King pin
- Philippe ROBERT
- super posteur

King pin
Bon je devrais aller voir samedi ma première Morgan pour l'essayer et éventuellement l'acheter.
Des conseils ?
Je sais que les King pins sont des pièces d'usure chez Morgan. Comment faire pour les détecter usées et si oui leur changement est il difficile à effectuer ?
J'ai vu des prix de King pins de rechange (prix des pièces)qui me paraissent raisonnables.
Merci de vos retours.
Des conseils ?
Je sais que les King pins sont des pièces d'usure chez Morgan. Comment faire pour les détecter usées et si oui leur changement est il difficile à effectuer ?
J'ai vu des prix de King pins de rechange (prix des pièces)qui me paraissent raisonnables.
Merci de vos retours.
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: King pin
facile, il suffit "basculer" la roue à la main de l’intérieur vers l’extérieur, si il y a du jeu c'est que les king pins sont morts simple non ? après le mieux est d’être accompagné d'un connaisseurPhilippe ROBERT a écrit : Je sais que les King pins sont des pièces d'usure chez Morgan. Comment faire pour les détecter usées et si oui leur changement est il difficile à effectuer ?
- roux
- VIP

Partir sur une durée de vie de 35000 au minimum. Certains vont au delà de 45000Kms.
Chacun dira ou il se situe. Sur le roadster je les ai changé à 40 000 tout rond avec le boitier de direction (jeu dans la direction).
Ph. Bouleau en change à la pelle vers ce kilometrage. Idem pour les boitiers
Combien de kms possède la voiture? Ont ils été changés et a combien de kms. C'est déjà un repère.
Un vendeur doit conserver ses factures et doit être en mesure de répondre.
Ce que dit mog 2904 est d'autant plus flagrant si la voiture est sur un pont. Mais si le graissage des king pin vient juste d'être fait le jeu sera atténué donc trompeur sur leurs états :wink:
Chacun dira ou il se situe. Sur le roadster je les ai changé à 40 000 tout rond avec le boitier de direction (jeu dans la direction).
Ph. Bouleau en change à la pelle vers ce kilometrage. Idem pour les boitiers
Combien de kms possède la voiture? Ont ils été changés et a combien de kms. C'est déjà un repère.
Un vendeur doit conserver ses factures et doit être en mesure de répondre.
Ce que dit mog 2904 est d'autant plus flagrant si la voiture est sur un pont. Mais si le graissage des king pin vient juste d'être fait le jeu sera atténué donc trompeur sur leurs états :wink:
Modifié en dernier par roux le jeu. 25 août 2016 8:27 pm, modifié 1 fois.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Pour un néophyte il faut signaler qu'il faut lever l'avant de la voiture. On prend la roue une main en haut et une main en bas, exactement comme pour vérifier du jeu dans les roulements, sauf que sur les Morgan les roulements ne s'usent pas vite.
Cordialement.
Pour un néophyte il faut signaler qu'il faut lever l'avant de la voiture. On prend la roue une main en haut et une main en bas, exactement comme pour vérifier du jeu dans les roulements, sauf que sur les Morgan les roulements ne s'usent pas vite.
Cordialement.