machoire tambour

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
omigna
membre actif
membre actif

machoire tambour

#1 Message par omigna » mer. 15 oct. 2025 3:13 pm

salut a tous,

je me remets sur les freins arrière de ma 4 4 1600 de 1976. quelqu'un aurait les références des mâchoires arrieres et auprès de quel fournisseur pour ne pas me faire tuer. pour refaire les centreurs de tambour sur le porte moyeu arrière j’ai réussi a le sortir avec un arrache. je me demande si je ne vais pas faire pareil cote droit pour pouvoir changer plus facilement les cylindres de roue bien sûr bloqués.

hbr5
VIP
VIP

Re: machoire tambour

#2 Message par hbr5 » mer. 15 oct. 2025 7:28 pm

Quand j'ai refait les freins de mon tourer des années 80 j'ai démonté et je suis allé avec mon modèle chez un pro du freinage qui a trouvé la reférence et passé la commande pour une livraison en 48heures ...... plutot que de galérer avec des réf et refabrications pas toujours "exemplaires" cela me parait une honnête solution :mrgreen:
cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#3 Message par ROADSTER » jeu. 16 oct. 2025 8:26 am

hbr5 a écrit :
mer. 15 oct. 2025 7:28 pm
Quand j'ai refait les freins de mon tourer des années 80 j'ai démonté et je suis allé avec mon modèle chez un pro du freinage qui a trouvé la reférence et passé la commande pour une livraison en 48heures ...... plutot que de galérer avec des réf et refabrications pas toujours "exemplaires" cela me parait une honnête solution :mrgreen:
cordialement
Les fournisseurs habituels de pièces détachées, de mon expérience, demandent le numéro d'immatriculation du véhicule, ils ne savent pas ce qu'ils ont en rayon, et ce qu'ils ont, est emballé dans des boites carton,ou sous blisters soudés, qu'ils n'ont jamais ouvert,
donc montrer la pièce désirée avec la référence de Notre Morgan, ne leur sert à pas grand chose.... :evil:

Bravo à toi d'avoir trouvé un fournisseur compétent! Cela existe encore! :doigt:
..

hbr5
VIP
VIP

#4 Message par hbr5 » jeu. 16 oct. 2025 12:30 pm

Vouiiiii , moi aussi j'en connais des comme ça avec un écran et un clavier à la place des neurones , cela devient la majorité de l'espèce mais perso ils n'ont pas ma clientèle qui reste fidèle et exclusive aux autres , ceux qui font encore la différence entre un boulon de 8 et une référence à 8chiffres........... la question reste de savoir combien de temps cela va durer :roll:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par VHF » jeu. 16 oct. 2025 1:42 pm

omigna a écrit :
mer. 15 oct. 2025 3:13 pm
salut a tous,

je me remets sur les freins arrière de ma 4 4 1600 de 1976. quelqu'un aurait les références des mâchoires arrieres et auprès de quel fournisseur pour ne pas me faire tuer. pour refaire les centreurs de tambour sur le porte moyeu arrière j’ai réussi a le sortir avec un arrache. je me demande si je ne vais pas faire pareil cote droit pour pouvoir changer plus facilement les cylindres de roue bien sûr bloqués.
Et sur le site PAF Classic? il y a quelques réferences : https://www.pafclassic.com/collections/ ... s-4-plus-8
En Roadster V6 3L 2006

omigna
membre actif
membre actif

#6 Message par omigna » jeu. 16 oct. 2025 7:10 pm

oui merci j’en ai vu aussi chez ́NBC shopping. je leur avait acheté des pièces pour une tr3. ils répondent au téléphone et ils te conseillent car ils ont un atelier. je vais les appeler.

omigna
membre actif
membre actif

#7 Message par omigna » dim. 19 oct. 2025 2:16 pm

ou trouver en prix abordable un maitre cylindre de frein pour une 4 4 1600 de 1976 avec moteur crossflow

Maclara 13
administrateur
administrateur

#8 Message par Maclara 13 » lun. 20 oct. 2025 8:57 am

Souvent c'était des maitres cylindres de Ford Transit qui était monté dessus à voir donc si les tiens correspondent bien à cela.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

omigna
membre actif
membre actif

#9 Message par omigna » lun. 20 oct. 2025 9:32 am

lors de la purge de manière traditionnelle on risque de produire des fuites. je souhaite repartir sur de bonnes bases et changer le maître-cylindre par précaution. je vais voir pour le ford transit. merci pour les infos.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » lun. 20 oct. 2025 10:10 am

Quand tu auras toutes les références des pièces pour ta Morgan, indique les sur le post
viewtopic.php?f=19&t=4846

Personne ne le fait, mais tout le monde demande.
Si chacun joue le jeu, que de temps gagné, et l'assurance que l'on ne commande pas pour rien!
Et si vous ajoutez une photo de la pièce, in situ, démontée, c'est encore mieux....

:boohoo:
..

Répondre