Outre-manche
-
La taupe
Outre-manche
Ainsi donc, par ce dimanche printanier nous fumes allés nous perdre dans les collines du Gloucestershire.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
Re: Outre-manche
Non, non, tu n'as pas besoin d'un oeilloliste, ce sont bien des répliques du Type 52.h trois a écrit :Je me trompe ou est-ce le modèle enfant?
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

C'est vrai qu'il y a une certaine parenté. Difficile toutefois de parler de plagiat.La taupe a écrit :(...) Vous voyez ce que je veux dire pour l'inspiration de l'Aeromax?
Tu me diras que parfois la frontière est mince entre l'inspiration et le plagiat... Il s'agit plutôt ici d'un style général dans lequel s'inscrit l'Aeromax.
BAR 83.
-
La taupe
-
gentleman-driver
-
CorsaRed
Merci La taupe. Et elles sont vraiment belles, tes photos.
Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Et je vois également une Lotus Eleven (sauf erreur) à coté de LFK125.
J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....
Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Qu'il est taquin, ce gentleman-driver !gentleman-driver a écrit :Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
-
La taupe
On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.CorsaRed a écrit :J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y avait ça aussi qui a une jolie gueule

Il y avait une floppée de Rosbif qui courrent en championnat course de côtes avec A110, A 310, Spider et R8 Gordini et elles avancent très fort.CorsaRed a écrit : Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Toutefois, on en a perdu une qui est sortie de route au Semi Circle et je ne crois pas qu'ils vont pouvoir la reconstruire.
C'est bien une Lotus XI. Un bon point de plus, Corsa Red! Si tu me donnes le type des deux Bug, t'as une image!

Qu'il est taquin, ce gentleman-driver ![/quote]gentleman-driver a écrit :Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
GD: Je ne parle pas aux pilotes quand ils sont près de la ligne de départ, ils sont tout cripsé et quelquefois, ils mordent. Et puis celui-là, c'est pas un vrai morganiste, il a mis la capote!
-
CorsaRed
La première, j'aurais dit une 35, mais l'échappement me pose problème (et un peu la suspension avant, aussi).
La deuxième serait une type 59.
Je manque de docs sur Bugatti, et ma culture dans le domaine est très restreinte.
Cette remarque lapidaire était aussi faite pour vous faire sourire. Je suis bien sûr incapable de tirer 20% des capacités de cette voiture. Mais il est vrai que je l'ai trouvé...lourde.La taupe a écrit :On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.CorsaRed a écrit :J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....
Et les chiffres sur le papier, et son prix (plus de 200.000€ ?) me laissait penser que je serais collé par les accélérations, ça n'a pas été le cas.
(de toutes façons, il me manquait 5000€ pour la prendre)
Le même jour, j'avais essayé une Maserati Quattroporte (avec le moteur de la Modena), et bizarrement, j'ai préféré. Mais je ne voulais pas de berline 4 portes.
Elle a une sacrée gueule. Toutes les dernières Alfa sont très belles. Et vous avez vu la petite Mito?
Modifié en dernier par CorsaRed le jeu. 29 mai 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
-
gentleman-driver
-
CorsaRed
En fait, il y un dossier Bugatti dans le "Retroviseur" de mai (ma source sur ce coup là). On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.La taupe a écrit :C'est un type 59 mais avec une carrosserie spéciale,...
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti. Il faut vraiment être connaisseur.
Je ne vais pas pourrir ton sujet avec des photos qui n'ont rien à voir, voici une adresse:La taupe a écrit :Je ne connais pas la Mitto, que z'aco?
http://www.planete-fiat.com/dotclear/in ... fficielles
-
La taupe
CorsaRed a écrit :. On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti.
On la dénomme ainsi parce que c'est une partie roulante de 59
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:54 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
-
CorsaRed
Merci pour la brillante explication. Je comprends la tienne beaucoup mieux que celle du canard. J'ai fait un scan à partir d'une photo du canard en question, ou on peut voir ce dont tu parles:La taupe a écrit :Ettore se surpasse en faisant un flasque porte-tambour dont le bord externe est usiné avec une centaine de dents, la jante elle-même est usinée avec les mêmes dents mais en profil femelle et les deux pièces s'emboitent l'une dans l'autre avec une précision diabolique. une quarantaine de rayons radiaux tiennent le tout pour empêcher le mouvement en translation latérale.

Je ne sais pas, je te montre le texte:La taupe a écrit :Je ne sais pas où Rétroviseur a vu des problèmes en course, car c'est avec ça que les tanks Type 59 ont gagné au Mans deux fois.

Et ben voilà. Je me doutais bien de ce genre de choses, uniquement faites pour mettre en difficulté, et même démasquer, les fumistes et imposteurs dans mon genre.La taupe a écrit :Par exemple, la seule différence entre une 35B et une 51 est la hauteur du trou de 35mm dans le capot droit qui sert à l'échappement de la soupape de sureté du compresseur.
M'en fous...au boulot, tout le monde pense que je suis un cador dans le domaine.
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
-
h trois
- VIP

Merci pour ces précisions chère talpidée.La taupe a écrit :...
Les authentiques sont maintenant hors de prix, comme toute Bug, mais on peut acheter des repliques qui ne coutent que 3 jeux de bagages.
Mais je ne vais pas me reproduire rien que pour le plaisir d'avoir un argument pour en acheter une :) :)
H3
-
La taupe