J'ai acheté une vieille bagnole aux enchères

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
CorsaRed

J'ai acheté une vieille bagnole aux enchères

#1 Message par CorsaRed » lun. 09 févr. 2009 3:35 am

Je n'avais rien à faire samedi soir, et par ennui, je me suis retrouvé dans une vente de vieilles bagnoles.
Il y avait beaucoup de frimeurs qui voulaient des trucs qui brillent.
Pour ne pas perdre ma soirée et repartir avec quelque chose, j'ai levé la main pour un vieux coupé noir, en très mauvais état, une "sortie de grange" comme disait le gandin pommadé, qui s'énervait avec son petit marteau.
J'ai quand même payé ce truc plus de 3 millions d'euros, ce qui est quand même un peu cher pour une bagnole qui n'a pas tourné depuis longtemps, et qui est dans un état lamentable. Et en plus, j'aurais préféré un cabriolet. Mais bon, c'est la fièvre des enchères...
Je pense la retaper vite fait, la repeindre en orange métallisé de chez Mazda, ce qui sera un peu plus flashy que le noir d'origine, et égayer l'intérieur (qui est foutu) en vert pistache.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui mettre un diesel, vu les temps qui courent, pour la revendre plus facilement.

Vous feriez quoi à ma place?

h trois
VIP
VIP

#2 Message par h trois » lun. 09 févr. 2009 4:32 am

3 million!!!!!!???!!

J'imagine que tu galèjes...

:)

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par olive64 » lun. 09 févr. 2009 6:18 am

tu verras que le porte-bagages livré avec l'engin va être très pratique pour les courses au supermarché du coin.

pas de diesel surtout. vu la longueur du capot, tu as suffisamment de place pour les batteries lith-ion. le vieux berlingot ne doit plus tourner depuis bien longtemps et en électrique tu entendras bien mieux le cd de la star ac.

bravo pour cet achat, je lève mon verre "à ta lente" restauration. :wink:

CorsaRed

#4 Message par CorsaRed » lun. 09 févr. 2009 9:54 am

h trois a écrit :3 million!!!!!!???!!
M'en parle pas ! J'avais pas la somme, j'ai été obligé d'emprunter 2000 € à mon frère.
h trois a écrit :je lève mon verre "à ta lente" restauration.
Ooooh ! Bravo!

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par g.verzier » lun. 09 févr. 2009 10:28 am

C'est donc toi qui l'a eu... bravo

J'ai bien essayé, mais mon banquier m'a dit d'arrêter les enchères à 3,479 million d'euro. Il a pas cesser de me dire qu'on trouvait des autos neuves à 5,000 €, que c'était pareil avec 4 roues et un volant

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » lun. 09 févr. 2009 10:53 am

g.verzier a écrit :C'est donc toi qui l'a eu... bravo
J'en suis pas fier, j'ai l'impression de m'être fait enfler.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par g.verzier » lun. 09 févr. 2009 3:04 pm

CorsaRed a écrit :
C'est vrai qu'on peu se poser la question tant la "sortie de grange" a été si savamment orchestrée....

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#8 Message par Moggy Boy » lun. 09 févr. 2009 5:35 pm

CorsaRed a écrit :
Enfiler des perles oui.
Par les temps qui courent un petit capital fructirifie mieux investi dans la légende qu'en art contemporain .
Rendement prévisionnel à 5 ans meilleur que chez Madoff, etc.

En parlant de bombe (à retardement )

Image :( :( :( :(
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

mogy37
VIP
VIP

#9 Message par mogy37 » lun. 09 févr. 2009 5:48 pm

:lol: :lol: :lol: excellent

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » lun. 09 févr. 2009 6:14 pm

Moggy Boy a écrit :

Image
:) :) :) :)

H3
PS: c'est quoi cette histoire d'enchère? Faite partager votre private joke!

