Spitfire

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Spitfire

#1 Message par hasta-la-vista » sam. 20 sept. 2008 11:52 am

j'ai du oublier de vous dire que j'avais acheté une spit pour madame il y a 2 ou 3 mois maintenant alors j'en profite pendant que j'y pense à poster une petite photo sur le forum

ImageImage
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » sam. 20 sept. 2008 12:34 pm

Toute ma jeunesse, une MK2 blanche en 19.....67 dur !

hasta-la-vista
VIP
VIP

#3 Message par hasta-la-vista » sam. 20 sept. 2008 12:36 pm

mon pauvre BLG ça ne nous rajeunit pas tout ça :( en plus je ne me souvenais plus que c'était aussi bas
Image

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » sam. 20 sept. 2008 1:06 pm

A l'époque elle me semblait pas trés basse, peut être étions nous plus souples...
Une petite photo datant d'une quarantaine d'années.

Image

CorsaRed

Re: Spitfire

#5 Message par CorsaRed » sam. 20 sept. 2008 3:06 pm

mog2904 a écrit :j'ai du oublier de vous dire que j'avais acheté une spit pour madame
Vous avez de très belle voitures, et une très belle propriété, monsieur mog2904.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#6 Message par hasta-la-vista » sam. 20 sept. 2008 5:09 pm

si seulement c'était vrai .... pour la propriété !! ma demeure est beaucoup plus modeste :( et ce parc ne fait pas partie de mon patrimoine
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP

#7 Message par hasta-la-vista » sam. 20 sept. 2008 5:13 pm

BLG83 a écrit :A l'époque elle me semblait pas trés basse, peut être étions nous plus souples...
Une petite photo datant d'une quarantaine d'années.
les chaussures assorties à la couleur de la carrosserie , moi je dis bravo Mr BLG , ne manque que les ray bans
Image

La taupe

#8 Message par La taupe » lun. 22 sept. 2008 6:20 pm

mog2904 a écrit :acheté une spit pour madame
Excellente idée, ça lui évitera l'idée saugrenue de vouloir conduire le Morgan.
Une MK IV si je ne m'abuse, les spit sont comme les bons picrates, elles bonifient au fur et à mesure et le 1500cc est de loin le meilleur modèle.

Serait-ce une 203 Cabriolet que je vois dans le fond à droite? Rallye Classics dans un club de golf des Yvelines?
BLG83 a écrit : une blanche MK IIen 19....67
La photo nous en dis plein sur BLG. Il y a 40 piges qu'il vit dans le Var, à 18 ans, loueur de garages à voitures (au moins 5 sur le cliché) il vivait rupin et pouvait ainsi s'offrir des petites anglaises pendant que monsieur tout le monde roulait en Aronde P60. Quarante ans plus tard, il roule en Morgan....avec un lumbago.

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » lun. 22 sept. 2008 7:19 pm

61 ans que je suis né dans le VAR, la photo a été prise ou je louais, non pas des voitures, mais simplement un garage pour ne pas laisser la spit dormir à la belle étoile. Belle époque tout de même tu pouvais la garer la nuit et en revenant elle était toujours là.
Première voiture, après la P60 que j'empruntaisd à Papa pour me faire la main, mais quelle cascade d'ennuies. Je crois que j'avais tapper trop haut pour mon budget :roll:

La taupe

#10 Message par La taupe » lun. 22 sept. 2008 7:32 pm

BLG83 a écrit :61 ans que je suis né dans le VAR, la photo a été prise ou je louais, non pas des voitures, mais simplement un garage pour ne pas laisser la spit dormir à la belle étoile. Belle époque tout de même tu pouvais la garer la nuit et en revenant elle était toujours là.
Première voiture, après la P60 que j'empruntaisd à Papa pour me faire la main, mais quelle cascade d'ennuies. Je crois que j'avais tapper trop haut pour mon budget :roll:
Malheureusement, la Spit, MK I et MK II, était une bête à chagrins, comme beaucoup d'autres anglaises d'ailleurs car BLMC/BMC passait au travers d'une mauvaise passe. C'est pour ça que j'ai conseillé à Mog 2904 de prendre un MK IV.
Les ingénieurs rosbifs avaient convaincu leur direction qu'ils avaient trouvé un moyen de faire aller des bielles à +de 17m/s, or l'avenir allait les contrarier et les Spit les casser avant même d'atteindre la zone rouge.
C'était pas Spit fire mais spit con rods!
Tu pouvais éfectivement la garer où tu voulais avec la confiance que si un marlou éssayait de te la piquer, il n'irait pas loin.

nico 94
VIP
VIP

#11 Message par nico 94 » lun. 22 sept. 2008 10:30 pm

Et un point commun avec Mog2904 : la spit dans la famille.
Bonne route à Mme dans ce sympathique jouet

La taupe

#12 Message par La taupe » lun. 22 sept. 2008 11:07 pm

mog2904 a écrit :acheté une spit
Dans mon empressement à baver de façon inepte sur les qualités motrices, où l'absence de, des permiers modèles, j'ai oublié de dire que je la trouve bien sympa ta trotinnette....et rouge, ça va faire plaisir à l'homme de lin.

