Le système de freinage du Roadster 3.7 de 2018
-
Gargamog01
- membre actif

Le système de freinage du Roadster 3.7 de 2018
Bonjour ä vous,
J'espère que vous passez un bel été.
Tout le monde connaît le système de freinage "avant-gardiste" de nos chères Mogs. Ma question à trait plus particulièrement au Roadster 3.7 de 286 CV. Il me semble que le système de freinage, vu la puissance du moulin, n'est pas des plus efficaces, d'où ma question: Le système de freinage est-il perfectible?
Je me réjouis de vous lire et vous remercie d'avance.
Yves
J'espère que vous passez un bel été.
Tout le monde connaît le système de freinage "avant-gardiste" de nos chères Mogs. Ma question à trait plus particulièrement au Roadster 3.7 de 286 CV. Il me semble que le système de freinage, vu la puissance du moulin, n'est pas des plus efficaces, d'où ma question: Le système de freinage est-il perfectible?
Je me réjouis de vous lire et vous remercie d'avance.
Yves
- gaston
- VIP

Re: Le système de freinage du Roadster 3.7 de 2018
Oui. Vous pouvez monter des disques de frein ventilés avec des gros étriers de chez Peter Mulberry. Des freins arrières à disques son également disponibles.
J'ai monté le kit avant et je n'ai plus jamais voilé mes disques.
J'ai monté le kit avant et je n'ai plus jamais voilé mes disques.
-
Gargamog01
- membre actif

Merci pour l'info.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je me pose une question...
Quand on change par exemple que les freins à tambour AR pour des disques, faut-il mettre ou changer le répartisseur de freinage?
La pression dans le circuit hydraulique doit être à régler car l'efficacité du freinage entre tambours et disques devrait être différent.
Pour un changement AV et AR, cela ne devrait pas changer la répartition du freinage???
Bon enfin, ce n'est pas dans mon programme....
Quand on change par exemple que les freins à tambour AR pour des disques, faut-il mettre ou changer le répartisseur de freinage?
La pression dans le circuit hydraulique doit être à régler car l'efficacité du freinage entre tambours et disques devrait être différent.
Pour un changement AV et AR, cela ne devrait pas changer la répartition du freinage???
Bon enfin, ce n'est pas dans mon programme....
..
- VHF
- Morgan addict ++

Comme disait Ettore Bugatti a un journaliste qui critiquait la faiblesse du freinage de ses autos: "mes voitures sont faites pour accelerer et non pour freiner..."
En Roadster V6 3L 2006