ROUES ALU

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

ROUES ALU

#1 Message par ROADSTER » lun. 01 avr. 2024 11:31 am

Je ne reviens pas sur les qualités admirables des jantes alu, par rapport aux rayons... :mrgreen:
Un post détaille tout!
viewtopic.php?f=12&t=6961

Les jantes alu qui équipent ma Morgan ont des valves métalliques et non les classiques en caoutchouc des pneus sans chambre.
Je ne sais pas pourquoi, et si on peut monter des valves classiques en remplacement des valves d'origine, qui possède un pas de vis pour les serrer contre la jante.
L'épaisseur de matière de la jante alu des Morgan impose peut être des valves spécifiques?

Je n'ai pas eu le problème jusque là, demandant au monteur de pneus de ne pas changer les valves, pour garder l'aspect d'origine.
Mais aujourd'hui, le bolide approche des 20 ans, je vais poser 2 pneus neufs, les YOKOHAMA datant de 2007, ont fait leur temps.
(C'est la roue de secours et un pneu neuf acheté à la livraison du bolide, ils n'ont pas fait 95 000 Km, c'est la deuxième monte...)
Les valves de 20 ans d'âge tiennent encore bien la pression, mais dans 10 ans?

Image

Tout cela pour expliquer ma question:

Où peut-on trouver ces valves, les valves classiques se montent-elles?
L'ami clapipede10 a une +8 avec ses jantes d'origine, il doit avoir de l'expérience?

Pour les roues à rayons, je ne me suis jamais penché sur la valve! Quelle erreur! :sleeping:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: ROUES ALU

#2 Message par VHF » lun. 01 avr. 2024 12:46 pm

A priori on a les mêmes valves pour les jantes à rayon (photo ci-dessous la valve est à 14h). Si ta valve ne fuit pas pourquoi la changer? Sinon il doit être possible de ne changer que le corps interne de la valve (ce que les pro appelle "obus") car ce doit être la même taille que dans les valves ordinaires en caoutchouc...
Fichiers joints
Jantes avtG-Reduit.jpg
Jantes avtG-Reduit.jpg (217.81 Kio) Vu 1484 fois
Modifié en dernier par VHF le lun. 01 avr. 2024 1:56 pm, modifié 1 fois.
En Roadster V6 3L 2006

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par giuliari » lun. 01 avr. 2024 1:40 pm

Oui ce sont les mêmes que les jantes à rayons, normalement les valves métalliques n’ont pas besoin d’être changées contrairement aux valves plastiques qui durcissent et se fissure avec le temps.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » lun. 01 avr. 2024 2:45 pm

Merci, cela me va parfaitement.
Pas de fuite, on ne change pas,
si fuite, on regarde l'obus, mais tous ne sont pas identiques, d'après ma petite expérience.
On verra alors...
..

Répondre