DEVINETTE: La tuile, OK, mais c'est quoi, la panne?
- gaston
- VIP

Re: DEVINETTE: La tuile, OK, mais c'est quoi, la panne?
A l'heure actuelle c'est la Bérézina sur les marchés des véhicules de collection, des montres de collection, des meubles de collection etc. etc. Le marché des voitures neuves est à l'arrêt.
Il n'y a pas que les concessionnaires Morgan qui vont mal. Les autres aussi.
L'explosion des taxes escrologiques ajoutent au malaise.
Il n'y a pas que les concessionnaires Morgan qui vont mal. Les autres aussi.
L'explosion des taxes escrologiques ajoutent au malaise.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, la taxe maxi écolo, actuellement de 60 000€, va passer très vite à 70 000€ pour arriver à 80 000€
La Toyota YARIS GR, qui est extra, est vendue à 48 000€ à la concession, et subit le Malus de 60 000€...Qui en veut?????
Et le pire, c'est ce Malus qui devra être payé quand la première immatriculation du bolide ne prévoyait pas de malus,
et qu'il passe en occasion aujourd'hui, le Malus arrive pour taxer.
C'est l'immobilité garantie pour nos voitures! Je vais devoir garder mes vieilleries de Pajéro, de Jag XK, et autres!
Ils étaient déjà arrivés à me figer, je crois que je ne vais pas être le seul..
La Toyota YARIS GR, qui est extra, est vendue à 48 000€ à la concession, et subit le Malus de 60 000€...Qui en veut?????
Et le pire, c'est ce Malus qui devra être payé quand la première immatriculation du bolide ne prévoyait pas de malus,
et qu'il passe en occasion aujourd'hui, le Malus arrive pour taxer.
C'est l'immobilité garantie pour nos voitures! Je vais devoir garder mes vieilleries de Pajéro, de Jag XK, et autres!
Ils étaient déjà arrivés à me figer, je crois que je ne vais pas être le seul..
..
Concernant le moteur Puretech dont on a causé plus haut ..... je viens d'apprendre ce matin lors d'une réunion de potes amateurs de mécaniques anciennes qui s'est tenue dans le fond d'un garage bien fréquenté .... donc , je viens d'apprendre qu'un nouveau moteur a vu le jour avec une chaine en lieu et places de la courroie fatale qui trempe dans l'huile .... je me mets à la place d'un client de la version UN auquel on a annoncé que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes 
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- JOELANNE
- super posteur

Non, car le malus s’appliquerait à la première revente sur les voitures qui n’ont pas été taxées lors de leur première immatriculation, selon l’article 9 du projet de loi.ROADSTER a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 11:12 am
et qu'il passe en occasion aujourd'hui, le Malus arrive pour taxer.![]()
Ils étaient déjà arrivés à me figer, je crois que je ne vais pas être le seul..![]()
Enfin, pour l'instant...
- VHF
- Morgan addict ++

je suis d'autant plus content d'avoir changé ma voiture principale cette année pour une occasion sans avoir été taxé sauvagement et rétroactivementROADSTER a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 11:12 amOui, la taxe maxi écolo, actuellement de 60 000€, va passer très vite à 70 000€ pour arriver à 80 000€![]()
La Toyota YARIS GR, qui est extra, est vendue à 48 000€ à la concession, et subit le Malus de 60 000€...Qui en veut?????![]()
et qu'il passe en occasion aujourd'hui, le Malus arrive pour taxer.![]()
Ils étaient déjà arrivés à me figer, je crois que je ne vais pas être le seul..![]()
En Roadster V6 3L 2006
-
Xav14
- Morgan addict +

J’ai une petite question.La Yaris a 48000€+60000 soit 108000€ fait bêtement plusieurs tonneaux à la sortie de la concession
classée épave que va me rembourser l’assurance 
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- VHF
- Morgan addict ++

A propos du 1.2 Peugeot que l'on évoquait ... un article interessant ou les pb de conception et de fiabilité sont bien reconnus ... : argus.fr/actualite-automobile/nouveau-1-2-puretech-en-quoi-le-moteur-des-citroen-ds-peugeot-et-opel-est-il-different-30036245.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_241124_1shot
Quant à la question de la valeur vénale de remboursement d'une Yaris neuve en épave.... ce sera toujours calculé sur le prix de vente ttc du véhicule... donc 48000€. La garantie de l'assureur ne couvre jamais la fiscalité supplémentaire que le propriétaire à dû acquitter lors de l'achat....
Quant à la question de la valeur vénale de remboursement d'une Yaris neuve en épave.... ce sera toujours calculé sur le prix de vente ttc du véhicule... donc 48000€. La garantie de l'assureur ne couvre jamais la fiscalité supplémentaire que le propriétaire à dû acquitter lors de l'achat....
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Dommage le lien ne fonctionne pas, tu as dû faire un copié incomplet?VHF a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 9:14 pmA propos du 1.2 Peugeot que l'on évoquait ... un article interessant ou les pb de conception et de fiabilité sont bien reconnus ... : argus.fr/actualite-automobile/nouveau-1-2-puretech-en-quoi-le-moteur-des-citroen-ds-peugeot-et-opel-est-il-different-30036245.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_241124_1shot
Quant au remboursement, je ne sais, pas, c'est une bonne question, les assurances remboursent tout de même la TVA comprise, il ne nous remboursent pas en HT, enfin il me semble?
S'ils remboursaient le Malus, le bolide serait classé un peu moins en catégorie économiquement irréparable....
Je n'ai pas encore acheté une voiture neuve avec malus, qui la perçoit? Le fisc directement, ou c'est la concession, alors sur une facture à part, ou sur la facture du bolide, comme la TVA?
..
- VHF
- Morgan addict ++

