bien précis.
Je peux, peut-être, te doner un avis ?
Bonne chance et vive la Seven :D
Pour les récentes, ont-elles un Certificat de Conformité ? Vrai ou fait maison ? demande sur sevener
Le problème, c'est que de nombreux fabricants de Seven en kit n'ont commencé à fabriquer leurs kits que dans les années 90 mais, comme il utilisait un moteur Ford plus ancien, la Seven était immatriculée en GB comme, mettons 1980, l'année du moteur.
La FFVE a immatriculé de bonne foi pendant des années des Seven X ou Y (et pas que des seven, des JZR par exemple) avant de se rendre compte de son erreur et elle demandera maintenant la preuve de la fabrication avant 30 ans sans tenir compte de la carte grise.
C'est faisable pour Caterham, une boite structurée, sans doute plus difficilement pour les autres marques mais elles arrivent au seuil des 30 ans : la première Seven Westfield est sortie en 83 donc bonne mais est-elle bien du 1° modèle ?
Si je voulais acheter une vieille Seven, j'interrogerais la FFVE sur mon modèle bien précis.
Je peux, peut-être, te doner un avis ?
Bonne chance et vive la Seven :D
Pour les récentes, ont-elles un Certificat de Conformité ? Vrai ou fait maison ? demande sur sevener
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- roux
- VIP

Je m'étais posé la question de l'importation mais c'est quasiment impossible.
Lorsque l'on compare les prix, GB/France on se met à réver. La réalité est tout autre.
Certains et j'en connais un certain nombre achetaient par chère une carte grise de Lotus 7 sur EBAY UK, puis achetait une Cat en UK
frapper les n° sur une plaque constructeur vierge, comme ceci:
http://plaques.anciennes.free.fr/index.htm
et roulaient tranquillement en Lotus 7.
Ces voitures se retrouvent sur le marché de l'occasion.
Il y a peu de temps les contrôles techniques ne verifiaient pas les n° de chassis.
Etre trés attentif lors de l'achat d'une CAT ou lotus 7 en France avec conduite à droite.
Ne vous meprener pas, je ne mange pas de ce pain là, c'est pour celà
que j'informe :wink:
Lorsque l'on compare les prix, GB/France on se met à réver. La réalité est tout autre.
Certains et j'en connais un certain nombre achetaient par chère une carte grise de Lotus 7 sur EBAY UK, puis achetait une Cat en UK
frapper les n° sur une plaque constructeur vierge, comme ceci:
http://plaques.anciennes.free.fr/index.htm
et roulaient tranquillement en Lotus 7.
Ces voitures se retrouvent sur le marché de l'occasion.
Il y a peu de temps les contrôles techniques ne verifiaient pas les n° de chassis.
Etre trés attentif lors de l'achat d'une CAT ou lotus 7 en France avec conduite à droite.
Ne vous meprener pas, je ne mange pas de ce pain là, c'est pour celà
que j'informe :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
Pierre
- super posteur

Pour les kits, quasiment impossible. Sinon, tout dépend du modèle, certains ont une homologation européenne, d'autres non. La plus grande prudence s'impose!!!
Pierre
Pierre
Pour repondre a ta question:
Il n y a pas de taxes si ton auto a plus de six mois et 6.000 kilometres
Les Caterham anglaises actuelles ne sont pas similaires aux modeles homologués en France, notamment au niveau bruit et poullution. Il n y aura pas de Certificate of Conformity (COC). Une auto vendue en Allemagne ou en Belgique si elle est recente aura un COC
Bien que l on puisse travailler le bruit, la pollution est, surtout pour les autos récentes, impossible a passer avec une auto qui n est pas aux normes continentales, à moins d investir un montant substantiel et d avoir de serieuses competences. Ceci concerne essentiellement les autos avec un moteur Duratec ou Sigma
Pour les motorisations Rover, plus anciennes, ont peut passer la RTI avec des 1600K ou des 1800VVC. Les autres modeles sont tres difficiles
Pour les plus anciennes a moteur XFlow, une CG collection suffit si l auto a bien plus de trente ans
L interet financier s est beaucoup reduit, les prix en France ont baissé et il y a beaucoup d autos en seconde main
On trouve des Rover 1600K des 23KE, des Sigma a 28KE, des Duratec a partir de 35KE, le haut du panier etant les CSR en 2.3litres qui valent 50KE
J ai eu une XFlow, deux HPC, une VVC une CSR avant de passer chez Donkervoort.
Les Caterham sont des autos formidables
Il n y a pas de taxes si ton auto a plus de six mois et 6.000 kilometres
Les Caterham anglaises actuelles ne sont pas similaires aux modeles homologués en France, notamment au niveau bruit et poullution. Il n y aura pas de Certificate of Conformity (COC). Une auto vendue en Allemagne ou en Belgique si elle est recente aura un COC
Bien que l on puisse travailler le bruit, la pollution est, surtout pour les autos récentes, impossible a passer avec une auto qui n est pas aux normes continentales, à moins d investir un montant substantiel et d avoir de serieuses competences. Ceci concerne essentiellement les autos avec un moteur Duratec ou Sigma
Pour les motorisations Rover, plus anciennes, ont peut passer la RTI avec des 1600K ou des 1800VVC. Les autres modeles sont tres difficiles
Pour les plus anciennes a moteur XFlow, une CG collection suffit si l auto a bien plus de trente ans
L interet financier s est beaucoup reduit, les prix en France ont baissé et il y a beaucoup d autos en seconde main
On trouve des Rover 1600K des 23KE, des Sigma a 28KE, des Duratec a partir de 35KE, le haut du panier etant les CSR en 2.3litres qui valent 50KE
J ai eu une XFlow, deux HPC, une VVC une CSR avant de passer chez Donkervoort.
Les Caterham sont des autos formidables
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Merci à tous pour vos réponses.
Un bon week-end à vous et noubliez pas le Salon de l'Auto de Genève du 6 au 16 mars 2014.
Yves
Un bon week-end à vous et noubliez pas le Salon de l'Auto de Genève du 6 au 16 mars 2014.
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
- TOK258
- VIP

