Il existe en accessoire des plaques inox à visser, pour protéger, ou masquer les accrocs....
En fait la partie mince de la pièce est montée en bas du chambranle de porte, au niveau de la serrure.

Le montage est simple, il faut acheter en complément les vis de fixation, non fournies avec l'accessoire, car il n'y a pas de petits profits.
Je vous recommande des vis INOX diamètre 3mm et longueur 16mm
L'inox est obligatoire pour l'esthétique, j'ai vu le montage avec des vis ordinaires, c'est laid.
Et un minimum de soin est nécessaire pour que les vis soient bien affleurantes dans le plan de la plaque, et non vissées de biais, ce que j'ai déjà vu aussi....
Pour passer à côté de la serrure, il a fallu disquer de la matière, et conformer un peu la plaque, pour qu'elle s'adapte bien sur le support.
Pour cette même raison, il faut enlever les vis d'origine de fixation du recouvrement.
Mais rien de bien sorcier.
AVANT MONTAGE:
Les vis sont déposées, on laisse la vis supérieure, et la vis inférieure, celles qui vont tomber sous la plaque sont enlevées:

APRES MONTAGE: (OK, c'est côté conducteur, le revêtement avait souffert, les rivets des jeans probablement, et je suis grand, je frotte partout!)

REMARQUE:
Ce n'est pas un + esthétique, surtout que juste à côté, d'origine, la plaque qui protège des pieds est en alu...
Par contre cela prévient l'usure, et cela cache définitivement les dégâts dus à l'utilisation du bolide.
Le dossier du siège reculé à fond, est placé en arrière de ce montant de porte, donc on frotte à chaque passage.....