On fait c'qu'on pneu... Question générale

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#76 Message par g.verzier » lun. 26 janv. 2009 7:53 pm

Gaulliard J-M a écrit :Je n'ai pas dit qu'elle est grosse ou maigre mais la présence ou l'absence d'un poids modifie l'appui du train avant.
Pas mal rattrapé : tu n'aurais pas fait le rally Neige et Glace ? :D

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#77 Message par g.verzier » lun. 26 janv. 2009 7:56 pm

La taupe a écrit :
g.verzier a écrit :
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention....en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR

PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?
Il y en a au moins un qui suit et c'est le Cas Nu.
NON la Taupe : j'admets bien volontier (quoique) que je suis un cas, mais nu, non. En cette saison, moins que jamais. Et le naturisme ne fait pas partie de ma nature. Contrairement à la pub, la semaine prochaine, je garde le bas :lol:

JMR
VIP
VIP

#78 Message par JMR » lun. 26 janv. 2009 10:32 pm

le débat était sur quoi déja? :P

La taupe

#79 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 10:41 pm

g.verzier a écrit :
La taupe a écrit :
g.verzier a écrit :
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention....en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR

PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?
Il y en a au moins un qui suit et c'est le Cas Nu.
NON la Taupe : j'admets bien volontier (quoique) que je suis un cas, mais nu, non. En cette saison, moins que jamais. Et le naturisme ne fait pas partie de ma nature. Contrairement à la pub, la semaine prochaine, je garde le bas :lol:
Excuses, jé jamet étai terrible en ortaugrafe.

Pis pour un gars qui fait dans la soie, ce serait le comble que tu te ballades à loilpé. D'àprès la toile t'es une sommité dans ton domaine, il y a même une photo de toi et de ta guimbarde. Chapeau bas!

La taupe

#80 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 10:49 pm

JMR a écrit :le débat était sur quoi déja? :P
T'occupes, fais comme tout le monde, racontes n'importe quoi, c'est le post exutoire ici.

La taupe

#81 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 10:57 pm

Gaulliard J-M a écrit : Je vous livrerai mes conclusions après le casse croute.
Que tu disais à 18:44. Maintenant 22:54, c'est le Petit Vatel qui a livré ton casse-croute ou t'as bouffé ton stylo?
Je reste sur ma faim, je vais me coucher.

h trois
VIP
VIP

#82 Message par h trois » mar. 27 janv. 2009 5:44 am

La taupe a écrit : Pis pour un gars qui fait dans la soie, ce serait le comble que tu te ballades à loilpé. D'àprès la toile t'es une sommité dans ton domaine, il y a même une photo de toi et de ta guimbarde. Chapeau bas!

Tiens, j'avais jamais pensé à une capote en soie sauvage....

H3

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#83 Message par g.verzier » mar. 27 janv. 2009 9:13 am

h trois a écrit : Tiens, j'avais jamais pensé à une capote en soie sauvage....
H3
Voilà une idée qu'elle est bonne à creuser pour augmenter les débouchés :D

On peut compter sur toi pour assurer la pénétration (commerciale, je précise) du produit dans les iles ?

h trois
VIP
VIP

#84 Message par h trois » mar. 27 janv. 2009 9:50 am

Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.

Dans le temps les parapluies de luxe et les parachutes étaient en soie, alors pourquoi pas une capote de voiture?

D'ailleurs, toi qui m'a l'air de t'y connaître dans ta partie, est-ce que ça a existé dans le passé? Est-ce que certains grands carrossiers ont proposé cette option?

H3

LOU01
VIP
VIP

#85 Message par LOU01 » mar. 27 janv. 2009 10:25 am

h trois a écrit :Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.

Dans le temps les parapluies de luxe et les parachutes étaient en soie, alors pourquoi pas une capote de voiture?

D'ailleurs, toi qui m'a l'air de t'y connaître dans ta partie, est-ce que ça a existé dans le passé? Est-ce que certains grands carrossiers ont proposé cette option?