Dark, ça fait plaisir de te revoir sur le Forum. Et la max, donnes nous de ses nouvelles...... :wink:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

La Max a tranquillement passé ses 50.000 bornes et marche tres bien
Elle est en revision depuis un bail chez un garagiste ami qui n est pas préssé. Vidange moteur boite pont, fluide refroidissement, purge des freins, recharge clim, changer la batterie, un phare qui fuit, remplacer le GPS par un modele plus moderne, et regler une panne intermittente de freins stop. Une retouche de peinture sur les ailes qui font un peu de bulles, rien de mechant c est plus du preventif et un petit boulot sur le bourrelet du siege baquet, un peu marqué par mes bourelets a moi quand je monte et descend de l auto
Tres fiable comme auto une fois les problemes du debut réglé
Depuis un mois elle a comme copine une Donkervoort GTO et si elles se plaisent et se reproduisent, le bébé va etre intéressant
Elle est en revision depuis un bail chez un garagiste ami qui n est pas préssé. Vidange moteur boite pont, fluide refroidissement, purge des freins, recharge clim, changer la batterie, un phare qui fuit, remplacer le GPS par un modele plus moderne, et regler une panne intermittente de freins stop. Une retouche de peinture sur les ailes qui font un peu de bulles, rien de mechant c est plus du preventif et un petit boulot sur le bourrelet du siege baquet, un peu marqué par mes bourelets a moi quand je monte et descend de l auto
Tres fiable comme auto une fois les problemes du debut réglé
Depuis un mois elle a comme copine une Donkervoort GTO et si elles se plaisent et se reproduisent, le bébé va etre intéressant
le CSR n'était plus suffisante !darkvador a écrit : Depuis un mois elle a comme copine une Donkervoort GTO et si elles se plaisent et se reproduisent, le bébé va etre intéressant
je suppose que ca va pas être facile de conserver les points de permis avec un avion comme ça!! :)
question c'est la 340 ou 380 CV ?
http://www.donkervoort.com/fr/donkervoo ... rt-d8-gto/
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
Ni l une ni l autre, une version speciale a 400CV et 480NM de couple 
whaou!!!chaud devant !!le genre d'ustensile a ne pas mettre entre toute les mains !!darkvador a écrit :Ni l une ni l autre, une version speciale a 400CV et 480NM de couple
a part la Bugatti veyron ,il n'y a rien d'autre qui passe devant pour le 0 a 100 km/h,ça doit être très chaud a conduire (heu, je veux dire piloter !!)
super !!profite en bien !!avec ces abrutis qui nous gouvernent(de quelque bord qu'il soit) qui nous pondent des lois liberticide tous les jours , combien de temps encore ces véhicules seront autorisé a la vente??
Sur une zero a 100 ca fait 2.8 c est pas beaucoup et sur un 0 a 200 il y a deux autos devant la Veyron et une Pagani dont j ai oublié le nom
Il faut etre tres humble au volant, le risque de se foutre au tas
Il faut etre tres humble au volant, le risque de se foutre au tas
c'est sur qu'il ne faut pas faire le malin avec un tel véhicule ,sinon la punition n'est pas loin!!