chanteclair
VIP
VIP

#11 Message par chanteclair » lun. 09 févr. 2009 6:16 pm

Image Y a du vrai queque part.. Image
Chanteclair

La taupe

Re: J'ai acheté une vieille bagnole aux enchères

#12 Message par La taupe » lun. 09 févr. 2009 6:44 pm

CorsaRed a écrit :Vous feriez quoi à ma place?
Tu n'as donc rien de mieux à foutre de tes samedis soirs? L'année prochaine on t'invitera à venir jaffrer dans un petit rade avec nous.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:43 pm, modifié 1 fois.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par g.verzier » lun. 09 févr. 2009 6:46 pm

h trois a écrit : PS: c'est quoi cette histoire d'enchère? Faite partager votre private joke!
Le clou de la vente à Rétromobile a été cette sortie de grange dont on a tant parlé :

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... mobilet57s

Donc, tu as compris que ce qu'il y aura sous peu dans le garage de Corsa Red

Mais il y a eu aussi une DS 23 cabriolet vendue à 337,500 €. Pour moi, je me serais bien laissé tenté par la Talbo Lago de 57, encore abordable.

sinon, il y avait quelques véhicules sympa pour ceux qui aime se faire remarquer dans la rue; Par exemple :
Image

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » lun. 09 févr. 2009 7:12 pm

La taupe a écrit : Ne t'en veux pas, on s'embarque tous dans des choses qu'on ne peut pas vraiment s'offrir, moi, j'ai craqué pour celle-là:

Image
J'aime bien
(sauf les talons plats, mais bon sur un salon on reste des heures debout, ça peut s'excuser...)

H3

LOU01
VIP
VIP

#15 Message par LOU01 » lun. 09 févr. 2009 7:31 pm

La taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :Vous feriez quoi à ma place?
Tu n'as donc rien de mieux à foutre de tes samedis soirs? L'année prochaine on t'invitera à venir jaffrer dans un petit rade avec nous.

D'abord, t'as en effet laissé la petite C.P dew chez Bonhams t'embringuer dans la spirale incontrôlable des enchêres chères pour un engin qui ne passera pas son prochain CT:

Image

Le pire c'est que 30 m plus loin, un des marchands du temple vendait la même en parfait état de rénovation pour 20% de ce que tu as deboursé

Image

La seule chose qui te reste à faire c'est de limiter tes pertes en me la revendant fissa avant qu'elle dévalue de trop. Tiens je suis sympa, je t'en offre € 2000. Comme ça tu dois plus rien à ton frangin, c'est déja ça de gagné.
Et pisse que tu aimes les Bug et que je veux pas avoir sur la conscience que t'es obligé de te déplacer pédibus cum jambis, je te l'échange contre celle-là qu'est électrique ( ça fera plaisir à Olive, en plus)

Image

Ne t'en veux pas, on s'embarque tous dans des choses qu'on ne peut pas vraiment s'offrir, moi, j'ai craqué pour celle-là:

Image

Alors que si j'étais raisonnable, je me serais contenté de ça:

Image
Ouais, on fait tous les mêmes conneries à des dégrés divers quoi, c'est vrai, pourquoi j'ai acheté un Morgan, j'en avais vraiment besoin ?
LOU01

JMR
VIP
VIP

#16 Message par JMR » lun. 09 févr. 2009 9:51 pm

g.verzier a écrit :
Mais il y a eu aussi une DS 23 cabriolet vendue à 337,500 €. Pour moi, je me serais bien laissé tenté par la Talbo Lago de 57, encore abordable.

[/url]
le cabriolet DS a fait 337500 euro :shock: c'est un gag !!!!sinon pour la Talbot je suis comme toi, cette voiture est magnifique,celle ci avait quoi comme motorisation? V8 ou 4 cyl

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par g.verzier » lun. 09 févr. 2009 10:00 pm

La voici, moteur 2.5l, 4 cylindre, 2 Webers double corps, 120cv. Mais quelle gueule
Image