H3
La capote, ss'est pour les tarlouzes, et pis ss'est tout...:mrgreen:
En ssoie, en Alpaga ou en toile ssirée...(à lire avec un ssheveu sur la langue) en Morgan, tu roules les ssheveux z'au vent (que t'en ai ou pas d'ailleurs)...
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#86 Message par g.verzier » mar. 27 janv. 2009 11:53 am

h trois a écrit :Je parlait de capote pour la Morgan, largement plus chic que la toile cirée d'origine ou même "l'alpaga" de l'option lusque.

H3
J'ai cherché un peu dans nos vieux grimoires, mais aucune traces de commande de la Morgan Motor Company depuis 1913. J'ai bien quelques commandes pour des carrosses, des bateaux, on peux voir des Bugatti Royales à Mulhouse garnies de velours ciselés, mais pas de capote pour roadster.

Je lancerais bien sur le forum la souscription d'une capote spéciale en soie avec un logo à dessiner, mais je crois que l'idée est déjà prise

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#87 Message par Gaulliard J-M » mar. 27 janv. 2009 2:32 pm

Je n'ai pas bouffé mon stylo, mais des potes sont arrivés à l'improviste avec des bouteilles et des guitares,donc j'ai sorti les verres et le violon... :D Il est quelle heure?

La taupe

#88 Message par La taupe » mar. 27 janv. 2009 2:45 pm

Gaulliard J-M a écrit :des potes sont arrivés à l'improviste avec des bouteilles et des guitares,donc j'ai sorti les verres et le violon...
Priorité absolue, on te pardonne bien volontiers!

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#89 Message par hasta-la-vista » mar. 27 janv. 2009 4:00 pm

quelle marque les bouteilles et les guitares ? faudra que je poste des photos du temps ou j'étais guitariste :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#90 Message par Gaulliard J-M » mar. 27 janv. 2009 7:28 pm

Les bouteilles s'appelaient Talisker je crois. Pour les grattes, une Gibson, une Jacobassi. Un de mes potes doit en avoir 18 je crois. Quand on avait entre 30 et 40 ans, on faisait les baluches du samedi soir. Je faisais les tangos au violon et le reste à la trompette. Souvenirs, souvenirs... 8)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#91 Message par hasta-la-vista » mar. 27 janv. 2009 8:58 pm

moi aussi c'était une gibson mais pour la musique c'était plutôt stones et cie .... et j'ai des preuves :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#92 Message par BAR83 » mar. 27 janv. 2009 9:34 pm

mog2904 a écrit :(...) .... et j'ai des preuves
Envoie !
BAR 83.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#93 Message par Gaulliard J-M » dim. 29 mars 2009 6:40 pm

Ce matin je regardais le GP de Melbourne. Dans la ligne droite Nelson Piquet jr a bloqué ses roues arrières et immédiatement, mise en travers et boom le mur. Donc même une F1 avec des gros pneus, des angles de chasse, des ailerons, se comporte comme la Dinky toys de H3 car les lois de la dynamique sont les mêmes pour tous les corps en mouvement. L'essieu avant ne peut diriger le vehicule que si l'essieu ar à suffisament d'adhérence.
Je reviens sur la recommandation de mettre les pneus les plus sculptés à l'arrière: cette recommandation vise principalement les tractions avant (grosse majorité du parc d'autos ordinaires actuelles) et son seul but est d'eviter la perte de controle en ligne droite ou légère courbe par aquaplanning, généralement sur autoroute. Si les meilleurs pneus sont à l'avant,la traction est bonne et quand les pneus ar n'evacuent plus l'eau ,l'essieu ar n'est plus stabilisateur donc demi tour imprévisible et incontrolable. Dans le cas inverse l'avant aquaplane en premier entrainant une perte de vitesse car une roue s'emballe, et le conducteur ralentit. Les autres cas ne sont pas pris en compte car plus prévisibles (ex:en virage on ralentit avant) Les trois roues ne sont pas pris en compte par ces recommandations leurs pilotes encore en vie etant sensés se débrouiller avec leurs engins. Les propulsions avertissent aussi bien mieux leur pilote du danger que les tractions avant. Evidemment l'ideal c'est d'avoir 4 pneus neufs.

Répondre