En Roadster V6 3L 2006
- VHF
- Morgan addict ++

Le terme de malus écologique prête a confusion avec le dispositif assuranciel de CRM (coefficient reduduction-majoration appelé couramment bonus-malus).
La taxe escrologique n'entre pas en compte dans la définition de la valeur vénale ou de la valeur a neuf du vehicule. Heureusement d'ailleurs car le coût des contrats d'assurance aurait explosé !
La taxe escrologique n'entre pas en compte dans la définition de la valeur vénale ou de la valeur a neuf du vehicule. Heureusement d'ailleurs car le coût des contrats d'assurance aurait explosé !
En Roadster V6 3L 2006
- Vampirex
- VIP

Ce qui est un non-sens, car le marché intègre bien la notion de malus, donc il influence bien la cote.VHF a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 8:07 amLe terme de malus écologique prête a confusion avec le dispositif assuranciel de CRM (coefficient reduduction-majoration appelé couramment bonus-malus).
La taxe escrologique apparaît sur la facture lorsque l'on achète l'auto neuve.
- Maclara 13
- administrateur

Petite question comment cela va se passer pour les leasings , les locations avec option d'achat , la location avec promesse de vente ou crédit bail sachant que pour avoir une auto d'une de ces formules le prix d'entrée (bouquet) est calculé avec le malus écologique . Sachant que pour le rachat par la suite de l'auto par la même personne il y aura forcément un changement de carte grise à faire pour passer l'auto au nom de l'acheteur . Alors sachant que cette personne a déjà payé un malus écologique sur cette auto en prenant possession d'elle , est ce que le changement de Carte grise l'obligera a en régler une deuxième pour ce même véhicule. 
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

De ce que j'ai compris, le Malus ne se paye qu'un fois pour une voiture. En occasion, il n'y a plus de taxe.
Quel que soit le mode de financement...
Ce qui change, c'est le cas d'une voiture qui a été achetée avant la période funeste du Malus écolo, pollution ou poids, elle subirait la taxe/Malus/Poids pour l'acheteur suivant...
Mais le montant va être compliqué à calculer, ils ne peuvent tout de même pas appliquer la super taxe à 60 000€ sur mon vieux Pajero, d'une valeur de 6 000€ !
Non mais tout de même!
Pour ma Yaris Hybrid achetée il y 6 / 7 ans, il n'y avait pas de Malus, et la carte grise était gratuite.
Aujourd'hui, la Yaris plus vertueuse que la mienne, paye un malus et la carte grise est payante.
Je me demande si celui qui achèterait ma Yaris, serait dans l'obligation de payer le rattrapage du Malus écolo.
Mais il faut savoir que LFI veut le bordel en France, donc va demander la dissolution, et le RN, fâché à mort, dit que nous sommes trop taxés,
ce qui n'est pas complètement faux, et de ce fait, va s'opposer aux nouveaux textes, et donc dissolution avant la fin de l'année.
Le français moyen que nous sommes, appelés encore les PLOUCS, le bas peuple, ne sait rien,
il faut juste penser à économiser pour payer dans tous les cas la note salée.
Et quand il vote, il n'a plus de choix.
Ce qui change, c'est le cas d'une voiture qui a été achetée avant la période funeste du Malus écolo, pollution ou poids, elle subirait la taxe/Malus/Poids pour l'acheteur suivant...
Mais le montant va être compliqué à calculer, ils ne peuvent tout de même pas appliquer la super taxe à 60 000€ sur mon vieux Pajero, d'une valeur de 6 000€ !
Non mais tout de même!
Pour ma Yaris Hybrid achetée il y 6 / 7 ans, il n'y avait pas de Malus, et la carte grise était gratuite.
Aujourd'hui, la Yaris plus vertueuse que la mienne, paye un malus et la carte grise est payante.
Je me demande si celui qui achèterait ma Yaris, serait dans l'obligation de payer le rattrapage du Malus écolo.
Mais il faut savoir que LFI veut le bordel en France, donc va demander la dissolution, et le RN, fâché à mort, dit que nous sommes trop taxés,
ce qui n'est pas complètement faux, et de ce fait, va s'opposer aux nouveaux textes, et donc dissolution avant la fin de l'année.
Le français moyen que nous sommes, appelés encore les PLOUCS, le bas peuple, ne sait rien,
..
- VHF
- Morgan addict ++

Ce qui est scandaleux une fois de plus c'est la rétroctivité de la mesure contre tous les principes juridiques de droit (notamment fiscal). D'autant que ton vieux Pajero est conforme aux normes techniques et fiscales en vigueur lors de sa mise sur le marché... Cela étant la solution si tu veux le vendre c'est que cela se fasse dans le cercle restreint de la famille sans changement de carte grise... ils finissent donc par pousser les gens honnêtes à adopter des solutions qui ne le sont pas....ROADSTER a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 8:25 amDe ce que j'ai compris, le Malus ne se paye qu'un fois pour une voiture. En occasion, il n'y a plus de taxe.
Non mais tout de même!
Pour le reste de ton propos je suis plutôt d'accord avec ton analyse et les conclusions qui en découlent!
En Roadster V6 3L 2006