CorsaRed

#13 Message par CorsaRed » mar. 23 sept. 2008 3:31 am

La taupe a écrit :....et rouge, ça va faire plaisir à l'homme de lin.
J'ai toujours trouvé la petite Spitfire très attirante (et le plus gros qui vole aussi, d'ailleurs). Elle est superbement proportionnée et très bien dessinée.
Et il faut dire que le rouge va très bien aux petites voiture de sport...et aussi aux gros camions, mais pas aux berlines (sauf avis contraires de votre part).

hasta-la-vista
VIP
VIP

#14 Message par hasta-la-vista » mar. 23 sept. 2008 9:01 am

CorsaRed a écrit :
La taupe a écrit :....et rouge, ça va faire plaisir à l'homme de lin.
J'ai toujours trouvé la petite Spitfire très attirante (et le plus gros qui vole aussi, d'ailleurs). Elle est superbement proportionnée et très bien dessinée.
Et il faut dire que le rouge va très bien aux petites voiture de sport...et aussi aux gros camions, mais pas aux berlines (sauf avis contraires de votre part).
tout à fait de ton avis
Image

nico 94
VIP
VIP

#15 Message par nico 94 » mar. 23 sept. 2008 7:38 pm

+1
La MK3 de papa est rouge/bordeaux, elle est très sympa, à conduire, je viens de lui offrir un TDB en ronce de noyer acheté sur e-bay, j'ai gardé les coordonnées du vendeur si tu veux Mog2904 :wink:

hasta-la-vista
VIP
VIP

#16 Message par hasta-la-vista » mar. 23 sept. 2008 8:42 pm

nico 94 a écrit :+1
La MK3 de papa est rouge/bordeaux, elle est très sympa, à conduire, je viens de lui offrir un TDB en ronce de noyer acheté sur e-bay, j'ai gardé les coordonnées du vendeur si tu veux Mog2904 :wink:
je te remercie mais elle est déja équipée d'un tableau de bord bois :D c'était dans le cahier des charges quand je l'ai achetée
Image

La taupe

#17 Message par La taupe » mar. 23 sept. 2008 9:03 pm

Dis donc môssieur le ministrateur, si je comprends bien quand je complimente ton goût pour le cadeau d'anni de ta dulcinée, c'est du bon pain mais si je trouve que la guimbarde à H3 a de la gueule, je suis un lêche-cul suce-pet.

Tu serais pas un peu jaloux des fois?

hasta-la-vista
VIP
VIP

#18 Message par hasta-la-vista » mer. 24 sept. 2008 9:12 am

La taupe a écrit :Dis donc môssieur le ministrateur, si je comprends bien quand je complimente ton goût pour le cadeau d'anni de ta dulcinée, c'est du bon pain mais si je trouve que la guimbarde à H3 a de la gueule, je suis un lêche-cul suce-pet.

Tu serais pas un peu jaloux des fois?
non môssieur la taupe pas jaloux mais simplement réaliste car même dans le club très fermé des aficionados il y a les pro anciennes et les pro récentes et ce n'est pas toujours facile de s'entendre , voila voila , tu as encore créer un nouveau sujet de polémiques
Image

La taupe

#19 Message par La taupe » mer. 24 sept. 2008 9:26 am

mog2904 a écrit :non môssieur la taupe pas jaloux mais simplement réaliste car même dans le club très fermé des aficionados il y a les pro anciennes et les pro récentes et ce n'est pas toujours facile de s'entendre , voila voila , tu as encore créer un nouveau sujet de polémiques
C'est pourtant vrai, j'édite la liste.

CorsaRed

#20 Message par CorsaRed » jeu. 25 sept. 2008 2:46 am

mog2904 a écrit :....il y a les pro anciennes et les pro récentes et ce n'est pas toujours facile de s'entendre...
Moi je suis pro celle-que-je-trouve-et-que-je-peux-payer. Et puis il n'y a que le moteur qui change, tout le reste est semblable.

Répondre