Autos pour Enthousiastes Authentiques
-
La taupe
Autos pour Enthousiastes Authentiques
Première d'une série pour faire rêver Corsa Red quand il déprime.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
-
CorsaRed
Merci La taupe, ça me touche beaucoup.
Alors raconte un peu, décris nous l'objet, ne nous laisse pas dans l'ignorance.
Une question mine de rien, il y a le même échappement de l'autre coté?
Ah oui, j'observe la photo, et je vois des fils de bougies et un bout de culbuteur....tain! Un V12!... ou peut-être un 2xV6. Moteur(s) aéro?
Il faudra qu'un jour j'aille voir ça en vrai. C'est où? C'est quand?
Alors raconte un peu, décris nous l'objet, ne nous laisse pas dans l'ignorance.
Une question mine de rien, il y a le même échappement de l'autre coté?
Ah oui, j'observe la photo, et je vois des fils de bougies et un bout de culbuteur....tain! Un V12!... ou peut-être un 2xV6. Moteur(s) aéro?
Il faudra qu'un jour j'aille voir ça en vrai. C'est où? C'est quand?
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
- mogy37
- VIP

magnifique le double Jap, il suffisait d'y penser...
Ca me rappelle mon solex bi moteur, un devant et un derriere
construit en 1976, il finira en vente aux enchères dans la (maudite) ville de Louviers pour 20 Francs pour pièces.... Il n'était pas question d'emporter mes Solex à Paris où nous déménagions.
Si quelqu'un en a des nouvelles ....
snifff
=o=
Ca me rappelle mon solex bi moteur, un devant et un derriere
construit en 1976, il finira en vente aux enchères dans la (maudite) ville de Louviers pour 20 Francs pour pièces.... Il n'était pas question d'emporter mes Solex à Paris où nous déménagions.
Si quelqu'un en a des nouvelles ....
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
-
La taupe
- mogy37
- VIP

2 jours de nettoyage polissage pour 2 heures sur la route ....
ou comment passer de passionné d'autos à passionata du ménage à fond....
ca me fait penser aux "passionnés" de cheval, qui passent plus de temps à l'écurie à le gratter et à le torcher que dessus . Le noble écuyer qui devient palefrenier ...
ou à la cavalerie motorisée de Saumur où les AMX30 sont démontés entièrement pendant des semaines entre deux entrainements de deux jours..
Avec ma Morgan "neuve" j'ai jeté l'éponge... au sens propre (mais juste pas trop)...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
La taupe
Je suis tout à fait d'accord. On se faisait la remarque avec le fiston. Pour un week-end, l'auto passe moins de 12 minutes sur la piste!mogy37 a écrit :2 jours de nettoyage polissage pour 2 heures sur la route ....ou comment passer de passionné d'autos à passionata du ménage à fond....Avec ma Morgan "neuve" j'ai jeté l'éponge... au sens propre (mais juste pas trop)...
A sa défense, la Berliet sort de l'atelier où elle vient d'être construite à partir de ce qui restait du chassis et d'un Curtiss tout neuf. La patine viendra au fil des ans.
Sans faire dans le concours d'élégance, il y a deux gros avantages à garder une auto le plus propre possible On repère plus vite les fuites ou la pièce qui brinqueballe et on s'en fout moins sur le plastron quand on travaile dessous. :wink:
-
La taupe
-
La taupe
-
CorsaRed
Bravo ! Merci la taupe.
Je me passe les photos en boucle et j'ai l'impression de sentir l'huile, l'essence, et le métal chaud.
Superbe reportage !
Je me passe les photos en boucle et j'ai l'impression de sentir l'huile, l'essence, et le métal chaud.
Superbe reportage !
J'aime beaucoup les proportions de ces voitures...et la taille des pneus.
Ca dépend des meuble et de l'inspiration du gars (c'est Carlo, le père d'Ettore, non?). J'avais un pote qui collectionnait les meubles Bugatti. Il avait notamment un buffet qui me plaisait beaucoup.
Ah oui, on en a parlé ailleurs. Mais je ne retrouve plus le sujet.
-
La taupe
-
La taupe
Tiens pendant que j'écris la réponse à Corsa, tu poses une question à laquelle je réponds sans le savoir.BAR83 a écrit :Il n'avait pas un frère prénommé Rembrandt qui était plus ou moins sculpteur? Est-ce bien la même famille?CorsaRed a écrit :(...) c'est Carlo, le père d'Ettore, non? (...)
On se forume depuis si longtemps qu'on est devenus teléplastiques à force.
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

D'après Gogol c'est la Taupe qui a raison, Rembrandt était le frère d'Ettore.
Rembrandt Bugatti est né le 16 octobre 1884 à Milan en Italie. Il est prénommé Rembrandt suite à l'inspiration de son parrain, le sculpteur Rosa, qui, s'appuyant sur une hérédité flatteuse pensait qu'il était bon d'influencer le sort : Carlo, le père, mais aussi le grand-père, Giovanni Luigi Bugatti, étaient des sculpteurs renommés.
La première ombre sur la vie de Rembrandt fut sa mère. Thérèse Bugatti, si vive et si belle avant son accouchement, souffrira de la naissance de son fils: atteinte d'un pleurésie, elle fut affaiblie à un tel point qu'à trente ans elle dut se résoudre à abandonner la vie mondaine avec ses fêtes, frivoles à souhait, qui lui faisaient desormais tourner la tête. Cet évènement influencera toute la vie de Rembrandt : sa mère, remplie d'amertume envers lui, le dédaignera au profit de son frère ainé, Ettore, qu'elle idolâtrera. Son père, qui passait de longues heures dans son atelier, ne s'en occupait également guère, si ce n'est pour lui montrer, ainsi qu'à son frère, le travail du métal et du bois. Le cadre familial était donc bien peu idyllique pour le jeune Rembrandt. Seul point positif, son frère Etorre et lui s'aimaient tendrement.
Rembrandt Bugatti est né le 16 octobre 1884 à Milan en Italie. Il est prénommé Rembrandt suite à l'inspiration de son parrain, le sculpteur Rosa, qui, s'appuyant sur une hérédité flatteuse pensait qu'il était bon d'influencer le sort : Carlo, le père, mais aussi le grand-père, Giovanni Luigi Bugatti, étaient des sculpteurs renommés.
La première ombre sur la vie de Rembrandt fut sa mère. Thérèse Bugatti, si vive et si belle avant son accouchement, souffrira de la naissance de son fils: atteinte d'un pleurésie, elle fut affaiblie à un tel point qu'à trente ans elle dut se résoudre à abandonner la vie mondaine avec ses fêtes, frivoles à souhait, qui lui faisaient desormais tourner la tête. Cet évènement influencera toute la vie de Rembrandt : sa mère, remplie d'amertume envers lui, le dédaignera au profit de son frère ainé, Ettore, qu'elle idolâtrera. Son père, qui passait de longues heures dans son atelier, ne s'en occupait également guère, si ce n'est pour lui montrer, ainsi qu'à son frère, le travail du métal et du bois. Le cadre familial était donc bien peu idyllique pour le jeune Rembrandt. Seul point positif, son frère Etorre et lui s'aimaient tendrement.
BAR 83.
-
La taupe
-
CorsaRed