TDL83 a écrit :De belles autos, au vue de la cylindrée puissance vitesse elles devaient être légères
Légères : 585kgs officiels en série .... mais on pouvait gagner des kgs sans trop de peine pour aller taquiner les chronos , idem pour le moteur pour lequel on pouvait aussi bien améliorer les choses et , au final dans les 50/60'', avec sa tenue de route exxxxxtraordinaire on gagnait dans sa catégorie mais aussi souvent face a des voitures bien plus puissantes
Avec un conducteur "sérieux" sur certains trajets tourmentés et en mauvais état c'est une voiture qui en a étonné plus d'un .... souvent on rattrape largement en descente le temps perdu en montée face a des concurrents trois ou quatre fois plus puissants et lourds ..... un délice
C'est le type même d'engin avec lequel on allait courir le Dimanche en arrivant et repartant par la route , et qui , le reste de la semaine permettait de se déplacer ou de partir en Vacance .
D'ailleurs dans un essai des époques l'essayeur notait que le coffre était suffisant pour ranger un ou deux sacs et , en plus , avec un valise sur le siège arrière on pouvait se présenter dignement vêtu , en costume cravate, lors de la remise des prix et du repas de clôture du Rally .... toute une époque , tout ce que j'aime , que j'ai aimé , et dont j'ai eu la chance de connaitre les dernières étincelles dans la fin des 60 tout début 70"