Inspection du dessous de capot, je regarde souvent car les tubulures d'échappement sont bleuies, cela chauffe fort le compartiment moteur des 2 côtés, et des accessoires sont proches, sans protection de la chaleur: à droite: Alternateur, démarreur, récipent lave-glace, arrivée d'essence,

Oui, HORREUR
à gauche maître cylindre, liquide de frein....Il n'y a que là qu'il y a un minable plaque d'alu gauffrée d'épaisseur juste un peu plus forte que le papier alu de l'emballage de chocolat sensée faire écran calorique.
Donc à droite je regarde, et je vois cette ***** de durite fendillée:

L'autre extrémité va vers ce boitier:(c'est le tuyau horizontal, orienté vers le bas, et caché par le tuyau de reniflard des caches-culbuteurs..

Cela ressemble à une durite de retour d'essence dans le réservoir, le tuyau juste à côté de lui, est protégé du chaud par du papier alu, mais pas lui!..
Et les inscriptions sur le tuyau son claires:

ALORS MA QUESTION: Je me suis approché avec un cutter pour lui faire la fête, ne voulant pas forcer sur les embouts plastique haut et bas, et puis moment de réflexion:
Il y a vraiment un risque d'incendie avec ce montage!
Merci si vous avez lu jusqu'au bout, et en + bravo à celui qui pourra me répondre! :wink: