Pas de soucis pour le faire ... une demi heure
Parmi les mauvaises nouvelles :
- Les silent-blocs sont mort
- La patte de fixation haute commence a s'arracher

Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs

Bonjour,JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure![]()
![]()
![]()
- Les silent-blocs sont mortmais où est passé l'effet caoutchouc
![]()
![]()
![]()
- La patte de fixation haute commence a s'arracher![]()
![]()
![]()
Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Salut Morgy :wink: :wink: :wink:Morgy a écrit :Ben alors :? :? :?
Comme quoi, voilà un point à vérifier préventivement , même si nos belles ne sont pas anciennes...
Bonjour Daniel :wink: :wink: :wink:Vampirex a écrit :Bonjour,JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure![]()
![]()
![]()
- Les silent-blocs sont mortmais où est passé l'effet caoutchouc
![]()
![]()
![]()
- La patte de fixation haute commence a s'arracher![]()
![]()
![]()
Tu as trouvé ta panne. En remontant vérifies bien que ton radiateur n'est pas contraint, quitte à débrider légèrement la barre sur laquelle vient se fixer le silent-bloc du haut de façon à la baisser un peu.
Attention ne dérègles pas cette barre car elle participe à l'équilibre des ailes et des valances et tu risquerais de très désagréables surprises.
Les silent-blocs risquent de ne pas être faciles à trouver ici.
Bon courage.
Salut J2M :wink: :wink: :wink:J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Salut J2M :wink: :wink: :wink:JM57 a écrit :J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Bonne bourre à toi !JM57 a écrit :Salut J2M :wink: :wink: :wink:J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Et parfois des histoires de radiateur![]()
![]()
![]()
Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM![]()
![]()
![]()
Samedi je remonte
Et après ... je roule![]()
![]()
![]()
Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D
Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?JM57 a écrit :Retour d'essai :wink: :wink: :wink:
Tout est remonté et pas de trace d'eau![]()
![]()
![]()
J'ai laissé chauffer le moteur.
Prêt pour aller faire un tour demain matin à Balma et ensuite à la bourse Auto Moto de Gratentour (31)
En plus il fait beau :D :D :D
Tu regarde par le capot moteur.Mogdetoi a écrit :
Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?
Mauvais montage ou mauvaise solution de suspension du radiateur ?
Y a t'il une solution pour controler cela ? le seul démontage de la grille permet il de verifier si le radiateur est bien suspendu et non précontraint ?
Sur la mienne il y a, d'origine en 2003, des silent-blocs en bas et en haut sur la barre transversale.Maclara 13 a écrit :Ce matin lors d'une concentration d'anciennes , Baby Malvern et moi même discutions avec un pote qui possède une +4 de 2002 si je ne me trompe pas qui a connu malheureusement les mêmes déboires que certains d'entres vous, la fameuse fuite du radiateur. Sa morgan possède un radiateur cuivre qu'il a préféré garder et faire resouder , d'aprés lui la cause viendrait purement et simplement des vibrations moteur car la fixation haute du radiateur est rigide contrairement à celle du bas qui est montée sur silentblocs. Pour contrer ce phénomème désormais le montage de son radiateur est entièrement monté sur silentblocs depuis quelques années et cela tient , peut être et sûrement la bonne solution ?.
Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Je précise qu'il y a bien trois silent-blocMogdetoi a écrit :Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne, alors il faut la mettre en oeuvre au plus tot.
What do you think ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités