La photo est prise en fin de journée, sur le parking d'un petit restau de la route...mais les habitués de la région de Carqueiranne doivent connaître.

mon fils était un passionné de planche, j'ai fréquenté la route du sel pendant une quinzaine d'années.....juste assez pour écoeurer ma femme de la plage !CorsaRed a écrit :Exact, route du sel, avant d'arriver de l'autre coté.

vla les 83 qui s'escagassent! ça colle bien avec le post sur l'age des morganistes d'aller voir avec une belle auto rouge les petites jeunes planchistes décoiffées par le puissant mistral de l'almanarreBAR83 a écrit :On va encore dire que les méridionaux sont des exagérateurs!!! (prononcer : "ézagérateurs").BLG83 a écrit :(...) quand il y a du vent à Toulon, c'est (...) la tempête à l'almanarre (...)
Oui, l'heure et la météo à l'instant de la photo sont valorisant.h trois a écrit :La photo sous ce ciel couvert fait bien ressortir le rouge et lui donne différentes nuances, du sombre grenat au "pompier" en passant par la cerise et le poivron.
Belle robe.
H3
Ben en fait, c'est là qu'elle est garée. Mais j'ai une proposition du Musée des Arts Premiers... j'hésite...BAR83 a écrit :T'as pensé à l'exposer au Musée d'Orsay?

Non, mais je te remercie. L'avantage des APN, c'est de prendre 50 ou 100 photos pour en avoir une bonne. Même proportion que pour les argentiques, mais beaucoup moins cher.BAR83 a écrit :J'aime beaucoup celle de l'allée ombragée. On dirait une photo de pro. L'es-tu?
Dans la journée, le bois de Boulogne est très familial, et la nuit, ce n'est plus comme il y a vingt ans. Tout se perd.BAR83 a écrit :A part ça il faudra que tu nous expliques ce que tu faisais l'après-midi dans les allées ombragées du Bois de Boulogne dont la réputation est connue même dans le Var...
Hummm...(moue dubitative). Garde ces explications fumeuses pour Madame Corsa Red.CorsaRed a écrit :(...) Quant à "l'allée ombragée", c'est celle de la maison d'un pote dont la réputation est officiellement irréprochable.
Il n'y a donc aucune raison de douter de ma vertu.
Pour le resto je crois qu'il n'y avait même pas eu de permis...ROADSTER a écrit :Très jolies photos, en effet! De plus, le sujet est intéressant.
Le resto de la route du sel, qui s'appelait 'Zone Bleue' a été rasé, car le permis de construire a été contesté par la municipalité de Hyerres, (loi littoral) une grosse bêtise, car c'était vraiment agréable de manger sur la plage à cet endroit. Maintenant c'est un parking plus grand, avec des camping car!!! Où est l'intérêt?
Je vois avec plaisir que tous, vous connaissez bien le coin.
Sinon, le Mistral n'est pas vraiment plus fort à l'Almanar, c'est juste l'orientation de la plage qui fait le charme de cet endroit: En cas de casse de planche, on s'échoue sur la plage, poussé par le Mistral, on ne va pas en direction de la Corse: Donc même quand Mistral, sortie de planches en toute sécurité.
Carqueiranne est protégé du Mistral en de nombreux endroits par les collines. Et pourtant je ne suis pas de Marseille!

patience! dans le 25, il y aurait 2 saisons: l'hiver et le 15 aoutROADSTER a écrit :Et comment rêver de ce coin de l'Almanarre, et non Almanar, :( connaître à l'instant T, l'état de la mer, et du ciel, en restant en Franche-Comté? Il suffit de se connecter sur la webcam de l'hôtel Port Hélène ! http://www.hotel-port-helene.fr/hotel-a ... hyeres.htm....
Tous les matins je regarde le soleil 8) de mon paradis du sud, avant de regarder la grisaille du Nord Est ...
Soupir...
J'ai essayé, le lien ne semble pas fonctionner, taper google, hotel.... pour trouver le site....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité