Le moteur est toujours un Ford 3L, mais sur les Roadster MK1, c'est celui monté sur les Jaguar S-Type et Ford Mondéo Le moteur était transversal...
Le tien est aussi un Ford 3L mais complètement différent, il était monté sur les Ford Tribute, véhicule qui n'a jamais quitté les U.S. Il est sensiblement moins fougueux, et moins polluant. Cette différence fait que les MK1 sont plus recherchés. Dans les casses, on trouve des moteurs...
La boite de vitesse
J'ai regardé sur le site MOBIL la préconisation pour la Morgan, la S-Type, et la Mondéo, c'est tjs l'huile spécifique de boite de vitesse automatique.
Le problème est double:
1°/ S-Type et Mondéo ont bénéficié pour l'essentiel de BVA! Donc cela peut apporter une erreur, et la BV n'est pas forcément la même, surtout que l'implantation moteur transversal et longitudinal a nécessité une boite différente!
2°/ Comble d'imprécision, les valeurs de contenance sont complètement fausses, donc je doute de tout....
CONCLUSION: entre les MK1 et MK2 la BV est différente, comme le moteur. Comme tu le fais remarquer, les composants intérieurs peuvent être différents, et accepter une huile et pas l'autre.
J'attends avec impatience la réponse de l'usine Morgan.
J'espère qu'ils comprennent le français!
Sachant que je suis français, le service commercial m'a écrit tout de même en anglais, preuve de leur effort pour nous satisfaire?
Je leur ai rappelé ma nationalité!
.Et j'ai fait exprès de leur écrire en français!
Non mais!
C'est pourtant facile d'utiliser un traducteur, en ajoutant 2 ou 3 corrections évidentes car il y a toujours des imperfections.
Bref....