CorsaRed

#18 Message par CorsaRed » mar. 10 févr. 2009 1:59 am

La taupe a écrit :Tu n'as donc rien de mieux à foutre de tes samedis soirs? L'année prochaine on t'invitera à venir jaffrer dans un petit rade avec nous.
Tu as raison. D'ailleurs, n'est-ce pas finalement ce que nous avons fait ce samedi là?
La taupe a écrit :La seule chose qui te reste à faire c'est de limiter tes pertes en me la revendant fissa avant qu'elle dévalue de trop. Tiens je suis sympa, je t'en offre € 2000. Comme ça tu dois plus rien à ton frangin,...
Prends la bagnole et laisse tomber les 2000.
C'est pas grave, mon frelot me les devait après que je l'ai aidé à payer, dans les mêmes conditions, une croute "au melon vert" qui, disait-il, "devait aller vachement bien avec le papier peint". Mais, cruelle désillusion, rien ne va avec le Foucray Papier Peint des années 60, sauf Warhol.
Le "melon vert" moisit à la cave. De toutes façons, il était pas fini de peindre, et le type est mort.
La taupe a écrit :moi, j'ai craqué pour celle-là:
Image
Moi aussi, je l'avais repérée....
La taupe a écrit :Alors que si j'étais raisonnable, je me serais contenté de ça:
Image
...la Peugeot 3litres d'Indianapolis.

La taupe

#19 Message par La taupe » mar. 10 févr. 2009 8:31 pm

CorsaRed a écrit :Tu as raison. D'ailleurs, n'est-ce pas finalement ce que nous avons fait ce samedi là?
C'est pourtant vrai et on s'est marré beaucoup plus que si on était resté à les regarder se battre pour ce tas de féraille. Et quand on en est reparti, on avait le ventre plein et la tête légère.
CorsaRed a écrit :Le "melon vert" moisit à la cave. De toutes façons, il était pas fini de peindre, et le type est mort.
Tu m'as l'air d'être gâté pour les ventes aux enchères. T'es sur que les mites ont pas bouffé la toile et les tarets le cadre non plus, l'histoire serait complète comme ça.
T'aurais pas une photo de cette barbouille, qu'on se marre un peu.
CorsaRed a écrit :la Peugeot 3litres d'Indianapolis.
Une des plus belles autos de l'immédiate après guerre, j'entends au point de vue mécanique. En avance sur son temps d'une quinzaine d'années, elle a influencé toutes les autres voitures de course.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#20 Message par surgeon52 » mar. 10 févr. 2009 8:51 pm

[quote="La taupe"]

Ne t'en veux pas, on s'embarque tous dans des choses qu'on ne peut pas vraiment s'offrir, moi, j'ai craqué pour celle-là:

Image

Je suis d'accord avec toi elle est très belle , il va falloir lui accorder un peu de temps , travailler dessus , polir la carrosserie avant de s'en servir ........

Mais quelles jambes superbes !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Plus Six 2021

La taupe

#21 Message par La taupe » mar. 10 févr. 2009 9:00 pm

Bonsoir l'Esturgeon

Tu vois, on se rejoint sur les avis esthétiques, même moi, il y a des jours où les autos anciennes ne me font pas bander, par contre..........
C'est grave Docteur?

Si tu aggrandis la photo tu verras qu'en fait la bagnole est floue alors que les guibolles de la donzelle ne le sont pas. Ce qui prouve que j'ai un appareil à auto faux-culs.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par g.verzier » mar. 10 févr. 2009 9:05 pm

La taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :la Peugeot 3litres d'Indianapolis.
Une des plus belles autos de l'immédiate après guerre, j'entends au point de vue mécanique. En avance sur son temps d'une quinzaine d'années, elle a influencé toutes les autres voitures de course.
En quoi a-t-elle eu tant d'avance sur ses concurrentes ? dis-en plus, on veut savoir...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » mar. 10 févr. 2009 9:22 pm

La taupe a écrit :(...) j'ai craqué pour celle-là:

Image
(...)
Je suis à la recherche d'une nouvelle assistante depuis que la mienne s'est transformée en greyhound.

Cette jeune personne me paraît avoir les compétences requises pour participer à un nouveau voyage d'études au delà du mur d'Hadrien. As-tu pensé à lui demander son CV ? Est-il possible d'organiser un entretien d'embauche ?

Rapidement.
BAR 83.

La taupe

#24 Message par La taupe » mar. 10 févr. 2009 9:36 pm

g.verzier a écrit :En quoi a-t-elle eu tant d'avance sur ses concurrentes ? dis-en plus, on veut savoir...
Si tu arrives à enlever tes yeux des quilles de Venus pour les diriger sur le moteur qui est à côté.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:44 pm, modifié 1 fois.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#25 Message par g.verzier » mar. 10 févr. 2009 9:43 pm

Merci la Taupe, je me coucherais moins idiot que je me suis levé :wink:

Répondre