Tableau de bord
- X13
- super posteur

Tableau de bord
Bonsoir,
Connaitriez-vous des exemples de tableau de bord autre que le traitement classique (bois ou cuir) ?
(Pas l'alu bouchonné, déjà fait.)
Merci.
Connaitriez-vous des exemples de tableau de bord autre que le traitement classique (bois ou cuir) ?
(Pas l'alu bouchonné, déjà fait.)
Merci.
X13
poisson pilote :)
poisson pilote :)
-
ROADSTER
- Modérateur

TBD tendu de véritable
skaï noir pleine peau
, sur les Runabout.
S'il n'y avait pas cette maudite moquette au sol, pour du véritable tapis de sol caoutchouc des anciennes, on pourrait passer le jet d'eau dans l'habitacle! parce que les sièges sont aussi recouverts de skaï.
La classe inaltérable, et sans entretien, enfin presque... 8)
S'il n'y avait pas cette maudite moquette au sol, pour du véritable tapis de sol caoutchouc des anciennes, on pourrait passer le jet d'eau dans l'habitacle! parce que les sièges sont aussi recouverts de skaï.
La classe inaltérable, et sans entretien, enfin presque... 8)
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- baby malvern
- Morgan addict

- MOGRS
- VIP

Virginio Brambilla http://www.virginiobrambilla.it/baby malvern a écrit :Vu à Morge l'an dernier un accéssoiriste ITALIEN avec un magnifique catalogue et piéces de tableau de bord métal et bois.Impossible de retrouver ses coordonnées et ses fabrications.VIRGINIO BROMCHILLA.![]()
- roux
- VIP

Le tableau de bord de Clara II en laqué noir, plus modif des interupteurs. Du très bon gout. Un petit coté 747

Modifié en dernier par roux le mar. 10 janv. 2012 2:29 pm, modifié 1 fois.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- MOGRS
- VIP

Les produits de Brambilla sont sur la page Web de Borghi aussi:
http://www.borghiautomobili.it/
Cliquez sur:
1. Morgan Parts
2. Allestimenti interni
Cliquez sur:
1. Morgan Parts
2. Allestimenti interni
-
ROADSTER
- Modérateur

Je confirme, s'il y a une différence, ce n'est pas flagrant.Quand il fait chaud, on a chaud. Peut être un peu plus chaud???swan013 a écrit :Pas plus que le cuir ...nico 94 a écrit :Pas trop chaud le skaï dans la Mog?
Le cuir des sièges de voiture ne respire pas du tout: Le traitement, et tout la mousse de latex en-dessous...
La différence, c'est au toucher.
A l'oeil, pas évident, personne ne remarque. Il arrive même à des amis qui découvrent la voiture capotée, de dire que cela sent bon le cuir....En fait je pense l'odeur du traitement anti rouille qui poisse sous la voiture, ou la peinture... C'est amusant...
On m'a donné les coordonnées d'un petit sellier local très doué, qui pourrait me refaire les sièges en cuir...Ma femme ne trouve pas le changement prioritaire, alors....
-
nico 94
- VIP

Je viens de me régaler dans les détails, merci!MOGRS a écrit :Les produits de Brambilla sont sur la page Web de Borghi aussi:
Cliquez sur:
1. Morgan Parts
2. Allestimenti interni
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
nico 94
- VIP

C'est bon à savoir :wink:ROADSTER a écrit :Je confirme, s'il y a une différence, ce n'est pas flagrant.Quand il fait chaud, on a chaud. Peut être un peu plus chaud???swan013 a écrit :Pas plus que le cuir ...nico 94 a écrit :Pas trop chaud le skaï dans la Mog?
Le cuir des sièges de voiture ne respire pas du tout: Le traitement, et tout la mousse de latex en-dessous...
La différence, c'est au toucher.
A l'oeil, pas évident, personne ne remarque. Il arrive même à des amis qui découvrent la voiture capotée, de dire que cela sent bon le cuir....En fait je pense l'odeur du traitement anti rouille qui poisse sous la voiture, ou la peinture... C'est amusant...
On m'a donné les coordonnées d'un petit sellier local très doué, qui pourrait me refaire les sièges en cuir...Ma femme ne trouve pas le changement prioritaire, alors....
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- Maclara 13
- administrateur

-
Mogador
Poursuivant ma recherche de matériaux pouvant s’harmoniser avec les TB pour remplacer l’infâme plastoc qui massacre l’ensemble,
de passage à Salers, j'ai pensé à un artisan qui travaille la corne. J’entends déjà les taquins.
Bref, ce matériau naturel, de finition brillante et de couleurs allant du blond au noir peut se mettre en plaques de couleurs uniformes qui pourraient correspondre aux dimensions de la platine porte voyants et interrupteurs incriminée.
Ce matériau naturel a d'ailleurs été envisagé par les lunetiers pour remplacer l’écaille de tortue qui a donné tant de belles montures avant que les matières plastiques ne la remplacent, en prenant d’ailleurs son aspect puis en s’en écartant de manières plus ou moins heureuses.
Echec, échec… car ce matériau qui peut être attrayant garde en partie la mémoire de sa forme initiale et sans la reprendre complètement, il a tendance à se déformer nettement en fonction des variations de températures : mauvaise tenue des verres de lunettes, mauvaise planéité….
Je m’oriente vers la peinture vermiculée sur support métallique…
de passage à Salers, j'ai pensé à un artisan qui travaille la corne. J’entends déjà les taquins.
Bref, ce matériau naturel, de finition brillante et de couleurs allant du blond au noir peut se mettre en plaques de couleurs uniformes qui pourraient correspondre aux dimensions de la platine porte voyants et interrupteurs incriminée.
Ce matériau naturel a d'ailleurs été envisagé par les lunetiers pour remplacer l’écaille de tortue qui a donné tant de belles montures avant que les matières plastiques ne la remplacent, en prenant d’ailleurs son aspect puis en s’en écartant de manières plus ou moins heureuses.
Echec, échec… car ce matériau qui peut être attrayant garde en partie la mémoire de sa forme initiale et sans la reprendre complètement, il a tendance à se déformer nettement en fonction des variations de températures : mauvaise tenue des verres de lunettes, mauvaise planéité….
Je m’oriente vers la peinture vermiculée sur support métallique…